Tout pareil, et je ne la trouve pas si sombre que ça (mais c'est p'tet la photo)fidler a écrit :Je la trouve superbe cette teinte :D

Tout pareil, et je ne la trouve pas si sombre que ça (mais c'est p'tet la photo)fidler a écrit :Je la trouve superbe cette teinte :D
Ben pourquoi tu dis ça? j'ai encore rien dit de pas drôle.Phraid t'es pas un peu "décalé" comme gars?
:app: C'est incroyable la profondeur que tu as obtenu avec ton effet 3d ... à tel point que les inlays au milieu du corps on jurerait qu'ils sont en creux
C'est l'effet "champignac en cambrousse" :DGaladan a écrit :C'est très réussit Steve.
Phraid t'es pas un peu "décalé" comme gars? :sif: :mrgreen:
Question à 2 balles : est-ce que le fait de poncer plus, afin de désaturé d'avantage le bois, ne permettrait pas d'obtenir le même résultat, plus claire quoi ?elliott6662 a écrit : ... pour ma prochaine avec une table en erable, je crois que je ferai pas un encrage noir, mais noir dilué, pour rester peu marqué...
Probable benji, mais je pense que la qualité du bois doit y faire beaucoup ! (pas que cette table que j'avais prise à Galadan ne soit pas de qualité, au contraire, mais je ne pense pas que j'aurais réussi à faire cet effet...).Jojobilou a écrit :Je préfère la teinte comme ça...
Bon courage avec le vernis...
Edit : je repense à la teinte de Mike et son effet 3D de ouf... viewtopic.php?p=153867#p153867
Du coup je me répète, mais un fond brun aurait sans doute été plus efficace pour mettre une couleur ambre après... non ?
T'inquiète copain, elle est bien nickel ta teinte, j'aime beaucoup, c'est juste que je me renseigne...steve2a a écrit :Probable benji, mais je pense que la qualité du bois doit y faire beaucoup ! (pas que cette table que j'avais prise à Galadan ne soit pas de qualité, au contraire, mais je ne pense pas que j'aurais réussi à faire cet effet...).Jojobilou a écrit :Je préfère la teinte comme ça...
Bon courage avec le vernis...
Edit : je repense à la teinte de Mike et son effet 3D de ouf... viewtopic.php?p=153867#p153867
Du coup je me répète, mais un fond brun aurait sans doute été plus efficace pour mettre une couleur ambre après... non ?
En fait, ici, lors de la teinte foncée, le bois a aussi bu dans les parties censées rester claires (dans une successions de pores), ce qui atténue pas mal déjà l'effet recherché et rend l'ensemble 'terne', voire foncé (voir les premières teintes).
C'est dommage, mais pas catastrophique, elle me botte déjà beaucoup comme ça malgré un raté que je n'ai pas reussi à rattraper (regarde attentivement la hanche inférieure, au niveau du sélecteur, on voit une trainée plus sombre, impossible à diluer dans la masse, peut être que cela va s'estomper, mais je doute)
Et puis il ne fait pas oublier que ce n'est que ma seconde, j'espère bien progresser pour la prochaine ;)
A+
Steve
je dis une betise ou bien l'effet 3D apparait surtout au cours du vernissage?steve2a a écrit :Bon bin j'ai reponcé et reteinté, en ôtant un peu plus de noir, la teinte générale est mieux, mais je perds un peu l'effet 3D. A mon avis, cet effet ne doit être possible qu'avec certaines teintes ou avec certains bois. Bref, le coloris général est bien plus satisfaisant, mais ... impossible de virer certaines traces qui, j'espère, s'uniformiseront au vernis.