Non, plus sérieusement, pourquoi penses tu avoir besoin de l'enlever plus tard ?
Bah... une électronique qui lâche... ça arrive, quand même ! :siffle:
gillou a écrit :dis, une fois finie, tu nous feras un petit sample en mode "pas branché" pour voir comment elle sonne a vide? s'teu plait?
Ouai, je ferai ça... mais... faut pas en espérer grand chose... j'ai tout fait pour qu'elle ne sonne pas en acoustique !!!
(je dos fait 1 cm... pas d'ouies...)... je veux pourvoir jouer la nuit avec... et que les enfants puissent dormir !
... Il t'a été donné une étincelle de folie, ne la gâche pas...
ça promet tout ça ! :accord7: :accord10:
j'aime beaucoup le renfort au cul de ta gratte ! dommage que cet arrondi ne se vois pas !
tu as réussi à coller l'écrou ?
je pense faire comme toi sur mon projet les paul hollow ,j'hésitais mais en voyant ça sur ta guitare je pense opter aussi pour la solution jack tube !!
perso je pense bloquer l'écrou en le rentrant en force dans une encoche !
L'homme n'est pas fait pour travailler, et la preuve c'est que cela le fatigue.
Oui, c'est une bonne idée (trop tard pour moi... et puis j'ai besoin d'un ancrage solide pour le cordier !).
Je crois que j'ai trouvé une solution en inversant le problème.
L'idée serait de bloquer l'écrou intérieur avec de l'époxy, mais sur le jack, et non sur le corps.
Ensuite je rentre le jack dans son trou par l'intérieur, comme on fait pour les potards sur une archtop : on passe un fil dans le trou depuis l'extérieur, que l'on récupère dans l'ouie (dans le trou pour le micro pour moi). On attache le potard ou le jack... et on tire le fil... le jack se met en place, et on visse l'écrou externe !
Il va falloir que j'adoucisse les bords du logement du jack pour ne pas qu'il se coince sur un angle pendant l'opération, mais ça devrait le faire :D
C'est drôle : hier après avoir fait le radius de la touche, je trouvais qu'elle n'était pas droite, qu'il y avait des écarts entre la droite et la gauche, que c'était plus creusé aux bouts qu'au milieu... bref... je flippais et il y avait encore du travail.
Je laisse reposer... ce matin je prends des mesures, je contrôle la planéité... et tout va bien !
Toujours ce satané recul... flipper vais voir la vie en noir... y compris des trucs qui n'existe pas :D
Par ailleurs... le manche fait actuellement 27 mm d'épaisseur... même si je ne déteste pas les manches bûches... il va peut être falloir réduire un peu ! :D
Je ne comprends pas bien de quoi vous parlez à propos du jack tube mais l'epoxy ça me parait une très mauvaise idée, un jack tube ça vieillit plutôt mal et ça se change...
Tu la fais en bois, tu défonces la tranche et tu incruste une pièce tenue par deux vis, je vois que ça...
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Joli manche. Vu la structure ce sera plus une hollow avec une table archtop donc.
Pour le jack tube certains site en propose avec un filetage suffisamment gros pour être vissé à même le bois.
Autre solution : incruster l'écrou de serrage à l'intérieur du corps et faire le vissage et le serrage par l'extérieur. Ca doit être à peu près standard les écrous il me semble.
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Galadan a écrit :Joli manche. Vu la structure ce sera plus une hollow avec une table archtop donc.
Pour le jack tube certains site en propose avec un filetage suffisamment gros pour être vissé à même le bois.
Oui mais une fois le fil soudé dessus, comment tu dévisses sans faire un crachoulliscoubidous?
Pareil Franck comment il le change son jack pourris?
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Ah oui ok vu qu'il se fixe par l'extérieur, purée c'est tout de même pas évident...
Mon site
Pour résumer :
Puisque tu serres ton jack par l'extérieur, qu'il n'y a pas d'ouie sur ta guitare et que tu passera par le trou du micro pour le placer (sans soudure), pour quoi tu veux te compliquer la vie avec de l'époxy et en plus trouver une solution pour le retirer facilement, puisqu'il suffira de le dévisser par l'extérieur c'est à dire le contraire de quand tu l'avais vissé par l'extérieur ?
:roule: :roule: :roule:
La guitare archtop est la plus belle de toutes ! Si, si, c'est vrai ! (Opinion qui n'engage bien sur que moi, je suis de mauvaise fois parce que j'en joue)
Ah oui ok vu qu'il se fixe par l'extérieur, purée c'est tout de même pas évident...
Bon...y a pas d'ouïe :mrgreen:
Mais c'est pas ce que je voulais dire charly : je disais simplement que le cable était à souder sur le jack avant et à souder sur les potards après, mais vu le post de polo et ceux de Franck je crois que le problème ne se pose pas de toute manière.
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Mon site