La Blairotte (the badger) finie p47 (pour le moment)
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
c'est vrais qu'au dela de la boulette, le travail est vraiment superbe. Comme dit Hyperion c'est net propre et sans bavures ( :mrgreen: )
et je suis impressionné en même temps qu'envieux car je fais rarement un boulot aussi propre...
et je suis impressionné en même temps qu'envieux car je fais rarement un boulot aussi propre...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Et bien merci à tous pour ces commentaires élogieux, notamment concernant la propreté et la netteté du travail, mais c'est en grande partie lié à la qualité de mon outillage DIY (oh le fat) et surtout à la qualité de mon APN....
il y avait un sticker sur le boitier de l'APN, vous savez un de ces petits logos très modernes avec des couleurs assez class, genre "Or et Bordeaux", très marketing, avec marqué dessus "E.P.P.D", je savais pas à quoi ça correspondait, alors hier soir, pris d'un doute soudain j'ai cherché dans la notice et j'ai trouvé, ça veut dire "Elimine des Photos les Petits Defauts"

il y avait un sticker sur le boitier de l'APN, vous savez un de ces petits logos très modernes avec des couleurs assez class, genre "Or et Bordeaux", très marketing, avec marqué dessus "E.P.P.D", je savais pas à quoi ça correspondait, alors hier soir, pris d'un doute soudain j'ai cherché dans la notice et j'ai trouvé, ça veut dire "Elimine des Photos les Petits Defauts"

Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- Galadan
- Modo à la retraite
Je vois mon platane prendre forme...ça m'émeut!!!
D'autant que tu le travailles bien (comment tu trouves ce bois d'ailleurs au niveau de la facilité de travail?)
Tu peux faire un crobard ou détailler tes intentions pour le binding stp.
D'autant que tu le travailles bien (comment tu trouves ce bois d'ailleurs au niveau de la facilité de travail?)

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- blaireau
Pour le platane, j'en ai déjà parlé quelques post plus haut, je le trouve très facile à travailler, dans le post ou j'en parlais je le qualifiais de "franc", je veux dire par là que les outils y taillent bien dedans avec un résultat très net, quel que soit le sens de coupe par rapport au fil du bois. Il est dur sans être non plus difficile ni cassant :DGaladan a écrit :Je vois mon platane prendre forme...ça m'émeut!!!
Pour le détail du binding, il est là
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
c'est possible ça oui :D
quand je pense que j'ai pas la moindre décoration moi! :pac:
quand je pense que j'ai pas la moindre décoration moi! :pac:
NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
t'as raison raoulette , rien à carer des médailles
Mais bon , un blaireau de platane pour l'ensemble de ma contribution clownesque n'aurait pas été du lux

Mais bon , un blaireau de platane pour l'ensemble de ma contribution clownesque n'aurait pas été du lux
NoM d'une mite.
- blaireau
Toi, faux frère, tu peux te brosser .....raoul a écrit :t'as raison raoulette , rien à carer des médailles![]()

tout ce que tu mérites c'est une balayette sans poils et plus de papier dans les toilettes

- Galadan
- Modo à la retraite
blaireau a écrit :Toi, faux frère, tu peux te brosser .....raoul a écrit :t'as raison raoulette , rien à carer des médailles![]()
Mais bon , un blaireau de platane pour l'ensemble de ma contribution clownesque n'aurait pas été du lux![]()
tout ce que tu mérites c'est une balayette sans poils et plus de papier dans les toilettes![]()
![]()
![]()
D'abord le blaireau de platane c'est à moi qu'il devrait être décerné nandidou!

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- blaireau
Mais alors ce serait à partager avec les jumeaux limougeots qui m'ont fait découvrir cette essence.
C'est rudement étonnant de ne pas voir du platane utilisé en lutherie dans les entreprises luthières, c'est un bois très joli, avec des motifs originaux, facile à travailler, disponible en grande quantités ....
Soit il y a un truc qui nous échappe qui explique cette non-utilisation, soit il paye le prix d'une image péjorative : "le platane c'est l'arbre planté par millions au bord des routes et qui a la facheuse tendance d'attirer les voitures" :?
C'est rudement étonnant de ne pas voir du platane utilisé en lutherie dans les entreprises luthières, c'est un bois très joli, avec des motifs originaux, facile à travailler, disponible en grande quantités ....

Soit il y a un truc qui nous échappe qui explique cette non-utilisation, soit il paye le prix d'une image péjorative : "le platane c'est l'arbre planté par millions au bord des routes et qui a la facheuse tendance d'attirer les voitures" :?
- pierrot
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 1
. . . on se fera décorer quand les guitounes seront finites ! !
et on couronnera le tout par une enorme jam !!!
la jam du plataaaaaaaaaaaaaaaaaaaane ! !
immaginez : une douze cordes, une six cordes, une 18 cordes fretless, et une bass 5 cordes ! ! ! !
41 cordes a trois ! ! ! ! ! !
( qu'on en peterai la moitié ca se verrai meme pas ! ! ;-) ))
et on couronnera le tout par une enorme jam !!!
la jam du plataaaaaaaaaaaaaaaaaaaane ! !
immaginez : une douze cordes, une six cordes, une 18 cordes fretless, et une bass 5 cordes ! ! ! !
41 cordes a trois ! ! ! ! ! !
( qu'on en peterai la moitié ca se verrai meme pas ! ! ;-) ))
- blaireau
Allez, une petite question les copains ...
J'ai reçu mes bindings aujourd'hui et je suis super content parce qu'ils vont juste comme il faut dans les rainures que j'ai préparé (j'avoue que j'avais un peu peur sur ce coup mais que là ma confiance est revenue).
Par contre, j'ai un doute sur la méthode pour le collage, je m'explique.
l'empilage est composé de 5 couches qui sont épaisses de 1,2 / 0,2 / 0,1 / 0,1 / 0,1 mm en partant du bord vers le centre de la table. Je pensais les coller à l'acétone mais j'ai peur que les trois plus fins (c'est vraiment minuscule 1/10 mm) ne soient complètement dissous, vous en pensez quoi, ne vaut il pas mieux que je les colle avec une colle classique pour cette opération qui les "boufferait" moins
J'ai reçu mes bindings aujourd'hui et je suis super content parce qu'ils vont juste comme il faut dans les rainures que j'ai préparé (j'avoue que j'avais un peu peur sur ce coup mais que là ma confiance est revenue).

Par contre, j'ai un doute sur la méthode pour le collage, je m'explique.
l'empilage est composé de 5 couches qui sont épaisses de 1,2 / 0,2 / 0,1 / 0,1 / 0,1 mm en partant du bord vers le centre de la table. Je pensais les coller à l'acétone mais j'ai peur que les trois plus fins (c'est vraiment minuscule 1/10 mm) ne soient complètement dissous, vous en pensez quoi, ne vaut il pas mieux que je les colle avec une colle classique pour cette opération qui les "boufferait" moins

- palmitoale
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 5
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
ca va pas durer t'inquietes pas!Papy ions a écrit :Quel beau projet.![]()
.M...e je free post.
Géant...... je vais piquer plein d' idée pour la défonceuse. Je suis assez admiratif de l'ordre régnant dans ta cave.

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.