La dc hollow lefty de raoul®.

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

métal-cacahouette
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 5

Re: La les paul dc hollow lefty de raoul.Pénonente reçus.

Message par métal-cacahouette »

raoul a écrit :Wai d'ailleurs faith no more tourne en boucle :linux: Ca sera l'occase de se boire une bierre, on se voit quand tu veux pour les récuperer :beer:
comment ca UNE biere :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :mrgreen:

hs a part, beau boulot et a la main en plus :shock:

chapobas :app: :app:
Partir c'est pourrir un pneu
Papy ions
Teletubbie : membre puni

Re: La les paul dc hollow lefty de raoul.P-nonante en place.

Message par Papy ions »

Ca fait mal aus yeux tes smileys :mrgreen:

:beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer::beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer::beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer::beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer::beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer::beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer::beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer::beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer::beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Phraid »

Ho la cuite Raoulesque. :mrgreen: (ou Raoulienne, c'est au choix)

Image
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

Apres cette avalanche de mousses, parlons un peu de choses qui fachent..

J'ai teinté la gratte, mais j'ai plusieurs soucis.

D'abord, des pets, dans l'érable qui foncent plus qu'ailleurs, ça fait donc des taches, et puis des zones plus sombres que d'autres, ça je pense que c'est lié au bois lui meme donc irrémédiable..

Voici les photos.
La je me dit que ça pete..
Image
Mais la, beaucoup moins :|
Image
Image
Image

Je trouve que ça gache un peu la teinte (qui est pile poile ce que je cherchais, du bête "chène doré")

J'ai besoins de conseil sincères, est ce que je décape tout, j'essaye de reprendre les trous et je reteinte, ou je laisse comme ça?
Merci d'avance les gars :beer:
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: La dc hollow lefty de raoul.Un teinte inet vénère..

Message par Pedro »

Je viens de te dire au téléphone de prendre le temps et du recul, mais c'est vrai qu'il y en a beaucoup, et que les pets sont nombreux...
Si c'était la mienne, je referais tout. Cette putain de pelle le mérite, belle comme elle est.
blocabloc
forumeur régulier

Message par blocabloc »

Moi ça me gène pas. Je trouve en réalité que ça se voit pas. Enfin je trouve que ça reste super naturel, on se dit pas:"putain dommage les défauts". Moi je laisserai. Avec un vernis de tueur ça déchirera c'est sur.
Après comme tu le sens bien sur, attends un peu, réfléchis y calmement avec un peu de recul.
Non aux Potentiomètres
alf
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par alf »

bon, en zoomant, ca sent le pete dans le bois.
meme si des fois c'est pas evident, d'autres ca se voit bien ( entre les deux cavités micros, par exemple, ou la rayure au dessus du potard arriere.
donc soit tu acceptes comme ça, soit tu reponces tout au 80 pour commencer jusqu'au 220 ou 280 ou 320, avec une toile neuve qui coupe, jusqu'a ce que ce soit nickel, avant de recommencer.
autre soluce tu décapes juste au papier, sans chercher a enlever autre chose que la teinte, tu ponces fin, tu fondure, tu passes les premieres couches de vernis incolore, puis une couche teintée chene doré, puis 4 ou 5 couches incolore. les pb de pete au bois se verront moins, mais l'onde perdra un peu en contraste
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
raoul®
Musaraigne Tarnaise

Message par raoul® »

Didier viens de me dire que j'aurais du fondurer avant, et oui, quel gros con, mais quel gros con! Bien fait pour ma gueule!! Je suis un putain de newby de merde en fait, y'a des fois ou si j'etais en face de moi je me collerais des pains jusqu'a épuisement!
raoul®
Musaraigne Tarnaise

Message par raoul® »

elliott6662 a écrit :bon, en zoomant, ca sent le pete dans le bois.
meme si des fois c'est pas evident, d'autres ca se voit bien ( entre les deux cavités micros, par exemple, ou la rayure au dessus du potard arriere.
donc soit tu acceptes comme ça, soit tu reponces tout au 80 pour commencer jusqu'au 220 ou 280 ou 320, avec une toile neuve qui coupe, jusqu'a ce que ce soit nickel, avant de recommencer.
autre soluce tu décapes juste au papier, sans chercher a enlever autre chose que la teinte, tu ponces fin, tu fondure, tu passes les premieres couches de vernis incolore, puis une couche teintée chene doré, puis 4 ou 5 couches incolore. les pb de pete au bois se verront moins, mais l'onde perdra un peu en contraste
Merci mec :beer: je crois que je vais tout décaper..
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Pareil, décape et recommence :wink:
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

J'allais te demander si tu avais passé du bouche pores avant, mais j'ai ma réponse..

Sage décision Alex, cette belle elle le vaut bien...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Kralizec »

Souffle un peu, bois une bière, et reprend ça la tête froide :wink: .
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Auxan
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 14

Message par Auxan »

:? ah merde les boules!
Oui, faut tout bien décaper! Car si il t'en reste un peu, tu auras des taches foncées qui resteront marquées sous ton bouche pores et hop tu serais reparti pour décaper... Courage ! :linux:
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

rien d'autre à faire que de plussoyer ..... une table comme ça ce serait vraiment domage qu'elle ne soit pas nickel :app:

Par contre, une petite question qui me vient .... si tu passes du fondur après ton nouveau ponçage, est-ce que les ondes seront aussi marquées par la suite ? où bien faut il passer le fondur, puis poncer à nouveau pour dégager les zones les plus denses avant de teinter ?

Mais nom de dieu, tu peux l'appeller "LOREAL" celle-là Raoul :beer:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

Comment vous voulez teinter après fondur?

Dans le vernis? parce que sur le fondur tu teintes rien du tout...

Cela dit prend ton temp alex pas question de la finir à la va-vite! comme tout le monde elle le vaut bien! :wink:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Phraid »

Bon! J'vais pas t'en rajouter une couche. :mrgreen:

Garde le moral. :beer: Une seule parce que t'as du boulot.
alf
Mais tais-toi !!!

Message par alf »

hyperion a écrit :Comment vous voulez teinter après fondur?

Dans le vernis? parce que sur le fondur tu teintes rien du tout...
+1 :mrgreen:

vous m'avez meme envoyé fouiller partout dans la faq, tellement j'avais pas envie de passer pour une quiche, mais faire mordre une teinte sur le fondur, c'est pas gagné.
Image
Jacques Ouailde
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par Jacques Ouailde »

Pareil que les autres, ponse bien et reteinte...
Effectivement je reteinterai avant le fondur pour garder les ondes plus prononcées :wink:
Image
alf
Mais tais-toi !!!

Message par alf »

le risque c'est de ne pas reussir a enlever tout le fondur, et de faire de grandes zones claires aux endroits ou il en subsiste un peu dans le tendre au moment de la teinte.
c'est pour ca que je ferais un vernis teinté.
tu ponces jsuqua virer toute la teinte, fondur, vernis teinté, vernis incolore.

voui je sais je me repete, mais virer 100% du fondur partout pour permettre une teinte uniforme, j'y crois pas. a moins de virer 1mm partout, et encore au fond des petes des photos, je suis pas sur
Image
raoul®
Musaraigne Tarnaise

Message par raoul® »

Je l'ai décapé hier soir :mrgreen:

Merci les gars :beer:
Répondre