"Eko Condor" Jag'pot relic : Finite et pourrite

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
Rome1
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1074
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 10:54
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Rennes - Bretagne

Re: "Eko" Jag'pot relic : reste l'électro...

Message par Rome1 »

Ouaip, moi aussi je préfère sans le relicage
Avatar du membre
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Messages : 9646
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 21:38
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : A walibi, le gars en costume à l'entrée
Contact :

Re: "Eko" Jag'pot relic : reste l'électro...

Message par Phraid »

:triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste:
Avatar du membre
Meeck
Mais tais-toi !!!
Messages : 3970
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : cherche un peu

Re: "Eko" Jag'pot relic : reste l'électro...

Message par Meeck »

C'est pas mal du tout
:)
Avatar du membre
Mr. Tux
Serial posteur
Messages : 284
Enregistré le : mar. 9 mars 2010 15:33
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Île de la Réunion, le Tampon

Re: "Eko" Jag'pot relic : reste l'électro...

Message par Mr. Tux »

Moi je dis, faut reliquer plus les chanfreins. Pelle belle en tout cas ;)
Beau de loin mais loin d'être beau.
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: "Eko" Jag'pot relic : reste l'électro...

Message par ludobag »

pour ton cablage je serais à ta place je decomposeerais
les 4 volumes en bas et en haut les tones 1 pour 2 micros, genre le 1 et le 3 et le 2 et 4
ce qui est pénible c'est que tu vas avoir à tourner les volumes pour sélectionner les micros
alors la solution c'est tu vires un volumes et tu mets un selecteur rotatif et là tu peux avoir plein de combinaisons :linux:
tu peux aussi mettre un master volume qui va commander le chevalet et le neck et un autre master pour les 2 du milieu
il te restera un boutons que tu peux utilisé soit en tone supplementaire soit en master volume générale(façon gretsch)
et aussi tu peux mettre un push pull ou plusieurs pour les passer en humbucker :twisted:
en gros tu as pleins de possibilitées (voir une fuzz intégré ect............ :prr: )
:viking:
j'aimais mieux en pas pourris :kalash:
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Marchlore
Serial posteur
Messages : 218
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 18:58
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : La Rochelle

Re: "Eko" Jag'pot relic : reste l'électro...

Message par Marchlore »

ludobag a écrit : j'aimais mieux en pas pourris :kalash:
Moi aussi, ou alors faudrait la pourrir plus parce que je trouve que ça fait demi relique et que c'est bizarre du coup...
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: "Eko" Jag'pot relic : reste l'électro...

Message par tubart »

zeboss13 a écrit :moi j'aime bien! :P
Zeboss, je te remercie beaucoup l'ami pour les œillets, je te revaudrais ça, n'hésites pas !!!
Phraid a écrit ::triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste:
Pour le relicage, je ne vais pas vous cacher qu'en ce qui concerne les jean, je trouve ça naze (même si je les usais à la lame de cutter en cours au collège...), pour les grattes, j'aime bien... Mais c'est tout aussi ridicule :mrgreen:

Affaire de goûts...

Z'avez t'y vu la somptueuse Jazzmaster bleue relic dont j'ai posté une photo? Eh bien... L'envie d'une telle JM (non relic hein?) me tente aujourd'hui presque plus que celle d'une JM Olympic White/pickguard tortoise/touche palissandre... Il est possible qu'une telle réalisation soit le projet d'un futur assez proche...
Mr. Tux a écrit :Moi je dis, faut "reliquer" plus les chanfreins. Pelle belle en tout cas ;)
Alors oui... et non. Je m'explique : je voulais attaquer la couche de teinte pour laisser apparaitre l'apprêt mais sans faire apparaitre le bois, c'est rappé... Je vais donc laisser comme ça... Mine de rien au 1200 ça attaque pas mal, j'étais à l'apprêt, mais le 1500 et 2000 ont fait apparaitre le bois, de fait j'ai insisté un peu...
Meeck a écrit :C'est pas mal du tout
:)
Merci, et sans rire, avec votre œil extérieur, est-ce un vieillissement crédible?
ludobag a écrit :pour ton cablage je serais à ta place je decomposeerais
les 4 volumes en bas et en haut les tones 1 pour 2 micros, genre le 1 et le 3 et le 2 et 4
ce qui est pénible c'est que tu vas avoir à tourner les volumes pour sélectionner les micros
Cette configuration là me plait effectivement, mais en ce qui concerne la sélection micro, ça ne me dérange pas...
ludobag a écrit :alors la solution c'est tu vires un volumes et tu mets un selecteur rotatif et là tu peux avoir plein de combinaisons :linux:
tu peux aussi mettre un master volume qui va commander le chevalet et le neck et un autre master pour les 2 du milieu
il te restera un boutons que tu peux utilisé soit en tone supplementaire soit en master volume générale(façon gretsch)
et aussi tu peux mettre un push pull ou plusieurs pour les passer en humbucker :twisted:
en gros tu as pleins de possibilitées (voir une fuzz intégré ect............ :prr: )
:viking:
j'aimais mieux en pas pourris :kalash:
Maintenant que tu le soulignes, le coup des humbuckers pourrait être une bonne alternative, parce qu'après essai du seul micro manche, ça crache sévère dans les aigus : c'est la première fois que j'entends le grain des micros, je n'avais pas eu la possibilité d'entendre la guitare avant de la retaper un minimum...
Blablabla.
Avatar du membre
ganmor
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1064
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 10:34
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Veretz (sud de tours)

Re: "Eko" Jag'pot relic : reste l'électro...

Message par ganmor »

moi je la trouve très bien ta pelle et assez crédible juste un petit manque au cul car n'oublions pas que beaucoup de grattes sont marqués au cul et pour que ce soit parfait il te suffi de la trainer un peu sur un bon vieux sol de garage :wink: beaucoup trouveront ca barbare mais pourtant c'est le plus crédible car c'est ce qui est arriver aux original

moi j'suis fan :app: :app: :app: :app: :app: vivement la suite :beer:
j'ai 2 mains gauche et que des pouces...alors je luth avec mes pieds.
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: "Eko" Jag'pot relic : reste l'électro...

Message par tubart »

Je vais certainement reprendre le vieillissement, pour "salir" les impacts (trop propre c'est pas crédible...), et effectivement peut être remettre quelques gnons vers l'attache courroie, user le dos aussi car il est intact...

Quelques photos avec une lumière plus adaptée :

Image
Image
Blablabla.
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: "Eko" Jag'pot relic : reste l'électro...

Message par ludobag »

va voir chez mjt http://mjtagedfinishes.com/
tu as des exemple pas mal de déglingue :viking:

pour moi elle trop usée pour etre brillante comme cela passe moi ça à la laine d'acier :twisted:
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
maldo
Membre Hyperactif
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 12 août 2010 13:33
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: "Eko" Jag'pot relic : reste l'électro...

Message par maldo »

tubart a écrit :Je vais certainement reprendre le vieillissement, pour "salir" les impacts (trop propre c'est pas crédible...),
c'est ce que j'allais dire ... tes chanfreins poncés au 1500 ca fait trop fin ! prend du 40 et passe un tout petit coup (il s'agit pas de bouffer 5 mm de bois, mais de faire une usure avec des rayures).
pareil, au dos, la boucle de ceinture peut faire des rayures.
Je prend grand soin de mes grattes, il n'y a donc que très peu de pock dessus, mais des rayures fines, c'est inévitable.
Mais bon, pour les relic, j'ai jamais trouvé que l'usure des chanfrains fasse crédible ...
hey Maldo ! La classe !
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: "Eko" Jag'pot relic : reste l'électro...

Message par tubart »

maldo a écrit :
tubart a écrit :Je vais certainement reprendre le vieillissement, pour "salir" les impacts (trop propre c'est pas crédible...),
c'est ce que j'allais dire ... tes chanfreins poncés au 1500 ca fait trop fin ! prend du 40 et passe un tout petit coup (il s'agit pas de bouffer 5 mm de bois, mais de faire une usure avec des rayures).
pareil, au dos, la boucle de ceinture peut faire des rayures.
Je prend grand soin de mes grattes, il n'y a donc que très peu de pock dessus, mais des rayures fines, c'est inévitable.
Mais bon, pour les relic, j'ai jamais trouvé que l'usure des chanfrains fasse crédible ...
Ah toi tu irais carrément au 40... Je ne tenterais pas non ! Pour rayures, il y a pas mal de méthodes, mais ça c'est trop boeuf, et si jamais c'est trop, ce sera irrattrapable...

Pour ce qui est de l'usure des chanfreins, un pote joue sur une PBass US depuis ses 13 ans, c'est un inconditionnel de la basse et il ne possède qu'un seul instru depuis ses débuts, je peux te garantir que le chanfrein de l'avant laisse apparaitre le bois, et crédible ou non, il s'agit bien de l'usure due à un musicien qui passe la moitié de sa vie à jouer, il l'a eu neuve... :wink:

Maintenant sur la mienne, je ne suis pas convaincu du résultat, je vais revoir ça.
Blablabla.
Avatar du membre
ganmor
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1064
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 10:34
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Veretz (sud de tours)

Re: "Eko" Jag'pot relic : reste l'électro...

Message par ganmor »

juste pour info moi sur le corps de ma strat qui est brut et n'a subit que 2 cirage et un passage a l'huile d'olive en 6 ans ben tous les endroits ou frotte le bras,la mais,et le froc quand je joue assis sont tous polis et encrasser a souhait :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: j'adOOOOOre ca ^^

donc peut être qu'un petit polissage sur les usures de jeux serait suffisant pour leur donner un aspet parfait ??? enfin c'est une idée ...
j'ai 2 mains gauche et que des pouces...alors je luth avec mes pieds.
chrisv
Se lève la nuit pour poster
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 19:18

Re: "Eko" Jag'pot relic : reste l'électro...

Message par chrisv »

Manque plus que les brulures de clopes et à salir un peu tout ça :app:

Sinon pour l'elec, je suis de l'avis de ludo.
Déjà un volume je trouve ça limite trop, alors 4 ...
Quelques switch ou switch rotatifs pour réaliser des combinaisons de tes 4 simples me semble bien plus intéressant. Tu as pu vérifier si les polarité des aimants étaient inversés sur tes simples pour voir si il y a la possibilité de les cabler en humbucker ?
Marchlore
Serial posteur
Messages : 218
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 18:58
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : La Rochelle

Re: "Eko" Jag'pot relic : reste l'électro...

Message par Marchlore »

tubart a écrit : Pour ce qui est de l'usure des chanfreins, un pote joue sur une PBass US depuis ses 13 ans, c'est un inconditionnel de la basse et il ne possède qu'un seul instru depuis ses débuts, je peux te garantir que le chanfrein de l'avant laisse apparaitre le bois, et crédible ou non, il s'agit bien de l'usure due à un musicien qui passe la moitié de sa vie à jouer, il l'a eu neuve... :wink:

Maintenant sur la mienne, je ne suis pas convaincu du résultat, je vais revoir ça.
C'est une basse, la position du bras est pas pareille sauf si ton pote joue au médiator (et il doit donc sacrément se faire chier pour un bassiste, enfin chacun son truc :D)
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: "Eko" Jag'pot relic : reste l'électro...

Message par tubart »

Marchlore a écrit :C'est une basse, la position du bras est pas pareille sauf si ton pote joue au médiator (et il doit donc sacrément se faire chier pour un bassiste, enfin chacun son truc :D)
0 pointé : hors sujet ! :fessee:

J'ai "joué" (oui bon 2 cordes...) la gratte avec de l'user, et les différentes zones que j'ai usées l'auraient été dans 30 ans, je n'ai pas fait ça "comme un boeuf" (enfin, pas tout) :wink:

Et pour le jeu basse au médiator... mon pote a joué (un peu) au médiator, et principalement aux doigts+slap, l'usure du chanfrein est plus prononcée sur le haut qu'en partant sur l'attache courroie...
Tu es conscient qu'on peut dire la même chose avec la guitare quand on compare un jeu classique/arpège ou picking/etc à un rockeur soliste avec un plectre dans la main droite... Je ne suis pas du même avis que toi ! :prr:
Blablabla.
Marchlore
Serial posteur
Messages : 218
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 18:58
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : La Rochelle

Re: "Eko" Jag'pot relic : reste l'électro...

Message par Marchlore »

C'est bizarre parce qu'il y a une position beaucoup plus "verticale" que l'autre (un bassiste aux doigts), après j'dis ça c'est une théorie mais j'te crois, en fait j'ai trouvé ce que je trouve bizarre : les reliques sont trop prononcées par rapport à la peinture impeccable, ton bleu a pas l'air d'avoir vécu et du coup les reliques sont pas crédibles, et ton accastillage est tout neuf comparé à Alf (au hasard :mrgreen: ) qu'a tout fait rouiller... Enfin j'm'en fais pas j'pense que tu vas arriver à c'que tu veux :mrgreen:
Avatar du membre
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Messages : 9646
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 21:38
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : A walibi, le gars en costume à l'entrée
Contact :

Re: "Eko" Jag'pot relic : reste l'électro...

Message par Phraid »

tubart a écrit :
Phraid a écrit : :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste:
Pour le relicage, je ne vais pas vous cacher qu'en ce qui concerne les jean, je trouve ça naze, pour les grattes, j'aime bien... Mais c'est tout aussi ridicule :mrgreen:

Affaire de goûts...
:triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste:


M'en fout !!! j'la met'rai pas en galerie. :twisted: :prr:
Avatar du membre
kenzo
Mais tais-toi !!!
Messages : 6633
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 16:05
Nombre de guitares fabriquées : 22
Localisation : Savoie/Isère

Re: "Eko" Jag'pot relic : reste l'électro...

Message par kenzo »

Tiens Tub, j'mattais des vidéos de luthier ce matin et j'suis tombé là dessus (t'as peut-être déjà fait tes recherches mais au cas où ...)

http://www.youtube.com/watch?v=o0i-Yz4C ... re=related[/video]


Et puis en fait y en a un tas si tu tapes "How to relic a guitar" sur UTube. :wink:

:beer:
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: "Eko" Jag'pot relic : reste l'électro...

Message par docteur.bondage »

kenzo a écrit :Et puis en fait y en a un tas si tu tapes "How to relic a guitar" sur UTube.
Avec, vraiment, à boire et à manger... :?
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Répondre