Photos...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14771
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Photos...

Message par Dagda »

Pierceval a écrit :Aucun intérêt, ton capteur est déjà équipé et les lentilles de l'objectif filtrent chacune une grosse part.
Si tu cherches un filtre de protection là par contre pourquoi pas, mais un filtre dédié à ça et à n'utiliser que dans les situations où effectivement les risques de projections sont réels : courses de rallye, paintball, tempête de sable... :wink:
http://www.missnumerique.com/objectifs- ... 9_111.html
J'ai quasiment toujours le polarisant quand je suis en extérieur ... ça permet de protéger et de jouer avec ...

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15615
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Photos...

Message par fidler »

strateur a écrit :Merci de l'info, cela est sobre. Tu l'achètes où ?
chez n'importe quel encadreur en fait....
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
strateur
Se lève la nuit pour poster
Messages : 622
Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 20:20
Nombre de guitares fabriquées : 5

Re: Photos...

Message par strateur »

Merci :beer:
http://jpbranchu.blogspot.com/
Le propre de l'autodidacte: curiosité et persévérance
Les seules limites, que nous avons, sont celles que nous nous imposons.
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5070
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Photos...

Message par simtim »

caribou a écrit :Ouaip, les cadres sur la photo elle-même c'est à utiliser avec une extrême parcimonie, avec méfiance même.
Sim, pour le bord noir et le liseré blanc ça se fait bien avec du "passe-partout", un genre de carton épais aux faces noires (ou pas) et avec le milieu blanc. Quand tu le découpe avec un angle ça laisse apparaître le blanc et ça marche bien pour encadrer une photo, un verre par là-dessus et ça te fait un truc assez classe qui reste sobre et passe-partout (justement).
Tu peux trouver de ce carton et les outils pour le découper à 45° dans les boutiques pour encadrement mais pour nous autres habitués à utiliser des outils précis c'est pas trop compliqué d'improviser ça avec une simple règle et un canif très bien affûté ou un scalpel.
C'est noté ! Merci pour ces infos ! :beer:
Avatar du membre
kenzo
Mais tais-toi !!!
Messages : 6633
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 16:05
Nombre de guitares fabriquées : 22
Localisation : Savoie/Isère

Re: Photos...

Message par kenzo »

strateur a écrit :Merci :beer:
Pour un bricolo comme toi c'est pas plus compliqué que ça à faire, j'en ai fait 3 sur mesure à mon frère il y a peu ... j'avais un peu regardé les prix, je t'assure, ça pousse au DIY! :fessee:
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

Oui pour les boites américaines beaucoup se les font eux mêmes, ça permet de faire vraiment du sur mesure :D
Par contre a photo n'est pas sous verre, il faut faire un contre collé sur dibond ou alu, et ça ça peut revenir cher...
Avatar du membre
kenzo
Mais tais-toi !!!
Messages : 6633
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 16:05
Nombre de guitares fabriquées : 22
Localisation : Savoie/Isère

Re: Photos...

Message par kenzo »

Je sais pas comment ça se fait traditionnellement, moi j'avais tout fait en stratifié noir et le support de la photo je l'avais faite en mdf biseauté à 45° avec les chants peints en noir mat pour qu'on ai vraiment l'impression que la photo lévite dans le cadre. La photo je l'avais collée avec une colle en bombe 3M.
J'ai pas de retour, comme on dit "pas de nouvelle, bonne nouvelle"!
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

Tri des photos de vacances pour moi aussi, une petite virée à Marseille :

ImageImage

Image

Image

Et je continue à bien m'amuser avec mon nouveau joujou pour aller dans l'eau :D

ImageImage
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5070
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Photos...

Message par simtim »

caribou a écrit :Tri des photos de vacances pour moi aussi, une petite virée à Marseille :

Image
Voilà un de mes regrets dus à la panne de batterie :pac: Très jolie cependant !
caribou a écrit :Image
Celle là me perturbe dans ce sens là... J'ai imperceptiblement envie de pencher la tête...

Tu as accès à certains réglages avec la coque ?



Tiens moi aussi j'ai fait un peu le tri là :

Image
Just about to open par simtimoth, sur Flickr
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

simtim a écrit :Voilà un de mes regrets dus à la panne de batterie
Je comprends... chouette idée ce grand miroir en plafond. J'ai bien aimé aussi les grands animaux colorés dispersés un peu partout autour du vieux port.


simtim a écrit :Tu as accès à certains réglages avec la coque ?
Oui, bien que le GF2 ne soit pas très bien gaulé pour ça avec son écran tactile et l'ergonomie générale faisant la part belle aux modes tout auto.
Sauf que je n'ai pas accès à la molette pour régler le diaphragme en mode A :? Mais bon, sous l'eau de toutes façons les modes auto sont bienvenus, la luminosité est stable et il n'y a pas de contre-jour violents et on ne peut pas fermer beaucoup au risque de devoir monter assez haut en iso et/ou d'avoir du flou de bougé (et on n'est pas stable du tout du tout...) En fait je me mets en mode P, voire en "ia" et ça marche bien.
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5070
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Photos...

Message par simtim »

caribou a écrit :Oui, bien que le GF2 ne soit pas très bien gaulé pour ça avec son écran tactile et l'ergonomie générale faisant la part belle aux modes tout auto.
Sauf que je n'ai pas accès à la molette pour régler le diaphragme en mode A :? Mais bon, sous l'eau de toutes façons les modes auto sont bienvenus, la luminosité est stable et il n'y a pas de contre-jour violents et on ne peut pas fermer beaucoup au risque de devoir monter assez haut en iso et/ou d'avoir du flou de bougé (et on n'est pas stable du tout du tout...) En fait je me mets en mode P, voire en "ia" et ça marche bien.
Okok ! Bon à savoir si je veux garder mon GF5 pour faire ce genre de truc plus tard...
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

Le problème c'est le caisson, les caissons dédiés siglés du fabricant de l'APN coûtent un bras (1500€ par exemple pour celui, officiel, de l'E-M5 :roll: ). J'ai trouvé ce caisson Polaroïd pour le GF2 qui a le bon goût de ne couter que 130-140€, il y en a un autre pour le GF3 mais je ne crois pas en avoir vu pour le GF5.
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5070
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Photos...

Message par simtim »

caribou a écrit :Le problème c'est le caisson, les caissons dédiés siglés du fabricant de l'APN coûtent un bras (1500€ par exemple pour celui, officiel, de l'E-M5 :roll: ). J'ai trouvé ce caisson Polaroïd pour le GF2 qui a le bon goût de ne couter que 130-140€, il y en a un autre pour le GF3 mais je ne crois pas en avoir vu pour le GF5.
Moi non plus. Je suis entrain de chercher...

Après, c'est pas comme si j'allais à la mer tous les jours, alors bon :mrgreen: Et puis un caisson pour le ski...


... quoi que.
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11958
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Photos...

Message par Galadan »

Bon il sera pas dit que la famille Galadan sera en reste sur ce topic!
Il ne s'agit bien sur pas de moi, vu que je suis à peine capable de sortir des photos de vacances correctes avec mon bridge, mais de ma grande fille de 17 printemps.
Elle shoote avec un reflex Nikon et des objectifs standards de même marque (un 18/55 et un 55/300mm). Les photos sont traitées avec photoshop mais elle s'intéresse de plus en plus à Lightroom depuis que je lui ai dis que vous l'utilisiez pas mal. Le traitement est... de son âge, avec souvent son logo omniprésent, mais en prenant de la maturité elle se rend compte de ces défauts et travaille à les corriger. Voilou.
Image
Image
Image

Une série que Pierceval devrait apprécier étant la région qui est le sujet :wink:
Image
Image
Image


Dans un autre style, elle me fait bien marrer celle-là
Image

J'ai pour habitude de ne jamais poster de photos de mes proches sur le net, mais celle-ci est discrète. Mon artiste de fille
Image

Je voudrais l'abonner à un mag de photo (quand je lui ai proposé elle a pas dit non, vous imaginez! Et puis ça m'intéresse aussi). Elle me parlais de Phototech.
Vous en pensez quoi et que pourriez-vous me proposer de bien?

Un papa fier comme Artaban.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

En attendant de traiter les photos sur le mac ce weekend j'ai fait tourner, et souffrir mon portable (qui a déjà 5 ans) pour sortir les 3 panos que j'ai pris ces derniers jours. J'ai utilisé microsoft ICE, le résultat d'assemblage est époustouflant mais provoque une distorsion en vague sur la ligne d'horizon... pas terrible, je vais reprendre tout ça correctement avec photoshop ce weekend.
L'assemblage est de 45 images prises au 50mm au format portrait, avec un recouvrement important, chaque élément se retrouve sur 5 photos successives environ.
Voilà déjà une première version :
En grand ici, attention l'image fait 4.1Mo : http://www.flickr.com/photos/pierceval/ ... otostream/
Image
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

Arf... j'ai voulu éditer mon message pour répondre à Galadan, mais le proxi de l'appart où je suis maintenant a bugué, obligé de refaire le message :kalash:
Je disais donc que ta fille a l’œil Galadan, ses photos sont vraiment bien ! :D
Le traitement n'est pas excessif, et on sent qu'il est là pour renforcer un ressenti vécu sur place. Par contre la signature, ehhe, pas beau !! :lol:
Bravo à elle en tout cas !
Pour le magazine je ne pourrais pas t'aider énormément, je ne connais pas trop phototech, je n'ai du lire qu'un seul numéro. Celui que je connais le mieux est chasseur d'image, beaucoup d'actu matos et technique, des tutos, et un ton sympa, une équipe de rédacteurs libres et détachés de tout effet "fashion" ou "artiste". D'autres magazines sont plus axés photo d'art, d'autres plus retouche et informatique, d'autres photojournalisme, à voir ce dont elle a envie/besoin en ce moment.
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Re: Photos...

Message par Kralizec »

Pierceval a écrit :J'ai utilisé microsoft ICE, le résultat d'assemblage est époustouflant mais provoque une distorsion en vague sur la ligne d'horizon... pas terrible, je vais reprendre tout ça correctement avec photoshop ce weekend.
Pour la distorsion je ne sais pas si tu as essayé mais tu peux déplacer le centre géométrique de l'assemblage. En calant l'axe horizontal sur l'horizon ça devrait le ramener à plat ou au moins réduire l'effet (je dit ça d'après mes récentes expériences mais je n'ai pas eu d'horizon bien droit à traiter). Par contre du coup il se peut que tu perdes en surface utile pour ton cadrage, d'où l’intérêt de "paneauter large" (Inversement, c'est aussi un moyen de modifier son cadrage). L'outil est dans la barre en haut, à droite du rognage.

Galadan, ta fille à l’œil :photo: , j'aimerai être capable d'en faire autant :yes: . Mais par pitié, réduis cette signature de 8m²...
(qui c'est'y qui fait du vol à voile ? :o )
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11958
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Photos...

Message par Galadan »

Kralizec a écrit :(qui c'est'y qui fait du vol à voile ? :o )
C'est elle. Elle vient de décrocher son brevet et elle est maintenant lâchée en solo :wink:
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Re: Photos...

Message par Kralizec »

Galadan a écrit :
Kralizec a écrit :(qui c'est'y qui fait du vol à voile ? :o )
C'est elle. Elle vient de décrocher son brevet et elle est maintenant lâchée en solo :wink:
:beer: Ça fait quoi d'avoir sa descendance qui gratte les ascendances ?
Je n'ai jamais pu piloter que par radiocommande interposée, c'est vraiment un truc que j'aimerai faire...
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

Eh oui, du potentiel dans les photos de ta fille cow-boy !
Comme tu dis quelques défauts de jeunesse mais bon, ça lui passera avant que ça nous reprenne. Mais le reste tient la route.

Coté magazine il en va un peu des magazines photos comme des magazines pour guitaristes (quoique c'est quand même moins médiocre coté photo), la plus grande partie d'entre-eux sont inféodés à leurs annonceurs...
Pour ma part je n'en n'ai aucun de préferé mais je constate que quand j'en prends un c'est souvent Réponse-photo ou Le monde de la photo (et d'ailleurs le dernier Monde de la photo a un très bon dossier sur la composition et le dernier Réponse photo un très chouette dossier sur la couleur, les deux m'ont bien sauvé les 5 heures d'attente à l'aéroport de Brest il y a deux semaines :mrgreen: ).
Répondre