bon j ai dompté la bète

un réglage des fers au pouillème et une vérification générale de l'engin ,maintenant ça roule
donc je suis super content parsque j ai bien bossé :linux: :linux:
l'avancé du jour

au 4 ème plan
ma touche en wengé à l'épaisseur de 15 mm

à 5.5 mm (
et j ai recuperé les copeaux et la poudre de l usinage :mrgreen: )
au 3 ème
mon premier plis à 15 mm d'épais 700 mm de long sur 30 mm de haut avec 2 face dégauchie et une raboté pour avoir un bout de bois droit et une réference(j ai réflechie :mrgreen: )
au 2 ème
mon plis centrale en wengé de 7 mm d'épais environ (celui là je l' avait fait à la main

)
de 570 x 25 mm avec un bout de wengé copain pour faire le plis centrale de la tete et du talon ( à mettre à épaisseur :sif: )
au 1er plan mes placages palissandre qui vont aller entre mes plis d'érable
ensuite vu que la capricieuse fonctionnait :sif:
j ai degauchi et raboté plein d'autres bouts de bois

alors au fond le reste d'érable de 15 mm d'épais pour faire mes plis
donc j ai trouvé une technique bien je trouve ? je degauchie à 90° le bout de bois et ensuite circulaire plus guide à la cote ce qui fait que j ai un bout pas mal droit avec 3 faces de réference puis pour le plis d'après rebelote
dessous des bouts de noyer et d'érable
et ma table mon corps sipo à 25 mm il reste le join de corps à faire et a coté mon bout de quartier degauchie et raboté à 23 mm ce qui pourra me faire un manche une pièces de 700 x150 en 2 fois
mon corps sipo à épaisseur 25 mm à finir au racloir ,ma table

donc la photo est superbe :mrgreen:
c'est mes ancien plis noyer 9 mm et érable 13 mm et ma table de 7.5 mm qui voile de chez voile que faire la mettre sous presse?
je l'humidifie la colle entre 2 planches et sous des poids?