Galadriel: over
- steve2a
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Re: Galadriel: inlays over
Bon, c'est pas tout 'tophe, mais tu te bouge un peu là ? ! :)
- ro2v
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Ouais, continue de nous faire baver :D
Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
LP studio red wine au bordeaux
La jazzmaster de la miss
DARKSIDE
LP studio red wine au bordeaux
La jazzmaster de la miss
DARKSIDE
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Non il veut dire qu'il va faire avec ce qu'il a... :mrgreen:drknarf a écrit :Tu veux certainement parler de dick.biz .......... is'n it ? :D :D :Dsuper_taz a écrit ::mdr17: :mdr17: :mdr17:alf a écrit :bon, je vais me debrouiler avec dick'n knife, le magazine du luthier amateur, comme d'hab, mais je serai pas content du resultat, comme d'hab ;)
Super ton boulot :app: :app: :app:
(Avec sa bite et son couteau...)

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Ouais, bé sa bite, faudra peut etre qu'il trouve autre chose à en faire...(Avec sa bite et son couteau...)
DISCLAIMER : a la réponse "oua super, est-ce que tu peux me faire le mien", la réponse est non. Si la machine était à moi et chez moi, il faudrait bien que je pose une limite au nombre de demandes que je peux traiter de toute façon. Mais là, la machine n'est pas à moi. J'ai pu faire passer le truc pour alf d'une part parce que ca correspond à un projet à moyen terme de l'asso à laquelle elle appartient et qu'il me fallait tester un truc sur l'usinage dans du CTP de 10 de toute façon (on en reparle en temps voulu), mais aussi parce qu'il m'a fallu repasser à l'asso un dimanche matin pour usiner quelques pieces histoire que tout le monde puisse bosser la semaine prochaine pour le telethon et que j'en ai profité pour rester une heure de plus pendant laquelle je ne pouvais pas bosser sur mon ukulele de toute façon.
Vous noterez au passage que j'ai fais trois kits complets, l'idée est que les membres de lutherie-amateur se démerdent pour se les faire passer si ils en ont besoin et que l'extra terrestre soit pas le seul à en profiter.
Voilà, fin de la discussion parce d'abord j'ai pas le temps de m'en occuper en ce moment en vrai, ensuite parce que ici on est sur le sujet de la guitare pour le mur de chez alf :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Les gens qui débarquent ici ont en général derrière la tête l'idée de salement se compliquer la vie..." Pedro.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
- alf
- Mais tais-toi !!!
jaunedeau a écrit :
Ouais, bé sa bite, faudra peut etre qu'il trouve autre chose à en faire..
john???

putain comme sa dechire sa race :app: :app: :app: :linux: :linux: :linux: :linux:

mp ;)
je suis en train de m'occuper de la tete, apres une semaine et un samedi a découper des puzzles a la scie a chantourner pour les cadeaux de noyel des grande section de ma femme, plus une boite a bijoux pour l'anniv de la copine d'elliott, en noyer pommier qu'il est en train de vernir je lui ai laissé le vernis a faire, c'est le plus facile :mrgreen: )
donc je l'ai mise a l'épaisseur 15.5, cette tete, histoire d'avoir 5/10 pour poncer et rattapper les coups de gouge malencontreux de la volute...
et j'attaque la volute.
je ferais bien un truc pour rester dans l'esprit elfique, mais je suis pas sur...
vous en pensez quoi, d'une volute en ogive gothique?
genre

avec peur etre un bourrelet???

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 0

c'est nickel et puis avec l original et une fraise à copier ça se duplique
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related

x 7
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
ben dis donc, sont toujours aussi foirées tes grattes :mrgreen:
bravo l'extra terrestre, très belle,
bravo l'extra terrestre, très belle,

- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
C'est un gabarit de défonce électro ? Le morceau de CP fait combien ?
C'est dommage, je la trouve pas facile à caser cette forme de plaque...
Pour ta volute, j'arrive pas à visualiser... le coup de l'ogive c'est pour la vue en plan ? Ça peut être sympa en tout cas... :D
Edit : ou alors, tu veux faire une volute à 4 faces ?
C'est dommage, je la trouve pas facile à caser cette forme de plaque...

Pour ta volute, j'arrive pas à visualiser... le coup de l'ogive c'est pour la vue en plan ? Ça peut être sympa en tout cas... :D
Edit : ou alors, tu veux faire une volute à 4 faces ?
[mode piratage du sujet qu'il faudrait pas que ca dure]
jojo :
C'est du 10. Pour la forme, c'est certes pas la plus standard mais c'est a peu pret utilisable. Puis c'est plus sympa que d'avoir un truc pour faire des copies de truc archi connus. Plus tard, quand j'aurais un peu de temps pour en discuter avec tout le monde et pour réaliser derrière, on pourra envisager de faire d'autres gabarits plus faciles à caser, mais là c'était pas le moment :) (d'ailleurs, à faire des gabarits réfléchis, j'aurais plutot fait ca pour en plexi ou en alu et prévu pour une différence bague de copiage - fraise standard, mais on en discutera !)
[/mode -> si les membres actifs de LA veulent en discuter, MP pour l'instant :)]
jojo :
C'est du 10. Pour la forme, c'est certes pas la plus standard mais c'est a peu pret utilisable. Puis c'est plus sympa que d'avoir un truc pour faire des copies de truc archi connus. Plus tard, quand j'aurais un peu de temps pour en discuter avec tout le monde et pour réaliser derrière, on pourra envisager de faire d'autres gabarits plus faciles à caser, mais là c'était pas le moment :) (d'ailleurs, à faire des gabarits réfléchis, j'aurais plutot fait ca pour en plexi ou en alu et prévu pour une différence bague de copiage - fraise standard, mais on en discutera !)
[/mode -> si les membres actifs de LA veulent en discuter, MP pour l'instant :)]
"Les gens qui débarquent ici ont en général derrière la tête l'idée de salement se compliquer la vie..." Pedro.
- steve2a
- bavard ou FLFP ?
Moi j'aurais bien vu une farce du style la trappe en forme de bite et la feuillure en forme de couteau (voire inversement ... ;) )
En tout cas beau boulot
Steve
En tout cas beau boulot
Steve
- alf
- Mais tais-toi !!!
c'est vrai, on pourrait parler de champignons, aussi :mrgreen:

:sif:
pour la plaque, j'ai fait des gros efforts sur la simplicité de la forme...
j'aurais pu me lacher grave dans la plaque electro en forme de feuille avec une liane autour, mais je suis raisonnable...
cette dimension est pas mini mais presque pour une paire de potards et un switch rotatif...ou 3 potards
fini au dos de la pelle, ca se placera comme ça, ou du style ;)

bon, allez, je vais faire de la place sur ma desserte du garage pour secher les trompettes, coller un encadrement de puzzle, boucheporer une boite a la ponce, et faire une photo de l'ébauche de volute... si je peux, car le début du binding de tete est sous elastoc.
ad'taleur :linux:

:sif:
pour la plaque, j'ai fait des gros efforts sur la simplicité de la forme...
j'aurais pu me lacher grave dans la plaque electro en forme de feuille avec une liane autour, mais je suis raisonnable...
cette dimension est pas mini mais presque pour une paire de potards et un switch rotatif...ou 3 potards
fini au dos de la pelle, ca se placera comme ça, ou du style ;)

bon, allez, je vais faire de la place sur ma desserte du garage pour secher les trompettes, coller un encadrement de puzzle, boucheporer une boite a la ponce, et faire une photo de l'ébauche de volute... si je peux, car le début du binding de tete est sous elastoc.
ad'taleur :linux:

j'ai testé avec 3 potards, ca passe mais c'est quand meme un peu collé-serré, j'ai peur que la position soit pas des plus ergonomique. par contre deux et un selecteur c'est nickel.
- alf
- Mais tais-toi !!!
premiers bouts de binding

et volute, qu'il me faut allonger et tangenter coté manche

et volute, qu'il me faut allonger et tangenter coté manche

- tubart
- Mais tais-toi !!!
Ah ! On dirait bien que ça sent la volute diamant ça hein ! Eh ben... Ca va arracher vegra. C'est bô.alf a écrit :

Blablabla.
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Re: Galadriel: prise de sa tete
Attention au petit placage au ponçage, ca part vite...

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- alf
- Mais tais-toi !!!
c'est poncé, charly.
enfin raclé...
c'est un filet d'ebene de 1.5 ramené a 0.8 apres collage. j'aurais pu faire avec du placage noir, mais l'ebene me laisse un peu plus de marge pour le poncage, et est tellement plus agréable a travailler au racloir...
pour avoir niqué un filet plastoc sur la demi caisse, je me méfie...
reste a coller les 3 autres bouts, en essayant de ne pas chier les raccords de blanc.
au pire, si je me chie, je refais causer la defonceuse, elle n'attend que ça :sif:
edith me demande ce que c'est, une volute diamant?
enfin raclé...
c'est un filet d'ebene de 1.5 ramené a 0.8 apres collage. j'aurais pu faire avec du placage noir, mais l'ebene me laisse un peu plus de marge pour le poncage, et est tellement plus agréable a travailler au racloir...
pour avoir niqué un filet plastoc sur la demi caisse, je me méfie...
reste a coller les 3 autres bouts, en essayant de ne pas chier les raccords de blanc.
au pire, si je me chie, je refais causer la defonceuse, elle n'attend que ça :sif:
edith me demande ce que c'est, une volute diamant?

- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 0
comme chez le ponceur fou ou chez martin sur les d 28 
l'important c'est de continuer de danser!

x 7

x 7
- alf
- Mais tais-toi !!!
ah oué, une molaire?
genre

ben non, la, ce sera une canine :mrgreen:
ou pas
genre

ben non, la, ce sera une canine :mrgreen:
ou pas

- Dagda
- Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 4
:pac: nan mais t'es pas bien non ... montrer des photos comme ça à st'heure !!!!! :aie:
:triste:
:app:
ca fait très marteau de Thor !
:triste:
:app:
ca fait très marteau de Thor !
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- alf
- Mais tais-toi !!!
allez, une petite defonce de paque facil a la main pour voir la différence avec celle taillée a la cn

j'ai tourné autour de la forme deux heures avant de faire la plus simple
et pour concurrencer charly, du travail de cochon

:mrgreen: :linux:

j'ai tourné autour de la forme deux heures avant de faire la plus simple

et pour concurrencer charly, du travail de cochon

:mrgreen: :linux: