Pour les défonces micros, je ne vois pas le problème: défonceuse, et hop. EN prenant ton temps, en partant de l'intérieur pour dégager l'espace (fait gaffe, ça fait du copeaux), puis en finissant la petite sur-épaisseur de 0.5 mm que tu as pris soin de laisser en vidant l'intérieur, tu fais le bord de la défonce, proprement et sans éclat. Et hop, le tour est joué.
J'ai fait mes défonces micros dernièrement et je pensais que ce n'était qu'une formalité. D'après ce que j'ai vu c'est un manche traversant sur ta guitare ti'twann, donc quasiment comme moi qui en ai un semi traversant.
J'ai été surpris par la difficulté.
La touche gène pour la première défonce qui est évidemment la plus profonde. Et merde il faut surélever le gabarit pour ne pas cogner dans la touche et évidemment la fraise n'est pas assez longue. Donc utilisation d'une fraise plus longue, mais aussi plus grosse, et remerde, le diamètre n'est plus le bon. Tout ça sur un montage instable avec cales et double face... Grosse magouille entre les deux fraises pour arriver à quelque chose de propre et avec les bons rayons.
Même histoire pour les deux autres défonces, tu as de la chance tu n'en a que deux.
Alors je conseillerais de ne pas trop partir la fleur au fusil avec cette histoire de défonce.
Ne pas oublier que le bédouin qui dort sur le sable ne risque pas de tomber de son lit.
Ou si vous préférez un homme avertit en vaut deux...