1er projet : la Les Paul de Strato :-P
-
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: 1er projet : la Les Paul de Strato :-P
Bravo beau galbe ! :app:
je vais l’attaquer sur la mienne !
je transpire d'avance! :mrgreen:
je vais l’attaquer sur la mienne !
je transpire d'avance! :mrgreen:
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
- fredd
- Serial posteur
Joli boulot!! Vivement la suite
"Je méprise profondément ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, la moelle épinière leur suffirait amplement."
- Strato
- prefere poster qu'aller en vacances
Salut à tous!
Alors que je vous tienne au courant des avancées quand même!
Alors je n'ai pas beaucoup avancé (la faute à 2 semaines d'organisation d'une méga fête pour mes 30 piges :linux:
) mais un peu quand même! Et puis j'attendais mon zpoxy pour bouche porer et mon logo en décalco!
Alors, j'ai fait les trous pour les potards et le sélecteur :

La boulette, j'ai fait confiance au plan et ça ne m'a pas sauté aux yeux sur le plan, mais avec les potards, oui : le potard en bas à droite est trop à l'intérieur. Les potards ne forment pas un parallélépipède. Donc un flipot et ça va mieux :

Ensuite j'ai quasiment fini de poncer ( et mon zpoxy est arrivé!). Sur les tranches, j'ai quelques tâches mais ça semble être le bois qui est comme ça et non des brûlures car c'est toujours perpendiculaire au fil du bois :

Pour finir, j'ai reçu mon logo! Le voici, le R (qui possède aussi un E à l'envers) sera à la place de la marque sur les gibsons, je mettrai le "Les Paul MODEL" à la place traditionnelle et le "fabriquée à la main Lyon 2014" derrière la tête :

Edit : La suite ici
Alors que je vous tienne au courant des avancées quand même!
Alors je n'ai pas beaucoup avancé (la faute à 2 semaines d'organisation d'une méga fête pour mes 30 piges :linux:

Alors, j'ai fait les trous pour les potards et le sélecteur :

La boulette, j'ai fait confiance au plan et ça ne m'a pas sauté aux yeux sur le plan, mais avec les potards, oui : le potard en bas à droite est trop à l'intérieur. Les potards ne forment pas un parallélépipède. Donc un flipot et ça va mieux :

Ensuite j'ai quasiment fini de poncer ( et mon zpoxy est arrivé!). Sur les tranches, j'ai quelques tâches mais ça semble être le bois qui est comme ça et non des brûlures car c'est toujours perpendiculaire au fil du bois :

Pour finir, j'ai reçu mon logo! Le voici, le R (qui possède aussi un E à l'envers) sera à la place de la marque sur les gibsons, je mettrai le "Les Paul MODEL" à la place traditionnelle et le "fabriquée à la main Lyon 2014" derrière la tête :

Modifié en dernier par Strato le lun. 23 févr. 2015 21:21, modifié 1 fois.
Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite! J'disperse! J'ventile!
Les Paul en cours : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=18737
- yolande
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 6
salut Strato!!!!!
Que de beau boulot....... :app: :app:
j'suis joloux!!!!!!!! Une petite adresse peut être pour tes décalco?????
Où un pti tuto si c'est toi qui les a fait, serait sympa.......Merci d'avance et bonne continuation,
j'ai hâte de voir la suite!!!!!!!!
Que de beau boulot....... :app: :app:

Où un pti tuto si c'est toi qui les a fait, serait sympa.......Merci d'avance et bonne continuation,
j'ai hâte de voir la suite!!!!!!!!
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
et
a quoi sert d'être fort comme un chêne? si c'est pour être con comme un gland!!!
et
a quoi sert d'être fort comme un chêne? si c'est pour être con comme un gland!!!
-
- Se lève la nuit pour poster
Je vois qu'on se fait des cadeaux tout seul pour ses 30 piges par là :siffle:
Décidément à chaque fois que je passe, c'est bien la classe ici ...
Décidément à chaque fois que je passe, c'est bien la classe ici ...
- phoz182
- forumeur régulier
Beau boulot, elle va être belle cette gratte!
Moi aussi je suis interessé par l'origine de tes logos!
Moi aussi je suis interessé par l'origine de tes logos!
Faisons pelle de tout bois 

- Pronto
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 3
C'est cool.
C'est de l'encre "argent" ?
C'est de l'encre "argent" ?
- PrettyGood
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Oui, ça va être chouette tout ça!!!

If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.
Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
-
- Serial posteur
Super boulot comme d'ab' ! :wink:
Euh j'veux bien aussi des infos pour le décalco !
Euh j'veux bien aussi des infos pour le décalco !
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
- Strato
Alors à la demande générale pour les décalcos :
Je l'ai fait faire sur ce site : http://customdecal.fr/ En fait ça n'est pas réellement le fruit de mes recherches, je l'ai trouvé cité je ne sais plus où sur le forum.
- J'ai dessiné le logo sur un papier avec un crayon à papier puis je l'ai scanné et vectorisé avec Inkscape (logiciel gratuit). Trop bien ce logiciel, on peut tout reformer, affiner etc. une fois que c'est vectorisé.
- Puis j'ai écrit à la main avec un crayon sur un papier "Fabriquée à la main Lyon 2014" puis scanné vectorisé de la même façon. Comme ça, c'est ma vraie écriture et je trouve ça cool!
- J'ai trouvé des "Les Paul MODEL" en image sur google, j'en ai vectorisé un puis je l'ai affiné un peu.
- Puis on réunit tout ça sur un cadre de 6x6 cm. Plus on prend grand plus ça coûte cher! C'est pour ça qu'ils sont dans tous les sens, pour que ça veuille bien se caser! Si certains veulent en faire faire là, ne laissez pas de marges autour (au niveau du 6x6 cm) car j'en avais laissé par peur d'avoir le logo vraiment en bord de papier (et donc diminué légèrement la taille de mes logos) et en fait ils en ont mis un peu plus d'eux même. Donc utilisez bien toute la surface pour votre logo sans marge.
- Ensuite faut tout colorer avec le bon code pour la couleur feuille d'argent (c'est expliqué sur le site), de toute manière j'ai bien précisé tout en feuille d'argent lors de la commande.
- Je l'ai enregistré en PDF (ce que permet Inkscape) et envoyé à customdécal avec mon paiment (<15€ FDP compris). En plus, ils m'en ont envoyé 2, je suppose à cause du p'tit chtouille qu'il y a en haut à gauche du R (j'ai pas pris le nickel en photo
)
Quelques jours après, il est arrivé dans ma boîte aux lettres et en l'ouvrnt, c'est grand sourir!
Je l'ai fait faire sur ce site : http://customdecal.fr/ En fait ça n'est pas réellement le fruit de mes recherches, je l'ai trouvé cité je ne sais plus où sur le forum.
- J'ai dessiné le logo sur un papier avec un crayon à papier puis je l'ai scanné et vectorisé avec Inkscape (logiciel gratuit). Trop bien ce logiciel, on peut tout reformer, affiner etc. une fois que c'est vectorisé.
- Puis j'ai écrit à la main avec un crayon sur un papier "Fabriquée à la main Lyon 2014" puis scanné vectorisé de la même façon. Comme ça, c'est ma vraie écriture et je trouve ça cool!
- J'ai trouvé des "Les Paul MODEL" en image sur google, j'en ai vectorisé un puis je l'ai affiné un peu.
- Puis on réunit tout ça sur un cadre de 6x6 cm. Plus on prend grand plus ça coûte cher! C'est pour ça qu'ils sont dans tous les sens, pour que ça veuille bien se caser! Si certains veulent en faire faire là, ne laissez pas de marges autour (au niveau du 6x6 cm) car j'en avais laissé par peur d'avoir le logo vraiment en bord de papier (et donc diminué légèrement la taille de mes logos) et en fait ils en ont mis un peu plus d'eux même. Donc utilisez bien toute la surface pour votre logo sans marge.
- Ensuite faut tout colorer avec le bon code pour la couleur feuille d'argent (c'est expliqué sur le site), de toute manière j'ai bien précisé tout en feuille d'argent lors de la commande.
- Je l'ai enregistré en PDF (ce que permet Inkscape) et envoyé à customdécal avec mon paiment (<15€ FDP compris). En plus, ils m'en ont envoyé 2, je suppose à cause du p'tit chtouille qu'il y a en haut à gauche du R (j'ai pas pris le nickel en photo

Quelques jours après, il est arrivé dans ma boîte aux lettres et en l'ouvrnt, c'est grand sourir!

Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite! J'disperse! J'ventile!
Jolie réalisation Strato
Puis ça sera mon prochain projet la LP (enfin si j'arrive à finir ma réno avant 2057 de notre ère
), alors donne plein de détails hein ?
Impatient de voir la suite.....................................................................................

Puis ça sera mon prochain projet la LP (enfin si j'arrive à finir ma réno avant 2057 de notre ère

Impatient de voir la suite.....................................................................................
- Strato
Hello!
Allez, j'avance petit à petit! J'ai fini les bords des frettes! J'ai bien failli les oublier celles-ci! 'Tain c'était long!
Maintenant j'affine le ponçage en relevant les fibres en mouillant le bois avec de l'eau chaude. Comme ça ensuite, je colle le manche, je mets le z-poxy, je teinte ma SUPERBE table et je vernis le tout!
C'est tellement rapide et facile à dire! :mrgreen:
Allez, j'avance petit à petit! J'ai fini les bords des frettes! J'ai bien failli les oublier celles-ci! 'Tain c'était long!

Maintenant j'affine le ponçage en relevant les fibres en mouillant le bois avec de l'eau chaude. Comme ça ensuite, je colle le manche, je mets le z-poxy, je teinte ma SUPERBE table et je vernis le tout!
C'est tellement rapide et facile à dire! :mrgreen:
- Epsila
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Z-poxy avant la teinte ...
Tu teintes avec quoi ?
Tu teintes avec quoi ?
- PrettyGood
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Arrivé au même stade on m'a dit " t'en est à la moitié du boulot!" ! Ce que je croyais être du second degré de la part de Glooby en fait ne l'était pas du tout... :mrgreen:
Bon courage! On est avec toi.

If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.
- Strato
Alors en fait, c'est z-poxy sur tout ce qui est en acajou (manche et corps) sans teinte. La teinte sera uniquement sur la table qui, elle, ne sera pas z-poxyée. De la teinte à l'eau. Puis je vernis le tout. Donc pas de teinte sur le z-poxy rassure toi :wink:Epsila a écrit :Z-poxy avant la teinte ...
Tu teintes avec quoi ?
Oui j'ai suivi ton topic, ça a pas l'air simple...PrettyGood a écrit :Arrivé au même stade on m'a dit " t'en est à la moitié du boulot!" ! Ce que je croyais être du second degré de la part de Glooby en fait ne l'était pas du tout... :mrgreen:
Mais j'ai la foi! Et si vous êtes avec moi, alors j'y arriverai!
Merci!
- Damas
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
C'est propre, continue comme ça 

tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
- Strato
Merci!
Le manche est collé depuis hier soir et sèche. J'attends avec impatience le démoulage!

Le manche est collé depuis hier soir et sèche. J'attends avec impatience le démoulage!
- Strato
Allez, encore peu d'avancées, mais on y arrive tout doucement!
J'ai pas encore osé me lancer dans le Z-poxyage
Pour l'instant, j'ai donc le manche collé, à priori bien aligné. Une petite photo avec sa copine :

Puis j'ai installé les caches micros et le pickguard :

J'ai été à casto-merlin aussi pour acheter un foret de 11 pour les inserts du stopbar.
Voilà, c'est tout!
J'ai pas encore osé me lancer dans le Z-poxyage

Pour l'instant, j'ai donc le manche collé, à priori bien aligné. Une petite photo avec sa copine :

Puis j'ai installé les caches micros et le pickguard :

J'ai été à casto-merlin aussi pour acheter un foret de 11 pour les inserts du stopbar.
Voilà, c'est tout!
Modifié en dernier par Strato le lun. 23 févr. 2015 21:23, modifié 1 fois.
-
- Serial posteur
Superbe !
Pour le bouche pore à l'époxy c'est aussi ce que je vais faire car il me reste de 'l'époxy de ma Mattocaster carbone.
sur tu t'y prends bien (voir une deuxieme couche) tu n'auras pas besoin de vernir juste un bon polisssage de la résine et c'est top comme finition et très costaud.
Par contre protège bien ta table si tu la teinte après l'époxy. :wink:
Mais au vu du boulot que tu fais..........................
Pour le bouche pore à l'époxy c'est aussi ce que je vais faire car il me reste de 'l'époxy de ma Mattocaster carbone.
sur tu t'y prends bien (voir une deuxieme couche) tu n'auras pas besoin de vernir juste un bon polisssage de la résine et c'est top comme finition et très costaud.
Par contre protège bien ta table si tu la teinte après l'époxy. :wink:
Mais au vu du boulot que tu fais..........................
- Pronto
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Oh ! une Gibson Studio Wine Red avec une touche en ébène et un accatillage doré : j'ai la même ! (de 91).