1er projet... à la poubelle

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Castor_lapon
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Castor_lapon »

Oui c'est ça. j'aurai peut-être du passer une couche de noir avant le rouge ou alors mélanger un peu d'encre noir avec la rouge?
Castor_lapon

antipop0 a écrit :les caches tu les coupes à la scie tout simplement sur les côtés et tu ponces.
C'est ce que j'ai fait la premiere fois, je le ferais à nouveau de cette manière mais c'est un peu long et chiant.
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

Une première couche noire ponçée aurait surement permis d'accentuer le veinage du bois, même s'il n'est pas figuré. Demande à Hypérion ou shrek pour ce genre d'effets, c'est peut-être encore jouable.
Le mieux c'est de tester sur une chute: tu teintes exactement comme tu l'as fait, et par dessus tu essayes différentes correction: une couche en plus, ponçage ou pas, ect...
Pour la teinte, la foncer avec un poil de noir ça devrait le faire.

EDIT: 400 post, déjà !
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Castor_lapon

Oui je mettrai bien un peu de noir dans mon reste de rouge. Il doit rester de quoi faire une couche.
Castor_lapon

J'ai passé une première couche de PU sur le corps de ma gratte (je ne mets pas de fondur) et, effectivement, il ne FALLAIT PAS prendre un rouleau à petits poils! Il en laisse un peu dans le vernis. Demain je vais chercher un autre rouleau.

A votre avis, je continue les 2 autres couches de rigueur ce soir et je ponce demain, ou alors j'en reste à une couche que je ponce demain ou ce soir (dans combien de temps?

EDIT : n'écoutez pas les vendeurs de grandes-surfaces! Je vais me l'faire ce con. :twisted: Je lui avais bien demandé si ça perdait ses poils! Non, non pas du tout... :roll:
antipop0
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par antipop0 »

Castor_lapon a écrit :J'ai passé une première couche de PU sur le corps de ma gratte (je ne mets pas de fondur) et, effectivement, il ne FALLAIT PAS prendre un rouleau à petits poils! Il en laisse un peu dans le vernis. Demain je vais chercher un autre rouleau.

A votre avis, je continue les 2 autres couches de rigueur ce soir et je ponce demain, ou alors j'en reste à une couche que je ponce demain ou ce soir (dans combien de temps?

EDIT : n'écoutez pas les vendeurs de grandes-surfaces! Je vais me l'faire ce con. :twisted: Je lui avais bien demandé si ça perdait ses poils! Non, non pas du tout... :roll:
ne jamais rien demander aux vendeurs, il n'y a pas plus incompétent qu'un vendeur de magasin de bricolage :evil:
Image

pffffffffff
A.J
forumeur régulier

Message par A.J »

Tous incompétents me parait exagéré... Mais je pense que peu d'entre eux envisagent leurs produits à des fins de lutherie...
Quelques poils dans le vernis d'une porte de garage n'ont jamais nuits !
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

ApprentiLuthier a écrit :Tous incompétents me parait exagéré...
Ca ne me parait pas exageré... Je n'ai JAMAIS été renseigné utilement dans un magasin de bricolage par un vendeur.
en revanche dans certaines boutiques d'outillage, c'est différent, chez Caignard et Millon par exemple, ils savent de quoi ils parlent et pour peu qu'ils soient un peu tranquille on peut rester un long moment à discuter matos, à voir des trucs, etc...
Tranber
Mais tais-toi !!!

Message par Tranber »

antipop0 a écrit :
Castor_lapon a écrit :J'ai passé une première couche de PU sur le corps de ma gratte (je ne mets pas de fondur) et, effectivement, il ne FALLAIT PAS prendre un rouleau à petits poils! Il en laisse un peu dans le vernis. Demain je vais chercher un autre rouleau.

ne jamais rien demander aux vendeurs, il n'y a pas plus incompétent qu'un vendeur de magasin de bricolage :evil:
Si, un vendeur du rayon informatique de la fnac :lol:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
totor
prefere poster qu'aller en vacances

Message par totor »

elle déchire, la forme est superbe, maisje trouve le corps un peu épais, elle reste magnifique
DolganoFF
Mais tais-toi !!!

Message par DolganoFF »

antipop0 a écrit :

Je vois un peu mal le vendeur du magasin dire: "non, ce rouleau c'est de la merde, il ne fait que perdre ces poils " etc :)
Castor_lapon

totor a écrit :elle déchire, la forme est superbe, maisje trouve le corps un peu épais, elle reste magnifique
45 mm c'est pas épais.

Je ne pense pas que ce vendeur ait été malhonête, mais plutôt incompétent...

Tout à l'heure, j'ai fait 2 couches suplémentaires avant de partir au taf. Je ponce au réveil vers 14/15H :roll: et je file m'acheter un rouleau mousse.
Mike
Le sevrage sera dur !!

Message par Mike »

Castor_lapon a écrit :Merci les mecs :D
Pour les contours micro, l'idéal serait d'avoir une ponceuse à bande, mais je n'en ais pas. Si vous avez des idées pour en réduire la taille en peu de temps...
Concernant mon jack, je change d'optique. Plutôt que de niquer mon galbe sur la tranche, je vais mettre un jack de strat que j'intégrerais à la plaque d'électronique. Je pense que ça peut le faire. Tiens, j'en profiterais pour commander du câble blindé en même temps. A votre avis, j'ai besoin de combien de brins et de quelle longueur:?:
Alors finalement, tu l'as quamd meme adoucit, ce chanfrein ?! :lol:
Sinon pour réduire tes caches, perso, je me trace dessus la limite voulue (attention de bien rester dans les cotes avec la tete des vis !) et le les place dans l'étau (avec éventuellement des cales pour pas les abimer) en ne faisant dépasser que la partie à enlever.
Ensuite "lime à l'arrache", de toute facon tu peux pas enlever plus que ce qui est délimité par l'étau :wink: .
Je crois que Shrek a aussi fait comma ca pour sa premiere-deuxieme :mrgreen:

EDIT: J'en oubliais presque le principal :lol: : Joli Travail Castor, ca commence à avoir de la gueule cette histoire !
Pour la teinte de tes caches et de la touche, un peu d'huile de citron ou de lin (beurk) et ils devraient pas mal foncer
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
Mike
Le sevrage sera dur !!

Message par Mike »

Je confirme: Il est absolument exceptionnel de tomber sur un vendeur de grande surface compétent. Exemple flagrant hier, chez le célèbre Mr Bric...age:

Mike: excusez moi, pouvez pous me renseigner sur la composition de cette peinture? car il n'y a rien d'écrit sur l'aérosol
Vendeur: Acrylique !
Mike: 100 % Acrylique, ou "à base de résine acrylique" ?
Vendeur: Non non, c'est 100 % acrylique
Mike: Parfait, Vous confirmez donc que je peux vernir par dessus avec du polyuréthane bicomposant ?
Vendeur: Oui, oui, sans problème !

Par Sécurité, je consulte aujourd'hui meme leur site internet, et voila ce qui est mentionné pour l'aérosol que j'ai montré au vendeur:

Peinture glycérophtalique à base de résine alkyde uréthane :shock: :shock:

Je vous rapelle que le slogan de cette chaine est "Mr. Br....age - On peut compter sur lui" : Mon cul ! :evil:
kipzerizeum
Superposteur

Message par kipzerizeum »

Je comprends pas ta remarque...c'est bien de la glycero...donc de l'acrylique...

Le fait qu'il y ait une fonction urethane n'en fait pas forcement une peinture urethane.
-
Quand on voit ce qu'on voit...
Et quand on entend ce qu'on entend...
On a bien raison de penser ce qu'on pense.
Mike
Le sevrage sera dur !!

Message par Mike »

Il me semble bien que la glycéro n'a rien a voir avec de l'acrylique :?
Je crois meme que les glycéro ne sont pas compatibles avec grand chose a part avec elles memes :lol:
totor
prefere poster qu'aller en vacances

Message par totor »

Castor_lapon a écrit :
totor a écrit :elle déchire, la forme est superbe, maisje trouve le corps un peu épais, elle reste magnifique
45 mm c'est pas épais.
alors désolé ça doit être une impression bonne chance pour la suite
Castor_lapon

Merci.
J'ai poncé comme un damné au 240 et 320 en évitant de traverser la couleur. Pas évident, je l'ai éclaircie à quelques endroits et je n'ai plus d'encre pour ajuster. :? Tant pis, elle ne peut pas être parfaite, c'est ma première. J'ai repassé une couche au rouleau mousse et j'en remettrais une 2ème avant d'aller bosser. J'ai aussi fait les 3 premières couches du manche, c'est booooo!

Au fait le papier laisse des rayures. Mais je crois qu'elles ne se voient plus au fur et à mesure que l'on remet des couches et que l'on affine le papier. Quelqu'un peut confirmer?
Shrek !

Message par Shrek ! »

j'ai poncé au 400 entre les couches de fondur, et c'est vrai que ça laisse des rayures mais elles sont comblées par la couche suivante .
Castor_lapon

J'ai acheté un autre rouleau en mousse et c'est de la merde :evil: Ca remet des salopperies dans mon verni et pas moyen de l'appliquer correctement. J'en ai marre, je sens que je vais passer au pinceau.

Edit : et le verni au tampon, ça pourrait le faire non? On peut bien controler l'épaisseur des couches et fini le pognon jeté par les fenêtres. (c'est fou ce que j'ai claqué pour rien depuis le début du projet :roll: )
Répondre