Organisation d'une rencontre

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Je veut participer à la rencontre LA.com

oui
39
81%
non
9
19%
 
Nombre total de votes : 48

Avatar du membre
antipop0
Mais tais-toi !!!
Messages : 3652
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:11
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : 742 evergreen terrace

Message par antipop0 »

Enfant a écrit :... et pas trop d' alcool ;)
trop tard je crois :lol:
Image

pffffffffff
Avatar du membre
Enfant
Se lève la nuit pour poster
Messages : 629
Enregistré le : lun. 15 août 2005 08:05
Localisation : Villeurbanne

Message par Enfant »

il me semblait aussi :D
Titulaire d'un 5ThString de Bronze
Avatar du membre
iznogoud
Membre Hyperactif
Messages : 56
Enregistré le : sam. 15 juil. 2006 13:23
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lothringen, Michamach!

Message par iznogoud »

Enfant a écrit :... et pas trop d' alcool ;)
Surtout qu'il y a de drôles de trucs à base de mirabelle qui se baladent dans ces campagnes, et c'est pas à 40° :lol: Mais heureusement, personne ne nous à sorti le "spiritus", un truc plus désinfectant que l'alcool à 90... Avec des médicaments comme ça, impossible de chopper un rhume de cerveau :wink:
"On est jamais aussi bien battu que par soi même"(Proverbe SHADOK)
"Un guitariste qui n'aime pas les amplis à lampes n'est pas un vrai guitariste"
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15615
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

ha vraiment les boules de ne pas pouvoir être là :evil: :cry:

surtout que je remarque qu'il ny a aucun violon.... :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
tux
Superposteur
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2006 08:35
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Metz (57)

Message par tux »

Voilà, je viens de me lever 8) après cette journée et soirée tip-top :D
Que dire ... quelle rencontre ! Que du bonheur :lol:
Quel accueil, encore un grand merci à Doc Guitar et à sa moitié (bonjour madame Doc au passage) de nous avoir, les bras ouverts, acceptés en leur demeure. Bref, je ne trouve pas mots, mais le coeur y est :D Merci, merci, merci à la petite famille Doc Guitar ... vielen dank.

Quelques photos en vrac ....


M. tonton_yo-yo et son p'tit bout de choux, future batteuse au passage :shock: c'est papa qui est content.
Image

de gauche à droite ... Simtim, Tranber et Drain
Image

Saint-Brice et Doc plongé dans la commande Artec ... bon cette vis va avec quoi ????
Image

La commande Artec :shock:
Image

Image

Euh les gars, vous être sûr que c'est une Strat ...
Image

... oui, oui, c'est bien une Strat
Image

SimTim et sa Fender fretless .... miam miam
Image

De-Fre et Doc en plein boeuf ... belle voix De-Fre :lol:
Image

Tranber, Saint Brice, Mike et Drain
Image

Monsieur le batteur officiel de Doc
Image

Doc en action
Image

Image

Image

Notre ami de Techniguitar Shaddo et De-Fre
Image

Image

Image

Saint-Brice ... alors cette Vigier ...
Image

Drain en train de réviser ses gammes :D
Image

Alors là, attention ! le boc du Chef ! 0.6l de pur bonheur :lol:
Image

Bon Saint-Brice, tu la laches cette Vigier ... :D
Image

Qui a dit qu'il n'y avait que de la bière
Image

Image

Doc et Shaddo
Image
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois - Guitry

Lizard Bass en cours ...
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

Ce fut effectivement un week-end très agréable.

Nous avons été accueillis chaleureusement, hebergés confortablement, et nourri conséquament par le Doc et sa femme, que je remercie encore ;)

Nous avons donc pu montrer nos instruments et voir ceux des autres (enfin, à part ceux qui ont trouvé une excuse bidon pour ne pas ramener le leur :evil: ). Etonnament, peu de basses, seulement la Dolphin du Doc et la JB fretless de simtim.
Ainsi, nous avons vu vraiment l'instrument tel qu'il est, les photos masquant souvent les détails, posifs ou negatifs. Ca a été vraiment une bonne expérience que d'avoir des instruments nouveaux dans les mains, home-made or not : on peut échanger des conseils spécifiques, des idées, s'inspirer... et plus on teste plus on accroche à un profil de manche, un micro, un talon, un ampli, etc, et cela permet aux gens, comme moi qui n'est par exemple que peu d'occasions de rencontrer des musiciens, et encore moins avec des instruments d'exception, d'avancer dans la recherche de notre son et de notre guitare parfaite.
Pour ma part j'ai beaucoup accroché à la Santana de Doc, je ne suis pas le seul je pense :P Très polyvalent, très belle, une petite réserve peut-être pour le profil du manche, mais c'est pour titiller seulement.
Et etonnament j'ai adoré le touché de la basse fretless, qui m'interresse bien plus que la basse frettée (qui elle ne m'interresse vraiment que très peu).

Les personnages présents ont tous été très agréables à cotoyer. Ca fait toujours plaisir de rencontrer enfin de visu des gens que l'on croise sur internet depuis des mois. Je pense notament à Beber, que ça m'a fait plaisir de rencontrer, et Tonton yoyo, que je ne connaissait pas vraiment personnelement et qui s'avere être un gars très sympa, sa femme aussi d'ailleurs.
Tous les autres ont aussi été géniaux, en espérant ne pas en oublier : St Brice, Mike et De-fre, très bons musiciens (quelques problêmes au chant tout de même :lol:), Shaddo, Izno et Coma de TechniGuitare, au savoir inepuisable, mais épuisant si on essaie de comprendre, simtim, tux, Metalpsyko, Strat67, que je n'ai malheureusement que croisé, le groupe de Doc, les compagnes de quelques (chanceux) invités, et enfin nos merveilleux hotes, MERCI A VOUS TOUS, VOUS ETES SUPER ! :yes:
:shock: C'est quoi cette photo :shock: Soit j'étais super concentré soit tu m'as pris au mauvais moment :lol:
Avatar du membre
Tonton_yo-yo
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 455
Enregistré le : dim. 6 nov. 2005 20:16
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 57

Message par Tonton_yo-yo »

SECOND JOUR:

Avec des photos plus grandes :roll:

Après le départ de Metalpsyko et de Coma57 et mademoiselle, arrivée de Tux (batterie) et de Simtim (basse) accompagnés par De-fre (Guitare) pour le premier boeuf de la journée

Image
___________________________________________________________

Drain En pleine action sur la fretless de Simtim (quel basse :wink: !!!)


Image
_____________________________________________________________

On continu sur un boeuf avec Tonton et Drain aux grattes, Tux à la batterie et Simtim à la basse (nous avons composé l'hymne de la rencontre... avec 3 power chords et quelques harmoniques :lol: mais rien d'enregistré :cry: )

Image

Image

Image
___________________________________________________________

Réussir à faire un boeuf d'un quart d'heure avec 3 accords, c'est ça la magie du boeuf :wink:

Image

Image

Image
____________________________________________________________

On change d'instruments: Tux à la guitare, Drain à la batterie Simtim garde la basse, De-fre prends la gratte et Tonton l'apareil photo :lol:

Image
__________________________________________________________

Saint-brice avec la Strat de Shaddo (une signature :shock: )

Image
_________________________________________________________

Tux à decidé de nous faire une demonstration de ses talents de luthier :lol:

Image

Image
______________________________________________________

Dans la serie "un p'tit morceau de boeuf" je demande Claude (batterie) et Thomas (guitare) du groupe à Doc (Farenheit) avec Doc (à la basse) et Iznogoud, qui nous a ammener ses amours (2 Vigier dont une magnifique Arpège... photo plus bas )

Image
_________________________________________________________

Nous avons trouvé le "sauvage" de la rencontre

Monsieur Iznogoud qui est le seul à avoir peté une corde

Image
_________________________________________________________

On a pas fait que du boeuf mais aussi du porc, de l'agneau et des saucisses :wink:

Madame Doc nous a fait gouter des plats d'origine grec tous plus bons les uns que les autres (j'ai pas eu le temps de prendre des photos car certains étaient de vrais gouffres (pas de nom :roll: )

Image
____________________________________________________

De gauche à droite: Saint-Brice, Tux, Simtim, Drain (toujours ailleurs... euh concentré :lol: ) et Tranber

Image
___________________________________________________________

Petite photo où l'on peut remarquer devant Mike et Tranber (en pleine discussions) les effets ammenés par Shaddo (et ça sonne super bien en plus :wink: )

Image
_________________________________________________________

Le talon du premier projet de Mike meritait vraiment une photo içi :shock:

Image
_________________________________________________________

La petite photo de famille (ça sent la fin :cry: ) avec en toile de fond le fameux Guitar Hospital où il fait bon faire réparer ses instruments (et faire aussi la fête)

Image

Image
Avatar du membre
Tonton_yo-yo
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 455
Enregistré le : dim. 6 nov. 2005 20:16
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 57

Message par Tonton_yo-yo »

VOILA C'EST FINI :cry:


Les derniers rescapés: Doc, et sa femme (ben oui ils habitent içi :roll: ) Simtim, Tranber et De-fre qui était parti faire son jogging quotidien au moment de la photo (pour info: il s'est levé à 11h et est parti courir en voiture :lol: ) ainsi que votre photographe Tonton (moi-même), ma douce moitié et mon bout-de-choux (qui a adopté Tramber :lol: )

Image

________________________________________________________

Si un jour, une nouvelle rencontre se fait, au pays "où on fait pousser les éoliennes", n'hesitez surtout pas: ça vaut le deplacement :wink:

Image

J'espere voir d'içi peu toutes les photos que j'ai vu prendre durant ces 3 jours et tiens à remercier tous les participants avec qui on a passé de si bons moments
Avatar du membre
De - Fre
Se lève la nuit pour poster
Messages : 555
Enregistré le : lun. 16 août 2004 10:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Oise

Message par De - Fre »

Je suis d'accord pour tout ce qui a été dit! Sauf pour le coup du jogging en voiture!!

Pour me remettre je pars au bar, et je poste mes impressions (positives des mon retour)!

Fred
2.t.l.b.
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

Je viens de rentrer et je ne peux que confirmer tout ce qui a été dit, acceuil excellent, cuisine nickelle, de la place pour dormir pour tout ceux qui restaient, c'etait vraiment un super week end. On en a meme profité pour apprendre des trucs :D

C'est vraiment sympa de voir ce que d'autres peuvent dire des instruments qu'on a construit. On ne peut pas etre objectif dans un cas comme ca, et la comparaison avec ce que font les autres montre aussi les trucs a ameliorer (le vernis par exemple, n'est ce pas madame tonton yo-yo :sif: :mrgreen:)


Tout ca pour dire que pour moi, on remet ca quand vous voulez.
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
Metalpsycho
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 463
Enregistré le : lun. 16 août 2004 16:36
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Strasbourg

Message par Metalpsycho »

Cette rencontre était très réussie, encore merci à Doc et sa femme pour l'accueil et l'organisation au top.

On a pu y voir de belles réalisations et discuter avec leurs créateurs, c'était bien sympa.
L'équipe Techniguitare est très sympa, ils savent tout sur les amplis, c'est hallucinant.
Avatar du membre
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 16:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Champagne sur Seine (77)
Contact :

Message par doc guitar »

Merci à tout le monde qui a fait le déplacement, sans vous, la rencontre n'aurait pas eu lieu :D

Merci aussi pour les compliments :oops: :oops: :oops: , c'est motivant pour la réprogrammer une autre fois :P

En fait, pour palier le vide qu'il y a toujours après un weekend intense comme ça, j'ai balayé les miettes avec le même disque de Jaco sur la sono qu'on a lancé pour le petit dej ;) :roll: - en attendant de voir que tout le monde est bien rentré ;)

Et on a constaté qu'on a eu raison du fut :twisted: :mrgreen:

De-Fre : je ne l'ai pas capté que t'as chopé un PV en venant :shock: j'éspère que c'est pas trop grave :lol: (disons - voir que le bonheur total n'existe pas, il y a toujours un petit bémol :lol: )

Nous (Mme et moi ;) )sommes très très contents de l'équipe qui a trouvé son chemin dans ce petit village qu'est Ricrange. Et il faut le dire : la qualité d'une rencontre dépend pour la plupart des participants, et là, encore une fois merci à tous les participants : vous êtes formidable !!!

En plus, la présence de l'équipe de techniguitare, lancé par le cher ambassadeur de ce forum (fallait que la place celle-là, shaddo :mrgreen: ) a ramené le petit plus, qui fait que le weekend va rester graver dans la mémoire à l'éternité !!!

Mes photos ne sont pas meilleures que celles déjà posté, en plus j'ai un problème avec mon apn, donc vous avez déjà du quoi pour vous faire une idée ;)

A la prochaine, les amis !!!
Avatar du membre
Tonton_yo-yo
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 455
Enregistré le : dim. 6 nov. 2005 20:16
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 57

Message par Tonton_yo-yo »

doc guitar a écrit :... c'est motivant pour la réprogrammer une autre fois :P ...
Je m'inscris :lol:
Avatar du membre
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 16:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Champagne sur Seine (77)
Contact :

Message par doc guitar »

Tonton_yo-yo a écrit :
doc guitar a écrit :... c'est motivant pour la réprogrammer une autre fois :P ...
Je m'inscris :lol:
C'est noté ;)
Avatar du membre
De - Fre
Se lève la nuit pour poster
Messages : 555
Enregistré le : lun. 16 août 2004 10:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Oise

Message par De - Fre »

JE me suis pris 2 points et 90 Euros d'amende pour excès de vitesse. Heureusement que c'était avant la rencontre et que j'étais négatif à tout dépistage. qques heures plus tard, je passais par les armes. (Mais j'aurai pas pris la voiture qd même!)

Merci à tous.

J'espère rencontrer les autres bientôt!

Fred
2.t.l.b.
Avatar du membre
tux
Superposteur
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2006 08:35
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Metz (57)

Message par tux »

De - Fre a écrit :JE me suis pris 2 points et 90 Euros d'amende pour excès de vitesse. Heureusement que c'était avant la rencontre et que j'étais négatif à tout dépistage. qques heures plus tard, je passais par les armes. (Mais j'aurai pas pris la voiture qd même!)

Merci à tous.

J'espère rencontrer les autres bientôt!

Fred
Ohhhhh, je pense qu'en leurs chantant quelque chose, y avait peut-être moyen de négocier ... non ? :D

Ok, je :arrow:
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois - Guitry

Lizard Bass en cours ...
Avatar du membre
De - Fre
Se lève la nuit pour poster
Messages : 555
Enregistré le : lun. 16 août 2004 10:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Oise

Message par De - Fre »

mais jvouai di que jchavais pa fér 2 chiosqes à lka foifois.

Désolé je fumais une cloppe.

Fred
2.t.l.b.
Avatar du membre
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 16:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Champagne sur Seine (77)
Contact :

Message par doc guitar »

tux a écrit :
De - Fre a écrit :JE me suis pris 2 points et 90 Euros d'amende pour excès de vitesse. Heureusement que c'était avant la rencontre et que j'étais négatif à tout dépistage. qques heures plus tard, je passais par les armes. (Mais j'aurai pas pris la voiture qd même!)

Merci à tous.

J'espère rencontrer les autres bientôt!

Fred
Ohhhhh, je pense qu'en leurs chantant quelque chose, y avait peut-être moyen de négocier ... non ? :D

Ok, je :arrow:
Je signe :mrgreen:
Avatar du membre
tux
Superposteur
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2006 08:35
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Metz (57)

Message par tux »

De - Fre a écrit :mais jvouai di que jchavais pa fér 2 chiosqes à lka foifois.

Désolé je fumais une cloppe.

Fred
:mdr15:
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois - Guitry

Lizard Bass en cours ...
Avatar du membre
YB
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1348
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 15:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vosges

Message par YB »

Avant tout de chose, un grand merci à Madame et Monsieur Doc pour tout le mal qu’ils se sont donnés à préparer cette rencontre. En plus d’une excellente organisation et d’un accueil sans précèdent, la sympathie de Doc et de sa femme m’ont vraiment touché. Je te remercie encore Shaddo pour le cadeau que tu m’as offert, ceci me permettra d'entrer en contact avec le monde des composants (jeu de mot), merci à toi Tranber pour les cache-micros, avoue que t’as vraiment eu pitié de moi en voyant ceux de la clodo .Evidemment, je remercie aussi tous les autres luthiers et électroniciens amateurs, enfin, même si j’ai rien calé aux discussions des membres de TG, je crois qu’il vaut mieux parler de professionnels, ils m’ont vraiment fait peur avec leur termes :lol: . Pour résumer, c’était un week-end magique, l’accueil, les personnes, la bouffe, les bœufs, la tireuse et tout le reste… Sympa aussi le petit cours d'affutage en live dans l'atelier de Doc :yes:
Mais bon, il y a eu quand même quelques défauts: la mousse du début de fût, Fred au chant….meûûh non, j’rigole :wink: (même si j’ai une vidéo). Je posterai dans la soirée quelques photos et je vais essayer de mettre des videos même si c’est la grosse galère avec mon 512k

bon maintenant, passons à la commande artec, ouhh là là.....
Répondre