Basse 6 cordes single cut

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
Dams la menace
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 474
Enregistré le : mar. 23 nov. 2004 18:20
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Entre Nancy et Metz

Message par Dams la menace »

Mouais!! Moi je dis bof bof!! C'est pas parfait non plus hein, Ca serait parfait si elle était a moi!!!!!!!! :sad5: Bouhouhouhou!!! pourquoi elle est pas a moi!!! :sad5:
Everything Gonna Be Alright!!
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Magnifique (euh je l'ai déjà dit ?)

Mais bon je vais encore une fois, fidèle à mon habitude, faire le chieur de service :oops:

Une crainte m'est venue, alors je suis reparti en première page pour faire une vérif et j'ai vu sur ton plan initial que tu n'avais prévu qu'une seule tige de réglage du manche.

Alors du fait que le corps monte très loin sur le manche dans la partie haute, est il possible que lorsque tu vas règler le manche il ait tendance à se vriller un peu ? (résistance plus importante d'un seul côté du manche là ou le corps est solidaire du manche) :?:

J'espère qu'encore une fois je sodomise un pauvre diptère qui passait par là sans rien demander à personne et que je me trompe :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
Mike
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1279
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 16:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : St Avold, 57

Message par Mike »

Magnifique Martin :yes: , j'adore tes basses, le design, le choix des essences, etc tout quoi :wink:
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
tinmar
forumeur régulier
Messages : 318
Enregistré le : mar. 9 août 2005 17:18
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Paris

Message par tinmar »

blaireau > Une seule tige de réglage me paraît suffisante, avec les 2 barres de carbone en renfort ça ne devrait pas bouger :wink: La plupart des luthiers qui fabriquent des basses singlecut (Nordstrand, Fodera, Elrick, JP, etc) n'utilisent qu'une seule tige, et ça ne semble pas poser de problème...
tinmar
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Oui, oui, comme j'ai dit j'espère que j'ai complètement tort et ce que tu dis est tout à fait vrai, c'est juste que c'est rare que les singlecut soient avec l'aile du haut qui remonte aussi loin sur le manche :?:

Sur la tienne ça monte jusqu'à la 11ème frette :shock:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15615
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

en basse c'est assez fréquent je pense, en me balladant sur le net, j'en ai vu pas mal avec ce genre de profil...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 16:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Champagne sur Seine (77)
Contact :

Message par doc guitar »

Bravo Martin, bel exemple de ce qu'on arrive à faire avec ses 2 mimines ;)

Et je trouve la finition huilée avec ces bois très classe (même si elle demande amha plus d'entretien par son proprio qu'une finition vernie, hein Kevin ;) )
nivek
Moyen posteur
Messages : 13
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 18:22

Message par nivek »

Bon, béh ce soir.... C'est le grand soir !!!! La journée va me sembler bien longue :lol:
nivek
Moyen posteur
Messages : 13
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 18:22

Message par nivek »

Et bien je me suis donc rendu hier soir chez tinmar en sortant du boulot pour aller prendre possession de ma promise...

Tout d'abord, au premier contact visuel, les photos ont beau être de très bonne qualité, elles ne donnent pas l'entière dimension de la qualité des bois utilisés et du niveau de finition apporté par tinmar. C'est tout simplement magnifique, les laminations sont superbes, le padouk a pris une superbe teinte légèrement irrisée par endroits, et le noyer est splendide avec de belles flammes transverses. Le détail de la couche d'érable flammé sous la touche en ébène de macassar est lui aussi fabuleux.

La prise en mains est parfaite, le manche tout à fait dans les gabarits que j'aime, tout comme l'espacement des cordes.

Une fois strappée, la basse trouve immédiatement sa place avec pourtant mon strap préféré qui est très confortable mais inréglable. L'équilibre est parfait, elle ne bascule pas, il n'y a qu'à poser les doigts et jouer.

Une fois branchée, plutôt que de longs discours, le soundclip tant attendu, enregistré à la va-vite (l'assistant de production tinmar pourra en témoigner) ce qui explique une bonne dose de pains (et vous n'imaginez pas la quantité qui est passée à la poubelle), mais là ce n'est pas la basse qui est à blâmer mais le piètre soliste.

http://perso.orange.fr/perrokweb/luther ... ip_niv.mp3

L'électronique est parfaite : silencieuse (pas le moindre parasite), puissante, précise, les corrections d'une précision millimétriques. Le medium paramétrique va me demander un peu de temps d'adaptation avant d'avoir des repères vraiment automatiques, mais je comptais vraiment sur cet élément pour sculpter mon son. Après les tests, je suis convaincu que c'était le bon choix.

Voilà, encore merci à tinmar pour le travail d'orfèvre qu'il a réalisé, je suis heu-reux !
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Message par Jojobilou »

effectivement, le son qui sort de cette belle basse et plutôt excellent :yes: ...et tu ne joues pas si mal :lol:(ironie inside)
Avatar du membre
Stormys
Membre actif
Messages : 45
Enregistré le : mer. 5 avr. 2006 21:03
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Limoges (87) - Clermont-Ferrand (63)

Message par Stormys »

C'est vrai que le son est plutot sympa :shock:
Il est pércis, sa sonne super bien !
En plus la lutherie est vraiment magnifique . . .
J'aimerai bien l'avoir chez moi :P
Mais avec mon faible niveau, j'en sortirai pas grand chose peut-etre.

Encore bravo à Tinmar !

Nivek, amuse toi bien avec ce nouveau jouer qui m'a l'air d'une qualité irréprochable :wink:
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15615
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

super son,
C'est super propre.... :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

J'adore le son, c'est quoi comme electro, c'est precis et chaud a la fois. Je veux bien connaitre les composantes electriques de la bete
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

pffff quel son...toujours et encore une grosse claque made in martin...
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
Stormys
Membre actif
Messages : 45
Enregistré le : mer. 5 avr. 2006 21:03
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Limoges (87) - Clermont-Ferrand (63)

Message par Stormys »

@ Aymaleo
tinmar a écrit :- Micros Delano (modèle à déterminer)
- Préampli Noll
tinmar a écrit :Maintenant il faut attendre que je commande les micros, qui seront à priori des Delano JSBC6, les mêmes que sur ma 7 cordes, ils sont terribles
nivek
Moyen posteur
Messages : 13
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 18:22

Message par nivek »

C'est ça. Le préamp Noll est le modèle avec volume/balance/graves/mid+param stacké/aigus alimenté en 9V.
Avatar du membre
pierrot
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 497
Enregistré le : sam. 1 avr. 2006 22:39
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : limoges
Contact :

Message par pierrot »

. . . . . piffffffffffffffffffffffffffffffffffiiiiiiiiiiiuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

je kiff a donf!!
c'est ENOOOOOOOOOOOOORME ! ! !
. . . . mmmh. . . . je sens que je vais en prendre de la graine pour ma future . . . . . .

bravo tinmar
bravo nivek
Avatar du membre
Matos
Se lève la nuit pour poster
Messages : 971
Enregistré le : ven. 28 janv. 2005 21:04

Message par Matos »

:linux: :linux: :linux: :linux: :linux:
Tres beau, tres belle basse son les efforts paient toujours ^^
- Luthier sans fil - et sans PC !!!
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

Stormys a écrit :@ Aymaleo
tinmar a écrit :- Micros Delano (modèle à déterminer)
- Préampli Noll
tinmar a écrit :Maintenant il faut attendre que je commande les micros, qui seront à priori des Delano JSBC6, les mêmes que sur ma 7 cordes, ils sont terribles
J'ai relu toutes les pages de ce topic et ce message m'a echappé
Honte a moi.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Répondre