JGL ::: Maple Creature: Enfin de vraies photos... p.14

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
Matos
Se lève la nuit pour poster
Messages : 971
Enregistré le : ven. 28 janv. 2005 21:04

Message par Matos »

Ca pète :dix: :dix:
- Luthier sans fil - et sans PC !!!
Avatar du membre
JGL
Se lève la nuit pour poster
Messages : 636
Enregistré le : dim. 13 nov. 2005 14:07
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Nelson, BC
Contact :

Message par JGL »

pierrot a écrit :a mon sens , ces photos ne refletent pas vraiment la guitare
Pourtant justement, de belles photos refletent encore mieux la réalité.

pierrot a écrit :maintenant, si tu veux que tout le monde te dise, "whahh super les photos", et bien soit
Ce n'est absolument pas ce que je veut, je te critique car tu me dit cache : "les photos sont retouchées ..blabla" , tu crois que c'est très constructif ça comme commentaires ????



Maintenant, biensur que les photos rendent un certain aspect, mais bon, c'est justement ça le travail d'un photographe, de bien positionner les lumières, et de galerer à faire les bons réglages.

Et puis comme je l'ai dit, ce sont pas des photos pour montrer: "voilà c'est fini" (car c'est pas le cas, je veut refaire quelques couches de vernis). Mais c'est pour faire une sorte de "pub", mon but étant d'essayer de trouver des personnes intéressés par mon travail, sans leur mentir, car la guitare que l'on voit sur la photo est la meme en réalité.

Biensûr que j'accepte les critiques, car ma gratte est pas parfaite et personne ne l'ai, seulement, faut-il encore qu'elle le soit, elles constructives.
" Seul ceux qui prennent le risque d'aller trop loin savent jusqu'où ils peuvent aller."
Avatar du membre
bzh76
Se lève la nuit pour poster
Messages : 596
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005 20:34
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par bzh76 »

ben parfaite ou pas parfaite , en tout cas elle a une vrai personnalité . je suis pas trop fan , ni de la forme ni du choix des couleurs, j entends par là que ce n est pas le style de guitare sur laquelle je jouerais , par contre, je la trouve belle à regarder bien conçus et bien réalisée .
en gros une belle réussite.
comme disait J.F.K:"Faut pas se laisser abattre"
raoul de bronze pour blague piquante qui ne manque pas de drôlerie!

http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... =15&t=9847
Avatar du membre
Anomia
Se lève la nuit pour poster
Messages : 667
Enregistré le : sam. 11 juin 2005 15:12
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Anomia »

pareil, je la trouve belle, mais la couleur est vraiment ce qui me dérange. Je saurai pas te dire pk, mais bon ... Le reste déchire bien.
Que la luthe continue ! ;-)
"En essayant continuellement on finit par réussir donc : plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" Les Shadok
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

JGL a écrit :
pierrot a écrit :maintenant, si tu veux que tout le monde te dise, "whahh super les photos", et bien soit
Ce n'est absolument pas ce que je veut, je te critique car tu me dit cache : "les photos sont retouchées ..blabla" , tu crois que c'est très constructif ça comme commentaires ????
Allez, un peu de Viks sur la poitrine, au dodo et ça ira mieux cette vilaine toux... :roll:

T'en fait pas, les goûts et les couleurs, moi, perso et franchement (avec l'accent du plateau matheysin, mais fô être de Grenoble pour comprendre, et pas la peine de dire on veut des samples), j'adore la couleur et le dégradé vers le jaune, ça pète quinze fois plus que tous les blue-burst mous-du-genou...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
Anomia
Se lève la nuit pour poster
Messages : 667
Enregistré le : sam. 11 juin 2005 15:12
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Anomia »

captain avoue que c'est toi le photographe ! :lol:
Que la luthe continue ! ;-)
"En essayant continuellement on finit par réussir donc : plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" Les Shadok
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11959
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Message par Galadan »

JGL a écrit :
pierrot a écrit :a mon sens , ces photos ne refletent pas vraiment la guitare
Pourtant justement, de belles photos refletent encore mieux la réalité.

pierrot a écrit :maintenant, si tu veux que tout le monde te dise, "whahh super les photos", et bien soit
Ce n'est absolument pas ce que je veut, je te critique car tu me dit cache : "les photos sont retouchées ..blabla" , tu crois que c'est très constructif ça comme commentaires ????



Maintenant, biensur que les photos rendent un certain aspect, mais bon, c'est justement ça le travail d'un photographe, de bien positionner les lumières, et de galerer à faire les bons réglages.

Et puis comme je l'ai dit, ce sont pas des photos pour montrer: "voilà c'est fini" (car c'est pas le cas, je veut refaire quelques couches de vernis). Mais c'est pour faire une sorte de "pub", mon but étant d'essayer de trouver des personnes intéressés par mon travail, sans leur mentir, car la guitare que l'on voit sur la photo est la meme en réalité.

Biensûr que j'accepte les critiques, car ma gratte est pas parfaite et personne ne l'ai, seulement, faut-il encore qu'elle le soit, elles constructives.
Comme dirait Jojo c'est tendu du slip... On ne peut pas reprocher à Pierrot son franc parler et je suis persuadé qu'il n'y avait rien d'agressif la dedans.Tu l'as mal pris, soit. Mais vous avez raison tous les deux : les photos ne sont pas faites, certes, pour montrer la fin de ton projet mais pour mettre la guitare en scène, créer une ambiance. Il n'empêche que des filtres sont appliqués, que ce soit direct sur l'appareil ou ensuite sur pc et le rendu est d'ailleur très bien.
personnellement les photos que je prend en référence en matière de présentation de projet fini (en matière de style et d'éclairage en particulier) sont celles de Shrek (dont on a plus beaucoup de nouvelles soit dit en passant)
Mais la voix de la raison a déjà parlé en la personne de Captain que je soutiens dans sa méthode thérapeutique :lol:
Y'a vraiment pas de quoi s'énerver.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Message par Necromagnon »

Galadan a écrit :Y'a vraiment pas de quoi s'énerver.
ben, disons qu'en étant susceptible et démarrant au quart de tour (je sais de quoi je parle, je suis exactement comme ça... :lol: ) et ayant en face de nous quelqu'un de franc et direct, forcément, ça pete un peu :wink:

Mais ya pas de quoi ^^

C'est un dialogue de sourd la, vous dites la même chose donc bon... ^^

Captain: t'en fais pas, moi, j'ai compris... j'ai vécu deux ans a grenoble et je vais surement y retourner. Si c'est le cas, une petite mousse, ça te dit? :lol: :beer:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

Necromagnon a écrit :Captain: t'en fais pas, moi, j'ai compris... j'ai vécu deux ans a grenoble et je vais surement y retourner. Si c'est le cas, une petite mousse, ça te dit? :lol: :beer:
Scout Toujours Prêt !!!

Par contre, j'ai un gros problème, elles vont rarement à l'unité chez moi, les mousses... :?
Anomia a écrit :captain avoue que c'est toi le photographe ! :lol:
ouais, pris au telephone portable avec mon pied droit (oui, je suis gaucher, et alors...) :lol:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Message par Necromagnon »

captain.bondage a écrit :Par contre, j'ai un gros problème, elles vont rarement à l'unité chez moi, les mousses... :?
bah ca dépend de la taille de la mousse... :lol:

(je sais, c'est pas forcément la taille qui compte... :lol: )
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
Merry McField
Se lève la nuit pour poster
Messages : 964
Enregistré le : dim. 23 oct. 2005 05:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : saint-polycarpe(quebec)

Message par Merry McField »

Très belles photos et très belle guitare.
ooooo0000000OOOOOOOO
OO000000ooooooooooOOOOOOO
0ooooooOOOOOooOoOo
0000oooooOOOOoooOOooOOoOo
oOoooooooOOOOOOO
Récipiendaire d'un 5th string d'argent massif 16 mars 2007
Avatar du membre
Anomia
Se lève la nuit pour poster
Messages : 667
Enregistré le : sam. 11 juin 2005 15:12
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Anomia »

Anomia a écrit:
captain avoue que c'est toi le photographe ! Laughing

ouais, pris au telephone portable avec mon pied droit (oui, je suis gaucher, et alors...) Laughing
Hé hé moi aussi, je suis gaucher ! Par contre "j'instrumente" en droitier, c'est moins galère pour les boeufs et autre facéties :)
Que la luthe continue ! ;-)
"En essayant continuellement on finit par réussir donc : plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" Les Shadok
Répondre