hello mec
je n'avais pas vu que tu avais fini les inlays
ils rendent super bien tu t'es demerdé comme un chef et cette poa pas trop cassante
elle a vraiment de la gueule cette petite gratte :app:
pour ton probleme de frissage avec les inlays, il faut poncer mais la poa est peut etre trop fine pour ca
sinon je remonte sur limoges au prochain semestre donc on pourra se voir plus facilement si tu ne vas pas en periph
Joli ces incrustes.. :D pour la frise, il faut que tu ponce un peu plus ta touche si effectivement tu as assez d'épaisseur comme dit Pierre 19.
Sinon fretter juste les cordes aigues pourquoi pas, Ca risque de pas être simple à faire, tu vas avoir un décalage en hauteur à cause du frettage.
A moins de raboter ta touche de la hauteur des frettes de façon à ce que les frettes soit au même niveau que le reste de la touche et toutes les cordes soit au même niveau...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
A mon avis, les frettes à hauteur de touche, ça risque d'être foireux sur les accords barrés : la corde de sol risque de friser un max vu que dans cette configuration, on ne peut pas trop appuyer. Enfin, je me trompe peut-être, mais moi je me vois mal fretter une corde avec une frette en dessous qui est en quelque sorte enfoncée dans le bois. Mais ça peut être un concept super original !
Je serai curieux de voir un manche fretté que sur une moitié. L'idée est très séduisante mais pour la jouabilité j'ai un doute...Comment imagines-tu la demarquation?
La hauteur des frettes irait-elle en déclinant vers le milieu de la touche? Ou bien une sorte de scalloperie?
J'adore les expérimentations de ce genre
Méfies-toi des frettes dorées, j'en ai monté une fois ( elles etaient en laiton... ) et ben usure prématurée garantie. Résultat, refrettage un an après...Renseignes-toi bien sur la composition de l'alliage avant d'acheter.
Ta guitare est magnifique en tous cas, chapeau bas!