Photos...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

caribou
Posterus simplex
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Re: Photos...

Message par caribou »

Oui c'est ça, à Vallouise.
De mon coté pas beaucoup de neige mais quelques vagues... la houle n'était pas orientée comme il faut pour que ce soit spectaculaire au Guilvinec (il aurait fallu aller dans la baie d'Audierne, à quelques Km) mais ça a quand même un peu mouillé :siffle:

Image

Image

Image

Image

Image
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

:shock: :shock: La 4eme, ou le mec cours, incroyable, tout y est, le mouvement, les gouttelettes des vagues, le soleil, magnifique ...

J'aime beaucoup le dernière aussi.

Putain de coup d'oeil ...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
simtim
Mais tais-toi !!!

Message par simtim »

Moi ce sont le 1ère et 3ème qui m'impressionnent ! Il est pas mal ce PEN !!
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

Objectivement j'aurais été plus à l'aise avec l'E-M5 et sa tropicalisation ;)
J'ai du le mettre dans un sac congélation avec un trou pour l'objectif.
Pierceval
C'est pas faux !

Message par Pierceval »

Chouettes ces photos en effet ! La troisième est très belle avec la transparence de l'eau :yes:
tropicalisation ou pas avec l'eau de mer c'est protection avec un sac obligatoire, ou alors rinçage à l'eau claire avant que ça sèche...
kenzo
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 22

Message par kenzo »

Ouais, la 1ère et la 3ème sont vraiment géniales!
C'est marrant en voyant les infos j'ai pensé à toi et j'étais certains qu'on allait pas tarder à avoir de belles photos! Je suis pas déçu! :lol: :app:
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

Beau boulot, comme d'hab :yes: !
Faut que je remonte en arrière pour voir ce que vous avez fait pendant mon absence :D .

Franck je vois que tu as craqué, je vais avoir du matos à essayer la prochaine fois qu'on se verra :mrgreen: (c'est souvent prélude à un arrêt maladie de mon conseiller bancaire... ). Tu as perdu la tropicalisation, certes, mais fini la pyramide qui gène dans la poche.

De mon coté je ne suis pas au top en photo en ce moment... je crois que j'ai égaré mon mojo :( ... peu d'envie, et quand je m'y mets c'est tout naze.
Ce WE un repas de fête, photo en éclairage (très) chiche comme souvent, pour cette fois j'ai essayé d'exploiter le flash d’appoint fourni avec l'E-M5 (je ne l'avais même pas sorti de la boite depuis l'achat): bricolage d'un réflecteur/diffuseur un peu sophistiqué, constitué d'une main gauche munie de ses cinq doigts. Je n'ai pas encore regardé de près ce que ça donne, mais ça n'a pas l'air trop atroce :? (mais du coup, ça deviens très compliqué pour la MAP manuelle :lol: ).
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

Pour la perte d'envie en photo j'espère que ce n'est pas suite à des déboires conjugo-sentimentaux, c'est avec ça que j'ai arrêté quasi-du jour au lendemain de faire des photos pendants 5 ans... mais c'est revenu après.
Kralizec a écrit : Franck je vois que tu as craqué, je vais avoir du matos à essayer la prochaine fois qu'on se verra :mrgreen: (c'est souvent prélude à un arrêt maladie de mon conseiller bancaire... ). Tu as perdu la tropicalisation, certes, mais fini la pyramide qui gène dans la poche.
Oui, j'ai perdu la tropicalisation, le déclencheur super discret de l'E-M5 (celui de l'E-P5 est du même niveau sonore mais beaucoup plus aigü/métallique, moins discret du coup) mais gagné en compacité et en ergonomie, il est bien foutu ce boitier, le levier de commutation des deux molettes c'est génial et le viseur est bluffant.
Mais surtout la prochaine fois qu'on se verra je crois pouvoir pronostiquer que c'est le Speedbooster qui va te faire craquer :mrgreen: une petite merveille ce truc :D
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

C'est pas faux, disons que ça reflète bien le moral du moment...

Pour le Speedbooster, je te crois volontiers: et vu que j'ai résolu de peaufiner mon parc optique avant tout changement de boitier, c'est effectivement par là que tu peux m'attaquer :lol: ! (mais ma priorité reste l'acquisition d'un GA, les panoramiques ça va cinq minutes...)
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
simtim
Mais tais-toi !!!

Message par simtim »

Kralizec a écrit :(mais ma priorité reste l'acquisition d'un GA, les panoramiques ça va cinq minutes...)
Je note ça, c'est vrai que je partage le même point de vu... Mais ils sont tellement chers ces enfoirés UGA...
Pierceval
C'est pas faux !

Message par Pierceval »

J'ai un sigma 10-20 monture canon dont je ne me sert plus, si ça vous intéresse on peut trouver un arrangement :wink:
simtim
Mais tais-toi !!!

Message par simtim »

Tu parles à des µ4/3 users là :mrgreen:

Ça nous avance moyen...

Même si j'ai un adaptateur eos/µ43 dans un coin...

Bon, ça me ferait gagner 4mm par rapport à mon 14-42mm quand j'y pense...
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

Et en grand-angle chaque millimètre de différence compte beaucoup plus qu'en focale standard ou longue, il y a bien plus de différences entre un 10 et un 14mm qu'entre un 50 et un 54mm.
A voir si pour le prix, l'encombrement et le fait que ce sera du tout manuel (perso ça ne me dérangerait pas mais bon) tu n'as pas plûtot interêt à attendre d'avoir les sous pour le 12mm Oly ou le 9-18 Oly ou le 7-14 Pana. D'ailleurs, je me suis acheté d'occase (mais neuf, issu d'un kit GM1) et pour pas cher le nouveau 12-32 f/3.5-5.6 Panasonic, il n'ouvre pas des masses et à 32mm il est assez moyen mais il fait un excellent 12mm ! En plus il est minuscule.
simtim
Mais tais-toi !!!

Message par simtim »

en vérité, je m'orienterais assez vers ce 12-32, qui doit se trouver à pas trop cher, justement. Parce que les presque 1000e d'un 7-14....

edit : oui, 218e le moins cher trouvé. A voir.
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

J'en suis vraiment content pour ce que je lui demande, dans la plage 12-15mm il est plus qu'honorable (il y en a qui se sont amusés à le comparer au 12-35 Pana, bin à 12mm il est aussi bon...), il est tout petit et comme objectif pour le tout venant du quotidien il fait bien l'affaire.
Il y a pas mal de gens qui achètent le GM1 et qui revendent (un peu précipitament à mon avis) ce 12-32 dans la foulée, il y a moyen de l'avoir pour moins de 200€, neuf.
Pierceval
C'est pas faux !

Message par Pierceval »

Les UGA sur vos µ4/3 ça donne quoi en équivalent FF ? C'est un crop x2 sur le capteur c'est bien ça ?
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

Oui, le plus large c'est le (très bon) 7-14 Pana, mais il est pas donné. En économique il n'y a malheureusement pas grand chose en dessous de 12mm (équivalent 24), il y a le 9-18 Oly et le Samyang 7,5 mais ce dernier est un fisheye.
Modifié en dernier par caribou le mar. 4 févr. 2014 17:08, modifié 1 fois.
Pierceval
C'est pas faux !

Message par Pierceval »

Ok, C'est dommage, parce que c'est justement la plage 17-24 (en eq FF) qui donne vraiment l'effet grand angle, permettant de cadrer vraiment large, j'ai pu voir la différence quand je suis passé du 18-55 avec mon 550d (eq 28-90) au 10-20 (eq 16-32). Avec le 6D qui a un capteur FF j'ai récupéré le 17-35 du père d'une amie, je perds 1mm certes, mais c'est un canon série L avec sa qualité de fabrication impressionnante, ses joints d'étanchéité, son USM ultrasonique et super silencieux, et surtout le f/2.8 constant associé à un piqué très bon au centre à PO, excellent et homogène après f/4 et jusqu'à f/16 avec le 6D. Je ne suis pas prêt de le lâcher, surtout qu'à l'heure actuelle il n'y a plus d'équivalent, canon a depuis sorti un 16-35 f2.8 sur lequel on ne peut pas monter de filtres vissés, et un 17-40 à f4 seulement, excellent pour le paysage, mais moins polyvalent.
Quoi qu'il en soit un vrai UGA pour petit capteur est quelque chose de difficile à fabriquer, en raison de la très faible longueur focale que ça impose. Même canon a sorti son EF-S 10-22 pour apsc bien après les UGA pour FF. Pendant longtemps les photographes équipés en apsc ont du se contenter des premiers fish-eye pour avoir vraiment de l'UGA, mais ça n'est pas idéal si on ne cherche pas à avoir les déformations typiques du FE.
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

Oui, c'est clair que ça fait parti des inconvénients du µ4/3, pour de l'ultra-grand-angle il faut casser la tirelire. Après en 12mm (équivalent 24) il commence à y avoir du choix, le 12-32 Pana en économique, les 12-35 Pana et 12-40 Oly (tous deux f/2.8 constant et tropicalisés) si on peut se le permettre (entre 800 et 1000€) et le 12mm f/2 Oly.
Et si c'est du 14mm qu'on cherche (=28) alors là il y a l'embarras du choix à tous les prix.
AlBournach
prefere poster qu'aller en vacances
Nombre de guitares fabriquées : 13

Message par AlBournach »

Pierceval a écrit :Les UGA sur vos µ4/3 ça donne quoi en équivalent FF ? C'est un crop x2 sur le capteur c'est bien ça ?
J'allais justement le préciser ... :mrgreen: :lol: :siffle:
Répondre