Bon ça y'est, la tête et le bout de manche sont descendus à la défonceuse, enfin ! La tête a été ramenée à environ 14,5~15mm, je vais poncer encore un peu que tout soit bien lisse bien nickel.
Du côté du bout de touche, il a été grignoté un tout petit poil trop par rapport au plan. Fondamentalement, on s'en fiche puisque visuellement, c'est tout pareil, et que ça ne change rien mécaniquement. Sauf que je vais devoir refaire mon pickguard que j'avais préparé, puisque l'encoche pour le manche ne correspond plus (de toute façon, j'avais fait ça crade donc c'est pas plus mal :siffle: ).
Visuellement, j'hésite presque à partir sur un pickguard clair au final, couleur blanc cassé (parchement chez Fender) comme mes boutons et capots de micro, je ne sais pas si ça rendrait plus joli et homogène ?
J'ai commencé le galbe du manche ensuite !
J'avais préparé des petits gabarits en papier que j'avais dessinés sur ordi. Ça m'a un peu guidé, mais au final je me rends compte que ça m'est pas tant utile. Ça me guide surtout pour l'épaisseur et pour pas faire de trop grands écarts de symétrie, mais je pense plutôt faire confiance à ma main et à une règle pour terminer ce profil. En contrôlant bien que tout est droit, que tout est lisse avec avec ma main, et que c'est bien symétrique à la lumière rasante. Et on devrait être pas trop mal

Je suis parti sur à peu prou 22mm à la 1ère case, 24mm à la 12ème pour le moment. Ça me laisse de la marge et je pourrai user et abuser de l'abrasif si je trouve ça trop épais.
Je comptais incruster ma pièce de Sixpence dans la tête initialement, mais étant donné le diamètre un peu pénible de 19,3~19,4mm de cette pièce, je ne trouverai pas de mèche adaptée (forstner ?) de bon diamètre.
19mm trop peu ? 20mm trop ?
Sans ça, je partirai sur un simple collage de ma pièce en surface, ça fait moins "premium", mais ça me dérange pas tant que ça !
Je me pose aussi la question de la meilleure manière d'aligner le manche et le chevalet, car le manche n'est pas ajusté pile poil à ma défonce, donc j'aimerais pas avoir mon chevalet désaxé: ce serait jouable, mais ce serait moche !
Le tru-oil est reçu, je vais tenter de finir ce manche dans la semaine et tout partira en finitions dès la semaine prochaine jusqu'à ce que ça brille de mille feux :linux: !
Hop, je retourne au boulot