Never mind the bollocks ....
- drknarf
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Re: Pour débuter : Telecaster vraiment "LIKE"
Quand même bien ratrapés ces perçages de mécanique :app: :app:
Pour l'alignement des ferrules du dos ( c'est un peu tard d'accord :( ), la realisation d'un gabarit en métal au diamètre des ferrules aide bien ,si tu n'as pas la perceuse a colonne qui ne dévie pas d'un poil et qui a un col de cygne assez grand .
Pour l'alignement des ferrules du dos ( c'est un peu tard d'accord :( ), la realisation d'un gabarit en métal au diamètre des ferrules aide bien ,si tu n'as pas la perceuse a colonne qui ne dévie pas d'un poil et qui a un col de cygne assez grand .
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
:app: :app:Blaireau a écrit :Pour les mécas à l'arrière, tu n'as qu'à dire que c'est l'ombre des mécas qui fait cet effet
- Dos
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
:mrgreen:
Ma sélon l'enseignément dè maitre Stubaracci, yé fè oune trompè l'oille dè l'ombrage dè la mécanica

Ma sélon l'enseignément dè maitre Stubaracci, yé fè oune trompè l'oille dè l'ombrage dè la mécanica

- Ptitmarseillais
- BRAB
Merci les gars pour les encouragements ....
Je ne vois pas de quoi vous voulez parler par rapport aux trous de méca ??? j'ai rien râté moi .... :sif: :ang:
Le perçage avec la perceuse à colonne j'en ai ma dose pour l'instant ....
(ça restera comme ça ..... :mrgreen: )

Je ne vois pas de quoi vous voulez parler par rapport aux trous de méca ??? j'ai rien râté moi .... :sif: :ang:
Le perçage avec la perceuse à colonne j'en ai ma dose pour l'instant ....

Wood Collector

- borntoswim
- Membre Hyperactif
Ptitmarseillais a écrit :Merci les gars pour les encouragements ....![]()
Le perçage avec la perceuse à colonne j'en ai ma dose pour l'instant ....(ça restera comme ça ..... :mrgreen: )
bah non ta fait des super inlays ^^ :accord7:
"mieux vaut avoir parkinson que eizhemer parce que je préfère renverser un peu de ma bière que d'oublier de la boire!^^"
-->merci les connaissances du jeudi soir
-->merci les connaissances du jeudi soir

- Ptitmarseillais
- BRAB
Je rebondi sur cette p’tite intervention pour confirmer que j’avais fait de super inlays …..borntoswim a écrit :bah non ta fait des super inlays ^^ :accord7:
Sur le topic de Guillaume, notre ami Australien parle de Massacre à la Tronçonneuse, ici, avant de faire les inlays j’ai dû mater la série complète de Freddy parce que le résultat est, comment dire ….. pire que ça tu ne peux pas faire ……

Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir été prévenu par Pedro …. (malgré le reperçage plus profond, la catastrophe est arrivée ….. :sad5: )
Suite de l'épisode : le radius.
Avant toute choses, un grand merci à El Matador Corsu qui m'a bien dépanné sur ce coup là .... :mer:
Sinon, c'est loin d'être évident cette histoire, mais au final je ne m'en sors pas trop trop mal malgré un courbe irrégulière.

Dans la série je m’en serais bien passé, je vous présente la feuillure de filet. Elle présente quelques irrégularités sur toute la longueur, mais rien de bien méchant. On peut voir que j'étais sûr de moi, la fraise n'a absolument pas brûlé le bois .... :sif:
Là où ça fait mal, c’est que comme à ma grande habitude j’avais anticiper les choses, c’est pour ça que j’ai fait la défonce de manche et le trou de jack avant, bien sûr ….. :mrgreen: :gr3:

En fait, la Stew Mac Fraise à feuillure rend le travail tellement facile que pour corser l’exercice je me suis prévu une petite parti du travail à la main (je sens que ça va être une franche réussite cette histoire aussi …… :snif: )
Encore un petit effort, et elle va finir au musée des horreurs ......

Wood Collector

-
- C'est pas faux !
Re: Changement de programme : Catastrofcaster ...
Oué l'aut' eh !!! C'est même pas des vraies boulettes ça !
Faut garder le moral le boulot est propre et je suis sûr (à la lumière de ma grande expérience :sif: ) que les erreurs sont réparables à moindre frais ce coup-ci.
Allez une petite pour la route et pour te souhaiter bon courage

Faut garder le moral le boulot est propre et je suis sûr (à la lumière de ma grande expérience :sif: ) que les erreurs sont réparables à moindre frais ce coup-ci.
Allez une petite pour la route et pour te souhaiter bon courage

- MrPillow
- Teletubbie : membre puni
- Nombre de guitares fabriquées : 2
La bourde de l'entrée Jack tu viens de me l'éviter.. J'ai déja marqué la ou je perce.. maisj 'ai pas percé, et effectivement, c'etait un peu mal géré.. Sauf que moi j'aurais tapé dans un chanfrein
Et en fait j'ai pas pigé la catastrof d'inlays.. tu as fai sauter les dots au radiussage ?

Et en fait j'ai pas pigé la catastrof d'inlays.. tu as fai sauter les dots au radiussage ?
- steve2a
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Ahhh, tu m'as fait peur couillon
rien de bien méchant, tu reperce et tu remets 2 inlays ! Ça a été avec la cale ?
Pour le filet, tu le finis au trusquin au pire !
allez, sors toi les doigts !!! :) :mrgreen:
rien de bien méchant, tu reperce et tu remets 2 inlays ! Ça a été avec la cale ?
Pour le filet, tu le finis au trusquin au pire !
allez, sors toi les doigts !!! :) :mrgreen:
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
Ouais, rien de bien bien méchant dans tout ça.
Pour les inlays, c'est pas grave, tu mets deux ampoules à la place et ça fait une pharocaster. :mrgreen:
Au global, j'ai fait à peu près les même boulettes sur la Cindy et ça ne se voit pas de trop. Donc pas de panique, c'est tout l'art d'être amateur.
Pour les inlays, c'est pas grave, tu mets deux ampoules à la place et ça fait une pharocaster. :mrgreen:
Au global, j'ai fait à peu près les même boulettes sur la Cindy et ça ne se voit pas de trop. Donc pas de panique, c'est tout l'art d'être amateur.
-
- FAQeur
lol, tu parles...
C'est pas des horreurs, c'est des erreurs. Tout est ratrapable
Bon courage !! :linux:
C'est pas des horreurs, c'est des erreurs. Tout est ratrapable

Bon courage !! :linux:
- Ptitmarseillais
- BRAB
Je suis d'acc' avec vous va falloir faire de la rustine encore ....
(j'ai dû faire une bourde sur chaque étape de la réalisation ....
:mrgreen: )
Ne vous inquiétez pas, je ne sait pas pourquoi, mais malgré les boulettes je garde la pêche et le moral, pour vu que ça dur ... :sif:

Ne vous inquiétez pas, je ne sait pas pourquoi, mais malgré les boulettes je garde la pêche et le moral, pour vu que ça dur ... :sif:
Wood Collector

-
- FAQeur
tant mieux. En tout cas j'ai vraiment hâte de la voire finie cette TV...Tu le mérites, et elle aussi.
- Jacques Ouailde
- Le sevrage sera dur !!
Ce ne sont pas des erreurs, mais des imprévus
Juste un léger retard d'exécution...
Bref, vraiment pas de quoi se prendre la tête :sif:
Bref, vraiment pas de quoi se prendre la tête :sif:

- iracoubo
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 6
t"en fait pas , demain, je met ma "katastrof" a moi, tu vas voir, c'est rien, tes boulettes, a coté!
tu as eu ce que tu devais avoir! (devil at the crossroad)
- antipop0
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 6
y'a des boulettes évitées aussi, c'est bon signe :D (faut voir le verre à moitié plein
)
je peux pas m'empêcher de lire castratocaster au lieu de catastrofcaster dans ton titre :mrgreen:
(c'est quand le manche s'envole de la dégau pour finir violemment entre les jambes du lutheur
)
je peux pas m'empêcher de lire castratocaster au lieu de catastrofcaster dans ton titre :mrgreen:

pffffffffff
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
oui pour le coups c'est des incidents pas des boulettes
bientot la fin
bientot la fin

l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
:mdr17:antipop0 a écrit :y'a des boulettes évitées aussi, c'est bon signe :D (faut voir le verre à moitié plein)
je peux pas m'empêcher de lire castratocaster au lieu de catastrofcaster dans ton titre :mrgreen:![]()
![]()
(c'est quand le manche s'envole de la dégau pour finir violemment entre les jambes du lutheur
![]()
![]()
)
Allez mon Didier tu vas nous la finir cette télé hein? pis tu t'en fous si y a des trous tu met du mastic carrossier, vu que tu la peint en noir... :mrgreen:

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Ptitmarseillais
- BRAB
Re: Changement de programme : Un projet presque parfait ...
Ne pouvant attendre le w-e pour sentir l’odeur du bois frais, ce soir j’ai fais mumuse avec la cale à radius et les ciseaux …

Bourde des incrust' réparée (il reste encore un petit jour sur le repère de droite sur la tof ... )
J’en ai profiter pour faire des traits de fettes plus profonds ….. (début d’un massacre, pas mis de photo car pas fini …
)
J’ai donc commencer la feuillure pour le cache micro manche. C’est très intéressant à faire mais p****n qu’est ce que c’est long …..
Et même en prenant son temps, il y a des petits éclats de merde qui viennent pimenter le tout …. :gr:

Ce soir j’ai compris ce que voulais dire ciseaux de m***e. Ils étaient affûtés tout frais de la Tormek de l’atelier, 1mm de copeaux plus loin pas moyen de faire du travail propre : ça ne coupe plus ça arrache …… :heu: (va falloir que j’investisse un de ces 4 …)
A suivre ........

Bourde des incrust' réparée (il reste encore un petit jour sur le repère de droite sur la tof ... )
J’en ai profiter pour faire des traits de fettes plus profonds ….. (début d’un massacre, pas mis de photo car pas fini …
J’ai donc commencer la feuillure pour le cache micro manche. C’est très intéressant à faire mais p****n qu’est ce que c’est long …..

Et même en prenant son temps, il y a des petits éclats de merde qui viennent pimenter le tout …. :gr:

Ce soir j’ai compris ce que voulais dire ciseaux de m***e. Ils étaient affûtés tout frais de la Tormek de l’atelier, 1mm de copeaux plus loin pas moyen de faire du travail propre : ça ne coupe plus ça arrache …… :heu: (va falloir que j’investisse un de ces 4 …)
A suivre ........
Wood Collector

- tubart
- Mais tais-toi !!!
Re: Changement de programme : Un projet presque parfait ...
Décidemment je crois que tu peux d'ores et déjà tout jeter à la poubelle... :mrgreen:
Aller, on sait bien que ça va finir tout nickel d'aplomb.
Aller, on sait bien que ça va finir tout nickel d'aplomb.

Blablabla.