Photos...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5070
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Photos...

Message par simtim »

caribou a écrit :... et le 12mm f/2 Oly.
Oh oui. :rip:
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16284
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Photos...

Message par Pedro »

Pierceval a écrit :Ok, C'est dommage, parce que c'est justement la plage 17-24 (en eq FF) qui donne vraiment l'effet grand angle, permettant de cadrer vraiment large, j'ai pu voir la différence quand je suis passé du 18-55 avec mon 550d (eq 28-90) au 10-20 (eq 16-32). Avec le 6D qui a un capteur FF j'ai récupéré le 17-35 du père d'une amie, je perds 1mm certes, mais c'est un canon série L avec sa qualité de fabrication impressionnante, ses joints d'étanchéité, son USM ultrasonique et super silencieux, et surtout le f/2.8 constant associé à un piqué très bon au centre à PO, excellent et homogène après f/4 et jusqu'à f/16 avec le 6D. Je ne suis pas prêt de le lâcher, surtout qu'à l'heure actuelle il n'y a plus d'équivalent, canon a depuis sorti un 16-35 f2.8 sur lequel on ne peut pas monter de filtres vissés, et un 17-40 à f4 seulement, excellent pour le paysage, mais moins polyvalent.
Quoi qu'il en soit un vrai UGA pour petit capteur est quelque chose de difficile à fabriquer, en raison de la très faible longueur focale que ça impose. Même canon a sorti son EF-S 10-22 pour apsc bien après les UGA pour FF. Pendant longtemps les photographes équipés en apsc ont du se contenter des premiers fish-eye pour avoir vraiment de l'UGA, mais ça n'est pas idéal si on ne cherche pas à avoir les déformations typiques du FE.
:mdr17: Je suis défoncé de rire ! Je pige pas UN SEUL putain de mot de ton post !!! :mdr17:

http://www.youtube.com/watch?v=jxcUCVhFb4w[/video]
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16284
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Photos...

Message par Pedro »

caribou a écrit :Oui, c'est clair que ça fait parti des inconvénients du µ4/3, pour de l'ultra-grand-angle il faut casser la tirelire. Après en 12mm (équivalent 24) il commence à y avoir du choix, le 12-32 Pana en économique, les 12-35 Pana et 12-40 Oly (tous deux f/2.8 constant et tropicalisés) si on peut se le permettre (entre 800 et 1000€) et le 12mm f/2 Oly.
Et si c'est du 14mm qu'on cherche (=28) alors là il y a l'embarras du choix à tous les prix.
Image
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

:lol:
Ça me fait penser qux soirée que j'ai pu passer avec des voileux.
Nan mais c'est une question de vocabulaire, ce que dit Pierceval c'est très simple en fait, un peu comme si tu parlais guitare en citant des tirants de cordes et des diapasons différents. C'est même encore plus simple que ça d'ailleurs.
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16284
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Photos...

Message par Pedro »

Je n'en doute pas. C'est certainement clair pour des initiés, mais c'est du langage d'initié.
Mais je relève plus pour la blague qu'autre chose. Allez, je vous retire 500 messages au compteur à chacun pour la forme et on en parle plus, ok ?
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

Tu es dur, si ça continue je retourne chez Skynet.
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5070
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Photos...

Message par simtim »

caribou a écrit ::lol:
Ça me fait penser qux soirée que j'ai pu passer avec des voileux.
Ou avec des kayakistes... :siffle:
Pedro a écrit :Allez, je vous retire 500 messages au compteur à chacun pour la forme et on en parle plus, ok ?
Mais... mais... pourquoi ?

Image

Comment ca c'est pas la course aux posts ici ? :mrgreen:
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

Pedro a écrit ::mdr17: Je suis défoncé de rire ! Je pige pas UN SEUL putain de mot de ton post !!! :mdr17:
C'est exactement ce que je me suis dit en relisant mon message, c'est du chinois pour un non initié :lol:
Et puis Simtim qu'as tu contre les kayakistes ? tu vas te prendre la lèvre en carbone d'une bracia iv monté à 2.18 d'un vitesseux dans un mouvement de col de signe circulaire doublé d'un coup de gite contre le gouvernail droit ureflex, sans réserve ni jupe, le tout dans un geste bien gainé et aérien d'EB1 ! :kalash:
:mrgreen:
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14771
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Photos...

Message par Dagda »

Je peux vous filer les notations des duels d'escrime aussi, c'est un autre registre mais c'est tout aussi obscure :mrgreen:
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Avatar du membre
Rhumz
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 23:37
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sallanches, Haute Savoie

Re: Photos...

Message par Rhumz »

Pierceval a écrit :doublé d'un coup de gite contre le gouvernail droit ureflex, sans réserve ni jupe, le tout dans un geste bien gainé et aérien
Oh putain j'avais pas bien lu "Gite" ... Ça devenait bizarre comme proposition :mrgreen: !
Les violonistes ne sont jamais que des shredders sur ukulele fretless
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

Ahahah !
Trêve de plaisanteries, revenons à notre sujet, la photo. Est ce que certains ont fait des photos des terres inondées ? J'ai de beaux paysages recouverts proche de chez moi, mais pas forcément d'idées pour les mettre en valeur...
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5070
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Photos...

Message par simtim »

Pierceval a écrit :Et puis Simtim qu'as tu contre les kayakistes ? tu vas te prendre la lèvre en carbone d'une bracia iv monté à 2.18 d'un vitesseux dans un mouvement de col de signe circulaire doublé d'un coup de gite contre le gouvernail droit ureflex, sans réserve ni jupe, le tout dans un geste bien gainé et aérien d'EB1 ! :kalash:
:mrgreen:
Tu me cherches avec ta pagaie (qu'on appelle une "trègay" dans le milieu non kayakiste) en carbone ! C'est trop rigide de toute façon, et dans des passages classe 4, ça se fend en 2-2 sur les rochers... Surtout quand y'a gras d'eau avec du 100m3 dans certains infrant :mrgreen: (bon, j'invente un peu je suis pas kayakiste, of course ! J'en ai fait une fois, pour le fun avec des amis qui font des formations là dedans, et ces incapables m'ont mis une jupe. Je me suis retourné (sans finir l'eskimotage complet, bien entendu, et j'ai cru que je vivais mes derniers instants... Jusqu'à ce que je déjupe. Du coup, j'évite les barques de ces barjos :lol: )

edit : en relisant, je crois que tu ne parles même pas de pagaie en plus :lol:
Pierceval a écrit :Ahahah !
Trêve de plaisanteries, revenons à notre sujet, la photo. Est ce que certains ont fait des photos des terres inondées ? J'ai de beaux paysages recouverts proche de chez moi, mais pas forcément d'idées pour les mettre en valeur...
Non, pas encore malheureusement ; ici dans les Hautes-Alpes, vas y pour avoir des champs inondés. Je pense que le plus "simple" est encore de jouer sur la réflexion de ces grandes flaques d'eau totalement immobiles...
Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Re: Photos...

Message par Jaha »

Je trouve ce post aussi brumeux et hermétique que les photos de Pierceval. Je ne capte pas la moitie du discours mais j'aime bien les photos :)
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15615
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Photos...

Message par fidler »

Franck, j'espère que tu a s été te balader le long des côtes par chez toi, aux infos ils ont montré des images du Guilvinec après la tempête de cette nuit, il y avait encore des vagues énormes qui se fracassaient en gerbes immenses, magnifique...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

Non, j'avais prévu d'y aller avant la marée haute (8h) mais il faisait tout gris et avec des grosses averses, alors bon... Là en effet la houle était orienté pour que ça tape bien au Guilvinec mais je t'avouerais que comme pas mal de monde ici on commence à en avoir un peu marre des tempêtes à répétitions depuis bientôt un mois et demi, je ne crois pas qu'l y a eu plus de deux jours de calme consécutifs depuis la fin décembre.
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15615
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Photos...

Message par fidler »

Pareil pour moi, les trains de dépressions, ça devient chiant, surtout pour moi qui travaille dans le maritime...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

Et ça n'a pas l'air parti pour s'arranger rapidement...
http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=48465&sty=m_menu
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5070
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Photos...

Message par simtim »

Pour le coup, on est tous dans les intempéries. Il neige tous les 2-3 jours là. Depuis ce matin, on en est déjà à 40cm ou presque sur la vallée. Et je ne sais pas pourquoi, mais cette année, ils ne déneigent plus les routes ou presque. Je vous raconte pas le bronx. Et sortir faire des photos avec le ciel blanc, ca va deux minutes. Mais après, l'appareil a du mal, si ce ne sont pas les doigts gelés qui souffrent le plus...
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Re: Photos...

Message par Kralizec »

En fait je veux bien y mettre un certain prix (voire un prix certain), mais j'ai du mal à orienter mon choix... J'étais plus ou moins resté sur le 12mm Oly, c'est celui qui me fait le plus envie et je suis certain que la qualité sera au RDV, mais ce n'est pas le plus polyvalent et pas encore de l'UGA (ce dont justement je ne sais pas si j'en aurais l'usage...).

En UGA m4/3, il y a aussi le 7mm SLR Magic (pas donné non plus...)

Édit: arf, j'ai oublié de lire une page de post, donc ma réponse est au fraises...
Donc niveau neige et inondations, rien d'aussi "excitant" ici, juste un temps de merde...
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

fidler a écrit :Franck, j'espère que tu a s été te balader le long des côtes par chez toi, aux infos ils ont montré des images du Guilvinec après la tempête de cette nuit, il y avait encore des vagues énormes qui se fracassaient en gerbes immenses, magnifique...
Tiens, pour ceux qui ont un compte fb, des photos prises hier matin, beaucoup d'entre-elles sont prises à Saint Guénolé et au Guilvinec :
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 481&type=1

Et puis une petite vidéo de ce que ça donnait à Saint Guénolé :
https://www.facebook.com/photo.php?v=662821210423624
Répondre