Alors, je retourne du côté de la 335! :linux:
Alors après une petite vérification, le fond est toujours bien incurvé, mais la hauteur de la table est quasi (à 1/2mm près) constante.
Donc avant de retoucher le fond et d'éventuellement partir de traviole, j'me suis dit que j'allais faire la feuillure pour les filets côté table. Donc montage de défonceuse suspendue et voila :
Un p'tit truc intéressant, je fait d'abord une feuillure de 1.52mm, doucement en faisant bien gaffe à pas faire d'éclats, et ensuite je change le roulement pour faire une feuillure de 2.29mm. ça laisse une passe de finition de 0.8mm pour terminer tranquillement sans stress.
Bon, et puis finalement, vu que la feuillure est là, bah autant la combler! :mrgreen: On verra pour le fond un autre jours :siffle:
Donc débit des filets, pas de calibreuse pour réduire l'épaisseur, donc j'me suis lancer au rabot à main et ça à bien marché à mon grand étonnement.
Une petite photo avant collage pour avoir un aperçu :
6/10ème de noyer, et ce qui reste en érable ondé.
Et je viens de finir le collage ... :fessee:
Quel boulet! je pensait l'avoir coupé un poil plus long pour pouvoir réaranger au moment venu ... :?
Du coup je l'ai rustiné avec le bout que j'avais justement coupé. Faudra vraiment pas aller voir sous le cordier! entre le coup de défonceuse et la rustine sur le filet! (pas fait de photo de la rustine, c'est sous le scotch, donc on verra ça quand ce sera sec.)
Et la photo la guitare scotchée (ou du scotch guitaré, ça dépend, je sais plus trop ce qu'on doit dire là, vu la quantité de scotch!

)
J'éspère que ça plaquera bien partout au niveau des cornes, j'ai quelques doutes alors je croise les doigts. On verra ça demain soir...
La suite!