OM palissandre indien : âmes sensibles s'abstenir

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: OM palissandre indien : âmes sensibles s'abstenir

Message par Pierceval »

Merci les copains !! :beer:
Sinon je suis en train de faire les devis pour une nouvelle tables et les deux ou trois petites choses qui me manquent pour commencer une nouvelle gratte. Je peux vous dire que ça fait du bien de ressortir toutes les belles planchettes, de tapoter dessus, de comparer entre un palissandre tout violet, un ébène bien noir, mon noyer, la jolie table en Engelmann, le manche en acajou... :D
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: OM palissandre indien : âmes sensibles s'abstenir

Message par guyzard »

une tite claque dans sa gueule, quand même...
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 16:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Champagne sur Seine (77)
Contact :

Re: OM palissandre indien : âmes sensibles s'abstenir

Message par doc guitar »

Juste une petite remarque : ne laisses pas la caisse tel quel, si tu dois attendre le bois de la table (sachant que ces tables ne sont pas utilisables de suite). Les éclisses risquent de bouger (j'en ai fait les frais :twisted: ). Donc mets-la dans un moule ou, à défaut, cales avec e que tu as sous la main. Et bon courage, c'est pas la fin du monde (même pas le vernis ;) )
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: OM palissandre indien : âmes sensibles s'abstenir

Message par ludobag »

:app:
c'est bien tu es pas un arbre tu te laisse pas abattre et c'est vrai que c'est mieux de virer la table car ça fait moin mal au coeur ça fait plus guitare en construction que statue de la désolation
:beer:
elle va etre encore plus mieux bien :wink:
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: OM palissandre indien : âmes sensibles s'abstenir

Message par Pierceval »

ludobag a écrit :ça fait moin mal au coeur ça fait plus guitare en construction que statue de la désolation
Tiens c'est exactement ce que je me suis dit en regardant la caisse une fois nettoyée :D
Et merci Ludo ! :beer:

Bon pour les nouvelles avec les sousous que je viens de récupérer j'ai commandé une nouvelle table, des filets, contre-éclisses, des repères en nacre bleue (abalone), un truss-rod, des frettes, des bruts d'os pour les sillets et 3 blocs pour chevalet... en kingwood :D
Je vais donc pouvoir commancer la nouvelle 00, en attaquant par ce beau morceau d'ébène qui me fait de l'œil depuis que j'ai remis la main dessus :mrgreen:
tournicote
Superposteur
Messages : 197
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 17:39

Re: OM palissandre indien : âmes sensibles s'abstenir

Message par tournicote »

Pierre
Je viens de lire ce qui est arrivé à ta guitare. Sache que je compatis à ton désarroi et que j'admire la modération dont tu as fait preuve envers celui qui est la cause de ton désagrément.
C'est très bien et très courageux de t'être remis à l'établi et d'avoir nettoyé les traces de l'accident . Un peu de patience , un peu de travail et je suis sur que tu vas la refaire chanter . Bonne luthe.

Hervé
Si tu n'as pas le temps , c'est que tu es déjà mort.
Avatar du membre
nasgul
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1057
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:07
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: OM palissandre indien : bon s'écrit avec un C !!

Message par nasgul »

Pierceval a écrit : (...)
En fait c'est un gars qui fait de la gratte depuis deux ou trois ans, il n'a pas encore de stand et donc a préféré la poser par terre, à plat sur le dos plutôt que debout contre un mur.
(...)
Sur ce coup la il a raison, la gratte par terre elle ne peut pas tomber plus bas, après evidement il ne faut pas mettre les pieds dessus :? , et surtout ne pas la poser par terre a l'entrée de la piaule (le lit est un bon endroit). Le coup de droite et contre le mur marche bien si elle ne peut pas glisser (dans un coin en fait), ou calé avec d'autre truc (meuble, chaise, etc ...)

PS: la seule gratte que l'on m'a cassé (je n'ai encore rien cassé), l'a été en la posant contre un mur, le mec me taxe ma folk, gratte une petite heure, puis la pose contre le mur bien droite a l'autre bout de la piece, le temps que je lui dise "ne la pose pas comme cela elle va glisser", j'ai vu mon ibanez, lentement mais surement glisser de coté, je me suis lever d'un bon, mais trop tard (et cet imbécile qui la regardait glisser :evil: ), et paf un manche avec tête explosé :cry:

En tout cas, ta gratte merite toute l'attention que tu lui porte (et ne la prête plus ;) ), enfin pas avant un bou de temps (histoire que tu puisse jouer dessus quand même). Courage ;)
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Re: OM palissandre indien : âmes sensibles s'abstenir

Message par Dos »

:mrgreen:

'tain comment je te l'aurais encastré le type :shock: :shock: courage mec tu fais un super boulot et comme dit Franck: devis luthier :mrgreen:
Avatar du membre
honorb
intoxiqué du copeau
Messages : 1600
Enregistré le : dim. 2 mars 2008 10:12
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Cergy, Val d'Oise

Re: OM palissandre indien : âmes sensibles s'abstenir

Message par honorb »

En tout cas, même détablée elle est belle ta guitare ! :beer:
Copophage de niveau 9.

Image

Anobli par Blaireau en tant que grand chevalier de la croix de l'étron d'or avec ruban en papier Q.

Médaille de bronze du bronze facile avec palmes FUKA à titre permanent.
Avatar du membre
Agr[e]²d
Serial posteur
Messages : 222
Enregistré le : sam. 17 nov. 2007 14:16
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: OM palissandre indien : âmes sensibles s'abstenir

Message par Agr[e]²d »

ARGHHH!!!!
Quand je repasse sur Angers tu me présente ce gars que je lui explique la vie!!!
Dommage elle est super belle cette guitoune!!
Tu vas la refaire cette table et elle sera encore plus belle et elle sonnera encore mieux!
Courage!!
Don't cry for blues baby, Rock'n Roll is born!!!



Rock'N Roll Bitches!!!
Répondre