:siffle: mon pickgard est perdu en mer de chine :(
donc j attend un autre encore 1 bon mois
cela dit j aurais le temps de m'occuper du pépé
donc j ai regardé en decollant j ai quand meme esquinter les bords de la rainure :?
donc il faut que je me fasse un montage de la mort qui tue pour réusiner ma rainure de 7 mm à 8 mm pour le nouveau pépé qui fera 8 mm
amis de la prise de tete si vous avez des sugestions je suis preneur parsque usiner un bout de bois ou il y a rien de plat
j ai pensé a un système avec le u pour avoir un controle de la profondeur et suivre une butée droite pour pouvoir tirer tout droit (jusque là ça va maintenant c'est fixer le bout de bois )
à part au niveau de la tete ou c'est plat quand il est à l'envers le reste c'est un joli radius de 12 avec des frettes
il y a pas besoin non plus d'un truc trop costeaud je vais prendre une lichette donc pas trop d'éffort
2 ème truc je vais le rallonger de quelques mm pour éviter un decollement au niveau du bout du truss parsque en fait ou cela à lacher le collage était en bois de bout
donc en prolongeant de 5 mm je déplace la contrainte et ça renforce le bigniou le collage ne sera plus en bois de bout au dessus du bout du truss et en plus je profierais d'une surface de collage supplémentaire
ceux qui ont suivis et que cela inspire si vous avez des idées
pour usiner j'hesite entre fraise de 8 et je tire tout droit ou fraise de 6 mm et je decale
sachant que cette usinage ne fait pas toute la hauteur du manche mais seulement la difference entre le haut de truss et le bas du galbe (5 mm sauf au talon ou il y 15 mm )
si j 'avais une cn :ang: