pour la plaque trussrod, j'ai encore du palissandre, je vai en refaire une autre.
pour les boutons, je vais essayer d'en faire d'autre aussi, ceux ci ne rentrent pas jusqu'au bout, ils ne cachent pas l'ecrou du potard, donc on recommence.
je me suis fabriqué un mandrin 4 mords, qui tourne presque rond :mrgreen:
les photos cet aprem si ça marche.
ben ça marche pas.
alors oui, je peux prendre plus gros avec le mandrin, mais ça tourne pas rond du tout, je multiplie les jeux, bref, ça va pas, c'est trop bricolage.
donc j'arrête là, je crois que j'ai atteint mes limites du tournage sans tour, et j'ai pas les moyen de m'en payer un pour tourner 4 boutons.
donc je verrai ce que ça donne, mais ça ne sera peut être pas des boutons en limba, en plus j'ai bouffé toutes mes chutes, j'en ai plus.
bon ben je suis bloqué, pas de cordes, manque un potard... :?
pour une fois que j'ai du temps, j'ai pas ce qu'il faut
je vais me mettre au chaud, et bosser un peu sur mes plans
j'ai reçu mes cordes, donc je viens de me faire un petit montage.
premier problème qui n'en est pas vraiment un : mon sillet.
mes écarts entre les cordes sont pas parfaits, il faut que je m'en refasse un.(j'ai du mal sur les sillets)
deuxième problème, plus..... problématique celui là, mon cordier n'est pas aligné a la perfection avec mon sillet.
pas trop grave me direz vous, sauf que là, mon chevalet n'est pas fixé, donc quand je tends mes cordes, il dévie vers le gros Mi (bah...c'est pas une cinque cordes?? si mais je vais l'accorder en Mi La Ré Sol Si, ou Do, j'aime pas trop l'aspect sonore pâteux du gros Si, pis je suis guitariste soliste a la base, enfin passons), donc je me retrouve avec la grosse corde plus près du bord que la petite, c'est parfaitement jouable, mais c'est moche, donc seule solution, fixer le chevalet, j'ai commencé par la methode douce, un point de colle sur le point d'appuis coté aigus.
si ça ne suffit pas, je n'aurai pas d'autre choix que de le visser, mais va falloir trouver une toute chtite vis...
sinon, le manche est pas trop mal je trouve, faut aimer les manches assez plat, moi j'aime bien.
et en version unplugged (potard pas arrivés) ça promet des surprises, je sais pas si elles seront bonnes, mais ça sonne chargé en medium (je m'y attendais un peu), et c'est bourré d'harmoniques, mais surtout, ça ronronne bien.
malgré le manque de basse sans ampli (normal), le grain du son me plait bien.
reste donc a solutionner ce problème de fixation du chevalet, le sillet, c'est juste un a refaire.
ben du coup, c'est ce que je m'était dit, ancré coté aigu, mais faut pas une grosse vis, pis faut un insert, le top serait du M3, voire M2,5, mais je ne sais pas si je peut trouver des inserts aussi petits, faut que je cherche.
edit :
mais....elles tiennent comment ses tables a leduc??
j'ai commander plein de vis :mrgreen:
la colle a l'air de tenir bon.
apparement, pour les leduc, la table est sur des points d'appuis, elle tient juste avec la pression des cordes, interessant, je comptais faire un truc dans le genre sur ma gratte en projet, mais avec la table qui appuie partout..a voir donc
sinon, voilà ce que ça donne avec des cordes.
du coup, j'accorde la grosse corde en Do, le Si c'est trop grave, le le Mi, je vais peter mes cordes.
merci a vous
fidler, j'essaie de faire desphotos de profil dès que j'ai 5 minutes
y'a un truc qu'il faut que je corrige sur les prochaines, c'est les points, on les voit pas de face, mais on les vois en jouant.