Parker Plexi Like
- alf
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Re: Parker Plexi Like
si la buse est trop fine, meme avec une bonne qualité de pulvérisation, ca seche au fur et a mesure et t'arrives pas a mettre une epaisseur suffisante de solvant frais pour faire un bain...
le bleme, c'est qu'une grosse buse de pistolet genre proutproutproutprout fait des grosses goutasses qui ont du mal a faire un film plat, meme avec une couche épaisse.
essaie avec le petard, et si ca marche pas mieux, tu fais a l'aéro débit maxi, des fois que ca marche grace a un biluant de vernis qui ne s'evapore pas trop vite...
si tu arrives pas a tendre le vernis pour cause de débit un peu juste, tu peux essayer en travaillant en avancant sur le manche, pour concentrer le jet sur une petite zone qui correspondra mieux a la buse. t'oublies pas d'arrêter au bout, hein.
le bleme, c'est qu'une grosse buse de pistolet genre proutproutproutprout fait des grosses goutasses qui ont du mal a faire un film plat, meme avec une couche épaisse.
essaie avec le petard, et si ca marche pas mieux, tu fais a l'aéro débit maxi, des fois que ca marche grace a un biluant de vernis qui ne s'evapore pas trop vite...
si tu arrives pas a tendre le vernis pour cause de débit un peu juste, tu peux essayer en travaillant en avancant sur le manche, pour concentrer le jet sur une petite zone qui correspondra mieux a la buse. t'oublies pas d'arrêter au bout, hein.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- ticasso
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
le diluant ... c'est de l'eau !
proutproutproutprout ... dans le mille émile ! genre 1 bulle sur 4, c'est un pâté ...
mais je vais essayer. en soufflant de loin, peut être que cela aura moins d'impact...
j'ai vraiment horreur de ça. je préfère la râpe et la défonceuses ...
merci pour tes conseils alf
@+
Edith me dit que le pétard, c'est vraiment une grosse daube ! et que j'ai plus l'impression de traire une vache que d'avoir un pistolet à peinture dans les mains ...
ça sera l'aéro !
je pense aller mettre un cierge car l'essai de vernis sur le logo sur une chute, il a glissé comme pas possible (genre maquillage d'une gazelle qui s'est marrée toute la soirée ...) alors que celui du manche n'a pas bougé d'un pet. je pense que le pire est derrière, vu qu'il y a plusieurs 'mini' couches, mais bon, ça aurait pu finir au drame cette affaire ... je vais mettre mon beau gilet fluo et le triangle derrierre le compresseur comme le gouvernement l'a demandé avant d'y retourner car il y a vraiment gros de danger !!!
re @+
proutproutproutprout ... dans le mille émile ! genre 1 bulle sur 4, c'est un pâté ...
mais je vais essayer. en soufflant de loin, peut être que cela aura moins d'impact...
j'ai vraiment horreur de ça. je préfère la râpe et la défonceuses ...
merci pour tes conseils alf
@+
Edith me dit que le pétard, c'est vraiment une grosse daube ! et que j'ai plus l'impression de traire une vache que d'avoir un pistolet à peinture dans les mains ...
ça sera l'aéro !
je pense aller mettre un cierge car l'essai de vernis sur le logo sur une chute, il a glissé comme pas possible (genre maquillage d'une gazelle qui s'est marrée toute la soirée ...) alors que celui du manche n'a pas bougé d'un pet. je pense que le pire est derrière, vu qu'il y a plusieurs 'mini' couches, mais bon, ça aurait pu finir au drame cette affaire ... je vais mettre mon beau gilet fluo et le triangle derrierre le compresseur comme le gouvernement l'a demandé avant d'y retourner car il y a vraiment gros de danger !!!
re @+
Des fois ca malche, des fois ca malche pas !
..oO°!°
..oO°!°
- ticasso
Voici des nouvelles du front ... c'est la grosse daubasse !
après avoir passé le week-end à vernir le manche j'ai retiré la protection de la touche en ayant pris soin de passer un coup de papier et là :gr5:
le vernis n'a pas du tout fait copin avec la touche en ébène. Il a parfaitement accroché sur l'érable, mais à fait un blocage avec l'ébène .... Je n'y comprends rien. il est partie en lambeau ! l'horreur.
j'ai du tout poncer pour faire un joint propre entre la touche et le manche mais c'est vraiment la grosse M***E.
je passe que le logo ne se voyait plus vraiment bien qu'ayant poncé entre les couches
après ponçage au papier à l'eau, il est revenu, mais je vous explique pas l'angoisse ... "eh camarade, tu ponces à l'eau un truc imprimé sur une jet d'encre ... t'as mangé un clown ou quoi ???"
quand je dis que c'est pas mon truc, je confirme. plus jamais ! :pac:
à cet heure, il n'y a plus trop de bobos. reste à polir la tête car il reste quelques traces de la mésaventure et c'est pas très pas propre. je vais attendre quelques jours que le vernis soit vraiement à sec pour lui rentrer dedans...
En tout cas, je me suis fait très peur.
@+
après avoir passé le week-end à vernir le manche j'ai retiré la protection de la touche en ayant pris soin de passer un coup de papier et là :gr5:
le vernis n'a pas du tout fait copin avec la touche en ébène. Il a parfaitement accroché sur l'érable, mais à fait un blocage avec l'ébène .... Je n'y comprends rien. il est partie en lambeau ! l'horreur.
j'ai du tout poncer pour faire un joint propre entre la touche et le manche mais c'est vraiment la grosse M***E.
je passe que le logo ne se voyait plus vraiment bien qu'ayant poncé entre les couches

après ponçage au papier à l'eau, il est revenu, mais je vous explique pas l'angoisse ... "eh camarade, tu ponces à l'eau un truc imprimé sur une jet d'encre ... t'as mangé un clown ou quoi ???"
quand je dis que c'est pas mon truc, je confirme. plus jamais ! :pac:
à cet heure, il n'y a plus trop de bobos. reste à polir la tête car il reste quelques traces de la mésaventure et c'est pas très pas propre. je vais attendre quelques jours que le vernis soit vraiement à sec pour lui rentrer dedans...
En tout cas, je me suis fait très peur.
@+
..oO°!°
..oO°!°
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
photos ?
allez courage, c'est la fin !

- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
mefie toi si il reste des rayures, le polissage ne fera que les accentuer.
je te rassure, moi non plus je suis pas copin avec le petard
je te rassure, moi non plus je suis pas copin avec le petard
- ticasso
j'étais déjà pas chaud ... mais avec ça en plus sous le coude ...mefie toi si il reste des rayures, le polissage ne fera que les accentuer.
je viens de passer 3 heures à essayer de récupérer l'affaire et c'est pas gagné pour la tète.
j'ai plus de bras à force de frotter au chiffon pour lustrer l'affaire. en tout cas ça à le mérite de faire ressortir la gazelle du logo !!!
Désolé pour les photos, mais c'est pas la gloire.
voici celles que j'ai pris hier, en attendant que le vernis, il me fasse des misères ...
J'ai mis à la cote les pontets Graph Tech. il y avait 0,4mm en plus sur chaque pontet... donc j'ai retiré 0,2 de chaque coté pour que ça tienne sur le chevalet.
j'ai réussi à planquer les ficelles du graph tech sous le micro magnétique
photo du dessus, encore en bordel couvré ...

puis vu de l'interieur avec uniquement le préamp ... sans le bazar !

et enfin, une "vueducul" de la pelle avec l'ensemble de la nucléarisation ...

Edith : j'ai poli les trouyouts rien que pour alf !!!
bon, j'ai bien les boules pour cette hisoire de vernis de daube, mais bon, on va trouver une solution !
j'ai bien refait le manche 2 fois, pourquoi pas un vernis ...
Pendant que ça me prenait la tête avec le chiffon , Je me disais , tiens, tu vas au mag de zique, et tu achètes une pelle toute faite, genre tu vas pas te faire du mal ... ba non, ça le fait plus !
arrivée d'air chaud
..oO°!°
..oO°!°
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Ca arrache terrible avec tout le matos. :app:
Pour le vernis, ben... comme tu dis, faut pas se laisser abattre. Ca va le faire.
Pour le vernis, ben... comme tu dis, faut pas se laisser abattre. Ca va le faire.
- alf
- Mais tais-toi !!!
comme on dit sur melmac, trouyots polis appellent les manches vernis.ticasso a écrit : Edith : j'ai poli les trouyouts rien que pour alf !!!
l'ebene, c'est pas si gras, ca aurait du tenir. bon, dans le doute, moi je passe toujours un tres leger coup d'acetone avent la premiere couche et avant la derniere, au cas...
t'avais pas poncé trop fin, avant? pasque plus le bois est dur, moins ca accroche si c'est trop lisse ( ca, cherche pas, c'est pas un proverbe)

- ticasso
il y a un peux trop de bordel à mon gout en ce qui concerne l'éléctonification !
je suis une brelle en ce qui concerne l'éléctonique, mais bon, c'est moins pire que le salon du vernissage ... j'ai creusé pour que ça tienne dedans ...
reste à coller le capteur midi (ça c'est facile ...:mrgreen:)
Edith : pour Alf,
je suis une brelle en ce qui concerne l'éléctonique, mais bon, c'est moins pire que le salon du vernissage ... j'ai creusé pour que ça tienne dedans ...
reste à coller le capteur midi (ça c'est facile ...:mrgreen:)
Edith : pour Alf,
à fond genre finition de chez finition ...t'avais pas poncé trop fin, avant?
..oO°!°
..oO°!°
- alf
- Mais tais-toi !!!
bah voila.
tuuuuuuut
je sais, c'est tentant, histoire de voir ce que ca donne.
mais avant vernis sur bois, le 240 ou au pire le 320, ca doit suffire. en principe je finis au 180 avant la premiere couche. dans le sens du fil, par contre (quand il y en a un, de sens).
tuuuuuuut
je sais, c'est tentant, histoire de voir ce que ca donne.
mais avant vernis sur bois, le 240 ou au pire le 320, ca doit suffire. en principe je finis au 180 avant la premiere couche. dans le sens du fil, par contre (quand il y en a un, de sens).

- ticasso
... donc faut vernir à l'étape de la bûche ! :mrgreen:
Edit me dit : qu'après une nuit de bons et loyaux services de réflexion, le vernis n'était peut être pas sec ???
reste à polir la tête et cela sera un mauvais souvenir... mais ça ne fait pas avancer le truc pour la prochaine ...
En tout cas, je n'y touche plus de la semaine en espérant que ça sèche à cœur.
@plouche
Edit me dit : qu'après une nuit de bons et loyaux services de réflexion, le vernis n'était peut être pas sec ???
reste à polir la tête et cela sera un mauvais souvenir... mais ça ne fait pas avancer le truc pour la prochaine ...
En tout cas, je n'y touche plus de la semaine en espérant que ça sèche à cœur.
@plouche
..oO°!°
..oO°!°
-
- Membre Hyperactif
elle est geniale cte pelle
vivment un boulot et des sous pour faire une gratte style explorer en plexi
avec un manche vissé et hop
encore bravo
:app:

vivment un boulot et des sous pour faire une gratte style explorer en plexi
avec un manche vissé et hop
encore bravo
:app:

Rock 'n' roll dans la 505
-
- Membre Hyperactif
d'ailleurs en parlant de ça il faudrait une plaque de plexi avec quelles dimensions
ca ce trouve facilement? :mer:
ca ce trouve facilement? :mer:
- ticasso
... Celles d'un explorer si tu veux faire une explorer !d'ailleurs en parlant de ça il faudrait une plaque de plexi avec quelles dimensions
à 3 bornes de chez moica ce trouve facilement
fais un petit tour sur les pages précédentes, il y a les réponses à tes 2 questions :D
@+
..oO°!°
..oO°!°
-
- Membre Hyperactif
merci pour les reponses
sinon
quelles caracteristiques apporte (ou enleve) le plexi au son?
sinon
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
La transparence ? :mrgreen:scarud a écrit :merci pour les reponses
sinon
Déjà que le rôle de l'essence de bois est sujet à caution sur le forum, si tu pars sur le rôle du plexi, ça va être la guerre...
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
D'autant que le choix* de Ticasso se soit porté surtout sur le style.
Edit: *merci Necro.
Edit: *merci Necro.

Modifié en dernier par Phraid le dim. 12 oct. 2008 20:16, modifié 1 fois.
- Necromagnon
- BRAB
le soit, je sais pas, mais le "choix", je pense que oui... :mrgreen:Phraid a écrit :D'autant que le soit de Ticasso se soit porté surtout sur le style.
je plussois avec Pedro et Phraid... C'est plus pour le style que pour les qualités sonores que le plexi est choisi en général, je pense.
- ticasso
lo,
Je m'ai battu avec l'éléctronique aujourd"hui (la journée entière...)
ce truc m'use gravement. j'ai essayé de faire propre, vu que c'est visible ... comme le reste sur cette pelle.
maintenant, faut que ça rentre dans le bouzin... déjà moins évident !
Concernant le son et pour faire simple, vu les mutli effets qui vont êtres derriere, le son est là quoi qu'il arrive. Je passe le Midi qui necessite seulement une pelle juste ...
quoi que l'on puisse penser, la différence avec un corps en bois n'est pas flagrante.
(je vais encore me faire des amis :sif: )
le plastoque à un cetain sustain, n'en déplaise aux puristes :mrgreen:
c'est vrai que j'ai privilégié l'apparence au son, mais ... vu ce que j'ai entendu cet après midi ... cela risque de déplaire à certains. le Ghost est vraiment génial ! une éléctro en plastique, ça dérange un peux ..
la Plexi Like a pris un coup de vieux aujourd'hui, reste à border le tout et refaire le pickguard et après, elle sera terminée... (j'a mal au bid rien que d'y penser)
@+
Je m'ai battu avec l'éléctronique aujourd"hui (la journée entière...)
ce truc m'use gravement. j'ai essayé de faire propre, vu que c'est visible ... comme le reste sur cette pelle.
maintenant, faut que ça rentre dans le bouzin... déjà moins évident !
Concernant le son et pour faire simple, vu les mutli effets qui vont êtres derriere, le son est là quoi qu'il arrive. Je passe le Midi qui necessite seulement une pelle juste ...
quoi que l'on puisse penser, la différence avec un corps en bois n'est pas flagrante.
(je vais encore me faire des amis :sif: )
le plastoque à un cetain sustain, n'en déplaise aux puristes :mrgreen:
c'est vrai que j'ai privilégié l'apparence au son, mais ... vu ce que j'ai entendu cet après midi ... cela risque de déplaire à certains. le Ghost est vraiment génial ! une éléctro en plastique, ça dérange un peux ..
la Plexi Like a pris un coup de vieux aujourd'hui, reste à border le tout et refaire le pickguard et après, elle sera terminée... (j'a mal au bid rien que d'y penser)
@+
..oO°!°
..oO°!°
-
- Membre Hyperactif
merci
plus je vois ta parker plus j'ai envie de faire une explorer en plexi
des que j'ai l'argent le temps et l'outillage jme lance
plus je vois ta parker plus j'ai envie de faire une explorer en plexi
des que j'ai l'argent le temps et l'outillage jme lance