En plein format. Bien entendu le Sony A7S a l'air d'être taillé pour ça (iso 400k, z'imaginez ?caribou a écrit :Au plein/moyen format ou au reflex ? Parce qu'en APS-C la meilleure qualité d'image et la meilleure montée en iso elle n'est pas en reflex mais en mirrorless avec les Fuji X et en 24x36 c'est le nouveau Sony A7s qui est le champion du moment pour les ozizos, un autre mirrorless

En vrai, j'attendrais un µ4/3 qui peut monter à 6400 sans avoir "beaucoup" de lissage du bruit colorimétrique. Les Olympus OM-D EM-1 et Lumix GX7 sont déjà pas mal (avec un avantage pour l'Olympus si j'ai bien lu), mais j'aimerais un poil mieux. Je crois que dans le µ4/3, c'est le nouveau GH4 qui s'en sort le mieux, non ?
En optique, j'ai éventuellement trouvé des choses pas mal : les nouvelles optiques Samyang/Rokinon : un 12mm f/2 à 400$. Il ont aussi un 17mm f/1.4. A voir.
f/4 je trouve encore ça trop fermé, pour des raisons de montée en iso bien évidemment. Un fois que j'aurais réglé ce problème précis, je pourrais regarder à l’homogénéité de champ :wink:Pierceval a écrit : Pour l'objo Tim, regarde dans les tests des objos qui te bottent les caractéristiques en homogénéité du champ, pour de l'astro ou assimilé c'est un critère qui a son importance j'imagine. Les grands angles pro coûtent cher, très cher, mais un 14mm qui ouvre à f2.8 permet en fermant à f/4 d'avoir un piqué monstrueux jusque dans les coins. Investir dans un matos comme ça est rentable, ce sont des objos de très bonne fabrication, avec des joins d'étanchéité partout, ils durent une vie. :wink:
Eh sympa ! Je crois que pouvoir montrer ses clichés et parler de son travail, c'est vraiment top !Pierceval a écrit : Sinon j'ai eu des proposition d'expo de mes photos macro, je commence à en avoir un bon paquet de sympa, et qui plaisent à d'autres que moi, affaire à suivre donc![]()
Franck, j'ai une question qui m'est venue à l'esprit hier soir : si tu as traité tes photos style 1914 sous LR, tu as probablement du en faire un preset automatique ? Est ce que ça t’embêterait de le partager ? Parce que je me suis dit que ca pourrait plaire à mon colloc qui a une passion pour la mine d'argent dont il est guide.