Photos...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

simtim
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 5

Re: Photos...

Message par simtim »

caribou a écrit :Au plein/moyen format ou au reflex ? Parce qu'en APS-C la meilleure qualité d'image et la meilleure montée en iso elle n'est pas en reflex mais en mirrorless avec les Fuji X et en 24x36 c'est le nouveau Sony A7s qui est le champion du moment pour les ozizos, un autre mirrorless ;)
En plein format. Bien entendu le Sony A7S a l'air d'être taillé pour ça (iso 400k, z'imaginez ? :lol: ), mais le prix est déraisonnable (plus ou moins 2400€ nu) ; le A7 tout simplement ? A voir. Mais le A7 ou le A7R me font quand même beaucoup trop de pixel pour les photos standart : déjà qu'en 12MP, l'ordi galère un peu (iMac qui va avoir 5 ans...), alorsavec du 36MP :mrgreen:

En vrai, j'attendrais un µ4/3 qui peut monter à 6400 sans avoir "beaucoup" de lissage du bruit colorimétrique. Les Olympus OM-D EM-1 et Lumix GX7 sont déjà pas mal (avec un avantage pour l'Olympus si j'ai bien lu), mais j'aimerais un poil mieux. Je crois que dans le µ4/3, c'est le nouveau GH4 qui s'en sort le mieux, non ?

En optique, j'ai éventuellement trouvé des choses pas mal : les nouvelles optiques Samyang/Rokinon : un 12mm f/2 à 400$. Il ont aussi un 17mm f/1.4. A voir.
Pierceval a écrit : Pour l'objo Tim, regarde dans les tests des objos qui te bottent les caractéristiques en homogénéité du champ, pour de l'astro ou assimilé c'est un critère qui a son importance j'imagine. Les grands angles pro coûtent cher, très cher, mais un 14mm qui ouvre à f2.8 permet en fermant à f/4 d'avoir un piqué monstrueux jusque dans les coins. Investir dans un matos comme ça est rentable, ce sont des objos de très bonne fabrication, avec des joins d'étanchéité partout, ils durent une vie. :wink:
f/4 je trouve encore ça trop fermé, pour des raisons de montée en iso bien évidemment. Un fois que j'aurais réglé ce problème précis, je pourrais regarder à l’homogénéité de champ :wink:
Pierceval a écrit : Sinon j'ai eu des proposition d'expo de mes photos macro, je commence à en avoir un bon paquet de sympa, et qui plaisent à d'autres que moi, affaire à suivre donc :D
Eh sympa ! Je crois que pouvoir montrer ses clichés et parler de son travail, c'est vraiment top !

Franck, j'ai une question qui m'est venue à l'esprit hier soir : si tu as traité tes photos style 1914 sous LR, tu as probablement du en faire un preset automatique ? Est ce que ça t’embêterait de le partager ? Parce que je me suis dit que ca pourrait plaire à mon colloc qui a une passion pour la mine d'argent dont il est guide.
caribou
Posterus simplex
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

simtim a écrit : Franck, j'ai une question qui m'est venue à l'esprit hier soir : si tu as traité tes photos style 1914 sous LR, tu as probablement du en faire un preset automatique ? Est ce que ça t’embêterait de le partager ? Parce que je me suis dit que ca pourrait plaire à mon colloc qui a une passion pour la mine d'argent dont il est guide.
OK, je le mettrais ici (le temps de retrouver où ils sont rangés dans LR4 :roll: ). Mais il faut bien garder à l'esprit que je les ai fait pour des conditions données, notamment pour la couleur du fond (brun-rouge violacé, ça me permettait de bien faire ressortir les visages en jouant avec les couches de couleur). Pour un autre environnement il faudrait très probablement tout revoir.
Pierceval
C'est pas faux !

Message par Pierceval »

simtim a écrit :En vrai, j'attendrais un µ4/3 qui peut monter à 6400 sans avoir "beaucoup" de lissage du bruit colorimétrique. Les Olympus OM-D EM-1 et Lumix GX7 sont déjà pas mal (avec un avantage pour l'Olympus si j'ai bien lu), mais j'aimerais un poil mieux. Je crois que dans le µ4/3, c'est le nouveau GH4 qui s'en sort le mieux, non ?
Regarde le matos utilisé par ceux qui font du timelapse, c'est ce qui te donnera les meilleures pistes, les plus fiables par rapport à cette pratique photo qui a des exigences particulières :wink:
simtim
Mais tais-toi !!!

Message par simtim »

Pierceval a écrit :Regarde le matos utilisé par ceux qui font du timelapse, c'est ce qui te donnera les meilleures pistes, les plus fiables par rapport à cette pratique photo qui a des exigences particulières :wink:
Beaucoup ne vont pas au delà du f/2.8, mais ils n'ont pas forcément mon soucis d'iso :lol:

caribou a écrit :OK, je le mettrais ici (le temps de retrouver où ils sont rangés dans LR4 :roll: ). Mais il faut bien garder à l'esprit que je les ai fait pour des conditions données, notamment pour la couleur du fond (brun-rouge violacé, ça me permettait de bien faire ressortir les visages en jouant avec les couches de couleur). Pour un autre environnement il faudrait très probablement tout revoir.
Merci ! C'est très gentil à toi :wink:
Pierceval
C'est pas faux !

Message par Pierceval »

Tiens je viens de voir ça, la vidéo est impressionnante :
http://www.focus-numerique.com/budapest ... -5345.html
simtim
Mais tais-toi !!!

Message par simtim »

Ou comment faire une belle publicité pour un appareil photo :mrgreen:

Non, blague à part, c'est vrai que c'est joliment fait.
Epsila
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Epsila »

simtim a écrit :
Kralizec a écrit : Effectivement elle sympa celle-ci. Un petit coté "kayaks of thrones" dans les teintes froides :lol: .
Je vois qu'on est plusieurs à êtres contaminés par cette série TV :mrgreen: Vivement lundi :wink:
Et voilà, t'es puni ! :prr:
Pierceval
C'est pas faux !

Message par Pierceval »

C'est vrai qu'elle est magnifique cette photo, opposition entre le froid minéral et liquide avec la chaleur des kayakistes. La matière de l'eau est vraiment chouette comme le souligne Caribou. Une très belle image, bravo ! :D
simtim
Mais tais-toi !!!

Message par simtim »

Epsila a écrit : Et voilà, t'es puni ! :prr:
Nan, mais déconner, j'etais archi dégoûté hier matin...

Merci Pierre :wink:
D'autant plus ravis de ce que j'ai pu en sortir, ca c'était ma première sortie avec le GX1, et j'ai tout shooté en jpg par erreur...
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

Tu dois bien sentir la différence avec le GF5, non ?
A propos d'objectif, le 14mm f/2.5 Pana est sympa comme tout, minuscule, convient très bien pour le "tout venant", aux performances tout à fait honorables, relativement lumineux et en plus trouvable à 130-150€.
Pierceval
C'est pas faux !

Message par Pierceval »

Ça fait une focale standard d'ouverture standard aux performances standards pour un prix intéressant... pourquoi pas :mrgreen:
Concernant le timelapse certains ont fait de belles choses avec des gopro... ça devrait donc être faisable avec ton matos :wink:
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

Pierceval a écrit :Ça fait une focale standard
Non, ça fait un grand-angle (équivalent 28mm) ;)
Pierceval
C'est pas faux !

Message par Pierceval »

Oui, tout dépend de quelles bornes on prend pour le standard, pour moi le grand angle c'est jusqu'à 24mm (eq FF), le télé à partir de 70mm, mais bon, il n'y a pas tellement ni de règle ni de norme :wink:
simtim
Mais tais-toi !!!

Message par simtim »

caribou a écrit :Tu dois bien sentir la différence avec le GF5, non ?
A propos d'objectif, le 14mm f/2.5 Pana est sympa comme tout, minuscule, convient très bien pour le "tout venant", aux performances tout à fait honorables, relativement lumineux et en plus trouvable à 130-150€.
Je la sens, mais pas encore énormément. Ca reste un Lumix, et les différences ne sont pas énormissimes. Il y a la molette des modes qui est vraiment pratique comparée à son absence sur le GF5, mais j'avais la même chose "virtuellement". Les boutons customisables sont très pratiques aussi. Question montée en ISO, je ne sens pas la différence : la performance des capteurs m'a l'air similaire (il y a deux ans d'écart entre les deux, même s'ils ne sont pas de la même trempe : celui du GX1 (16MP) est plus pro, mais celui du GF5 (12MP) est plus récent : c'est kif kif). De mon point de vue, j'ai la même chose, mais en un peu mieux.

Mais je ne regrette pas l'achat. Le GX1 est quand même bien plus pro, ne serait ce qu'au niveau de la construction et de la conception : les boutons tombent sous les doigts, la prise en main est meilleure (le GF5 était vraiment "trop" petit).

Le 14mm f/2.5, je pense qu'il est bien. Mais si j'investi dans un nouvel objectif, j'investirai dans qqch de mieux : plus grand angle et plus lumineux que ce que j'ai déjà. Mes candidats sont le nouveau Rokinon/Samyang 12mm f/2 et le Lumix Leica 25mm f/1.4 (celui là est une tuerie... mais résolument plus cher).
simtim
Mais tais-toi !!!

Message par simtim »

Quelques petites nouvelles :

Image
After the rain... par simtimoth, sur Flickr

Image
Lézard 3 par simtimoth, sur Flickr
the stone
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par the stone »

absolument magnifique la falaise dans la brume .... !
Mini MoC fibre optique terminée: http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=19987

Prochain projet: a venir :)
Dagda
Admin
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Dagda »

Houuu le petit lézard avec une queue toute neuve ^-^
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
simtim
Mais tais-toi !!!

Message par simtim »

Les nuits sont fraiches dans les Alpes, alors ce coco s'était caché sous une poubelle. Lorsque mon collègue et moi sommes venus faire l'entretien du poste de relevage (je travaille dans l'assainissement) et changer le container, il était dessous, en mode prostré par le froid. J'ai donc pu le photographier sous tous les angles :mrgreen:

Il y en a plein autour de chez moi. On m'a expliqué que ca mangeait les vipères, raison pour laquelle je suis assez content : je peux aller me balader sans "trop" avoir peur :wink:
simtim
Mais tais-toi !!!

Message par simtim »

Ah oui, je voulais encore montré une photo :

Image
Ice and (fake) fire par simtimoth, sur Flickr

Encore suite à une erreur, j'ai shooté en jpg celle ci. Le résultat est dégueulasse... Je l'ai gardé parce qu'elle est bien quand même, mais on aurait dit une photo faite avec mon ancien téléphone... Qu'est ce qui peut être à l'origine de ça ? Le passage en jpg du boitier ? L'utilisation du zoom 45-200mm ? De la merde sur l'objectif ? J'avoue que c'est la première fois que j'obtiens ça et ca m'a un peu dégouté...
Pierceval
C'est pas faux !

Message par Pierceval »

simtim a écrit :Image
FABULEUX !! :D
Un format plus étiré vertical pour donner plus de force encore ? J'enlèverais bien une bande à droite, ça dégagerait de l'espace côté vide.
Répondre