Dans mes bras, petit !
Modérateur : FAQueurs
Il s'est converti au judaïsme le Alain ? :mrgreen:Kralizec a écrit :Normal, Shabbat est le seul des trois qui ait à mon avis réellement compris l'univers d'Astérix, et la façon dont est construit un album. Des jeux de mots, des calembours, des décalages et des caricatures de célébrités, le tout destiné avant tout aux adultes. Je ne comprends pas les gens qui disent ne pas retrouver Astérix dans "Mission Cléopâtre", on a visiblement pas lu les mêmes BDDos a écrit : :mrgreen:
C'est normal que ça sente le vomi ici ? :mrgreen: (par contre le mission cléopâtre est une p***** de réussite ! )... Pour ma part je rapproche volontiers les fausses pubs des nuls de "Olympe, la lessive des Dieux" ou du passage de "la rose et le glaive" où Obélix ponctue le "lavez votre linge sale en famille !!!" d'un Astérix furax par un "c'est ben vrai, ça !" renvoyant les moins jeunes d'entre nous aux pubs de la mère Denis
.
De plus il se trouve que le troisième gars, en plus d'avoir rien compris, il a fait de la merde... :mrgreen:
Edith me fait remarquer que j'ai utilisé le smiley "" dans tout mes posts de ce soir... étonnant, non ?
:mrgreen:
Pas besoin d'upgrade, c'est de sérieDos a écrit ::mrgreen:
Il s'est converti au judaïsme le Alain ? :mrgreen:Kralizec a écrit :Normal, Shabbat est le seul des trois qui ait à mon avis réellement compris l'univers d'Astérix, et la façon dont est construit un album. Des jeux de mots, des calembours, des décalages et des caricatures de célébrités, le tout destiné avant tout aux adultes. Je ne comprends pas les gens qui disent ne pas retrouver Astérix dans "Mission Cléopâtre", on a visiblement pas lu les mêmes BDDos a écrit : :mrgreen:
C'est normal que ça sente le vomi ici ? :mrgreen: (par contre le mission cléopâtre est une p***** de réussite ! )... Pour ma part je rapproche volontiers les fausses pubs des nuls de "Olympe, la lessive des Dieux" ou du passage de "la rose et le glaive" où Obélix ponctue le "lavez votre linge sale en famille !!!" d'un Astérix furax par un "c'est ben vrai, ça !" renvoyant les moins jeunes d'entre nous aux pubs de la mère Denis
.
De plus il se trouve que le troisième gars, en plus d'avoir rien compris, il a fait de la merde... :mrgreen:
Edith me fait remarquer que j'ai utilisé le smiley "" dans tout mes posts de ce soir... étonnant, non ?
:mrgreen:
Ça ne serait pas étonnant vu la guerre que se sont livrés le héritiers de Goscinny et le clan Uderzo. Un véritable épisode d'Asterix à elle seule. Sans compter la guerre que livre aujourd'hui la fille d'Albert Uderzo pour récuperer son future héritage que son génial de père est en train de dilapider.Je ne sais pas si c'est une histoire de gros sous qui est derrière ça mais ça fait partie des trucs qui me font désespérer de l'humanité
+1Beren a écrit :Elefant, c'est bouleversant comme film..un grand réalisateur, ce gars, c'est sûr!
Je crois malheureusement qu'elle n'est pas la seule... les mafias changent de nom, de forme, d'us et coutumes mais elles sont internationales...l'Italie est dans une belle merde...
Je ne connaissais pas cette histoire non plus, merci Franck, je vais tâcher de trouver ce film...caribou a écrit :J'ai vu Les insurgés il y a quelques jours. Le film n'est pas un chef d'œuvre mais il met en lumière un fait tout à fait méconnu de la seconde guerre mondiale. Je ne savais rien de cette histoire et je ne pense pas être le seul alors qu'elle est toute aussi édifiante, sinon plus, que par exemple celle de Schindler. Marrant comment certains faits sont montrés en exemple pendant que d'autres sont oubliés au gré des régimes politiques auxquels ils peuvent ou non convenir...
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 28852.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Partisans_Bielski
+1caribou a écrit :Oui, moi non plus je ne l'ai pas trop aimé dans sa forme.
Je crois malheureusement qu'elle n'est pas la seule... les mafias changent de nom, de forme, d'us et coutumes mais elles sont internationales...l'Italie est dans une belle merde...
Si tu le vois dans ton canapé ca vaut plus le coup que de claquer 10 euros..tonio1611 a écrit :quelqu'un à été voir ange et démon au ciné ?
j'ai lu le bouquin et je l'ai adoré mais le film y parait qu'il est pas térrible (enfin j'ai toutes les version!)
Ah ben ça doit pas être beau à voir... :mrgreen: (désolé, j'ai pas pu m'en empêcher, j'aime pô bénabar...)MrPillow a écrit : ...et Benabar s'en sort mieux en chantant qu'en jouant la comédie..
j'en pensé à peu de chose près la même chose...Jojobilou a écrit :Ah ben ça doit pas être beau à voir... :mrgreen: (désolé, j'ai pas pu m'en empêcher, j'aime pô bénabar...)MrPillow a écrit : ...et Benabar s'en sort mieux en chantant qu'en jouant la comédie..