Films à voir

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Films à voir

Message par Pedro »

Image
Dans mes bras, petit !
Dos
Mais tais-toi !!!
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos

Message par Dos »

:mrgreen:
Kralizec a écrit :
Dos a écrit : :mrgreen:

C'est normal que ça sente le vomi ici ? :mrgreen: (par contre le mission cléopâtre est une p***** de réussite ! )
Normal, Shabbat est le seul des trois qui ait à mon avis réellement compris l'univers d'Astérix, et la façon dont est construit un album. Des jeux de mots, des calembours, des décalages et des caricatures de célébrités, le tout destiné avant tout aux adultes. Je ne comprends pas les gens qui disent ne pas retrouver Astérix dans "Mission Cléopâtre", on a visiblement pas lu les mêmes BD :| ... Pour ma part je rapproche volontiers les fausses pubs des nuls de "Olympe, la lessive des Dieux" ou du passage de "la rose et le glaive" où Obélix ponctue le "lavez votre linge sale en famille !!!" d'un Astérix furax par un "c'est ben vrai, ça !" renvoyant les moins jeunes d'entre nous aux pubs de la mère Denis :wink: .

De plus il se trouve que le troisième gars, en plus d'avoir rien compris, il a fait de la merde... :mrgreen:

Edith me fait remarquer que j'ai utilisé le smiley " :| " dans tout mes posts de ce soir... étonnant, non ? :| :mrgreen:
Il s'est converti au judaïsme le Alain ? :mrgreen:
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

Dos a écrit ::mrgreen:
Kralizec a écrit :
Dos a écrit : :mrgreen:

C'est normal que ça sente le vomi ici ? :mrgreen: (par contre le mission cléopâtre est une p***** de réussite ! )
Normal, Shabbat est le seul des trois qui ait à mon avis réellement compris l'univers d'Astérix, et la façon dont est construit un album. Des jeux de mots, des calembours, des décalages et des caricatures de célébrités, le tout destiné avant tout aux adultes. Je ne comprends pas les gens qui disent ne pas retrouver Astérix dans "Mission Cléopâtre", on a visiblement pas lu les mêmes BD :| ... Pour ma part je rapproche volontiers les fausses pubs des nuls de "Olympe, la lessive des Dieux" ou du passage de "la rose et le glaive" où Obélix ponctue le "lavez votre linge sale en famille !!!" d'un Astérix furax par un "c'est ben vrai, ça !" renvoyant les moins jeunes d'entre nous aux pubs de la mère Denis :wink: .

De plus il se trouve que le troisième gars, en plus d'avoir rien compris, il a fait de la merde... :mrgreen:

Edith me fait remarquer que j'ai utilisé le smiley " :| " dans tout mes posts de ce soir... étonnant, non ? :| :mrgreen:
Il s'est converti au judaïsme le Alain ? :mrgreen:
Pas besoin d'upgrade, c'est de série :lol: ! Tu vas pas me faire un cake pour un B de trop tout de même :pac: :prr: :mrgreen:

Bon sinon, pour revenir au sujet, hier j'ai vu "il était une fois dans le Bronx". Un bon film, j'ai bien aimé, pour autant je suis sûr que je l'aurai oublié d'ici six mois... :|
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Dos
Mais tais-toi !!!
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos

Message par Dos »

:mrgreen:

Nan t'inquiète :mrgreen:

Par contre pour un C transformé en S et un b de trop :

Image

Le cake en or :mrgreen: décerné de bon coeur
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

Ce qui est effarant de connerie ou de cynisme c'est que Uderzo et la fille Goscinny ont déclaré ne pas aimer l'Asterix de Chabat et lui préferer les KOLOSSALES merdes en plaques qui l'ont précédé et suivi, alorsq que comme tu le dis il n'y a que "Mission Cléopatre" qui reprend avec brio l'esprit de Goscinny... Je ne sais pas si c'est une histoire de gros sous qui est derrière ça mais ça fait partie des trucs qui me font désespérer de l'humanité :|
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Phraid »

Je ne sais pas si c'est une histoire de gros sous qui est derrière ça mais ça fait partie des trucs qui me font désespérer de l'humanité
Ça ne serait pas étonnant vu la guerre que se sont livrés le héritiers de Goscinny et le clan Uderzo. Un véritable épisode d'Asterix à elle seule. Sans compter la guerre que livre aujourd'hui la fille d'Albert Uderzo pour récuperer son future héritage que son génial de père est en train de dilapider.

Cupidité, quand tu nous tiens. :roll:
bstouffs
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 18

Message par bstouffs »

J'ai été voir Slumdog Millionaire il y a quelques jours.
Bon, c'est un peu facile d'encenser un film qui a déjà gagné autant d'Oscars, mais j'ai vraiment adoré!!

La dernière fois que je suis sorti d'un cinéma tout content comme ça, c'était... ben non, jamais...
Benjamin Stouffs
Luthier du Dimanche (et jours fériés)

Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
bstouffs
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 18

Message par bstouffs »

Beren a écrit :Elefant, c'est bouleversant comme film.. :beer: un grand réalisateur, ce gars, c'est sûr!
+1

C'est le seul film que j'ai vu de ce réalisateur, mais j'ai trouvé Elefant profondément choquant dans son hyper-banalisation d'une violence énorme.
J'ai vraiment été secoué par ce film.
Benjamin Stouffs
Luthier du Dimanche (et jours fériés)

Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Beren »

je viens de voir Gomorra, c'est aussi un choc... :shock:
j'ai moyennement apprécié le film sur la forme (car trop proche du documentaire, avec plein d'info indécryptable pour quelqu'un qui connait pas les us et coutume de la camorra), mais sur le fond, c'est très instructif et horrible...
l'Italie est dans une belle merde...
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

Oui, moi non plus je ne l'ai pas trop aimé dans sa forme.
Je crois malheureusement qu'elle n'est pas la seule... les mafias changent de nom, de forme, d'us et coutumes mais elles sont internationales...
Meeck
Mais tais-toi !!!

Message par Meeck »

J'ai vu Star Truc hier soir ... heu comment dire ... n'importe quoi ceux là ... :?

Par contre j'ai vu "dans la brume électrique" y'a pas longtemps , ça vaut le coup d'aller voir , un polar avec une ambiance bien collante

-m-
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

J'ai vu Les insurgés il y a quelques jours. Le film n'est pas un chef d'œuvre mais il met en lumière un fait tout à fait méconnu de la seconde guerre mondiale. Je ne savais rien de cette histoire et je ne pense pas être le seul alors qu'elle est toute aussi édifiante, sinon plus, que par exemple celle de Schindler. Marrant comment certains faits sont montrés en exemple pendant que d'autres sont oubliés au gré des régimes politiques auxquels ils peuvent ou non convenir...
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 28852.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Partisans_Bielski
tonio1611
prefere poster qu'aller en vacances

Message par tonio1611 »

quelqu'un à été voir ange et démon au ciné ?
j'ai lu le bouquin et je l'ai adoré mais le film y parait qu'il est pas térrible (enfin j'ai toutes les version!)
Tranber
Mais tais-toi !!!

Message par Tranber »

Je sais pas pour celui la, mais si il est du meme tonneau que Da Vinci code, ca sera une bousâsse infâme. :mrgreen:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

caribou a écrit :J'ai vu Les insurgés il y a quelques jours. Le film n'est pas un chef d'œuvre mais il met en lumière un fait tout à fait méconnu de la seconde guerre mondiale. Je ne savais rien de cette histoire et je ne pense pas être le seul alors qu'elle est toute aussi édifiante, sinon plus, que par exemple celle de Schindler. Marrant comment certains faits sont montrés en exemple pendant que d'autres sont oubliés au gré des régimes politiques auxquels ils peuvent ou non convenir...
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 28852.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Partisans_Bielski
Je ne connaissais pas cette histoire non plus, merci Franck, je vais tâcher de trouver ce film... :wink:
Necromagnon
BRAB

Message par Necromagnon »

caribou a écrit :Oui, moi non plus je ne l'ai pas trop aimé dans sa forme.
Je crois malheureusement qu'elle n'est pas la seule... les mafias changent de nom, de forme, d'us et coutumes mais elles sont internationales...
+1

en france, il y en a plein... dans les pays de l'europe de l'est, c'est commun...

C'est juste qu'on n'en parle pas...
J'ai un collègue pompier de paris à Créteil... il voit des trucs des fois...
Un accident sur lequel ils avaient été appelé, un flic renversé... Bon, ok... Ils arrivent, environ 5 voitures de la bac et environ autant de camion de crs et gendarmerie... :shock:
un flic par terre, et 4 gars bien habillés, par terre, frappés à mort, certains pas loin du chômas, avec environ 5 flics autour de chaque les tenant en joug... re- :shock:
Ils ouvrent le coffre de la voiture des 4 gars qui était criblée de balle: une caisse de grenade, des 9mm, un lance-roquette...

Normal quoi... :shock:

Donc en France, on est mal placé pour parler des autres pays je crois... :?

bref, c'était ma petite parenthèse...

Pour ce qui est du film "Les Insurgés", il avait l'air sympa... J'vais essayer d'aller le voir. :)
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

Oh le film se laisse regarder mais n'est pas un grand film, il passe à mon avis un peu à coté de certains trucs qui lui auraient fait gagner en intérêt.
MrPillow
Teletubbie : membre puni
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par MrPillow »

tonio1611 a écrit :quelqu'un à été voir ange et démon au ciné ?
j'ai lu le bouquin et je l'ai adoré mais le film y parait qu'il est pas térrible (enfin j'ai toutes les version!)
Si tu le vois dans ton canapé ca vaut plus le coup que de claquer 10 euros..
Je me suis fait quelques films ces temps ci.. Anges & Démons donc, un peu hyper répétitif, je l'avais pas lu mais on capte la fin en 10 minutes, et la musique de Hans Zimmer est abominable..
Incognito ( oui la carte illimité evite de payer pour ça) la seule chose qui sauve un peu ce film ce sont les quelques blagues de Franck Dubosc ( que j'aime pas habituellement ) parce que l'histoire est rempli de clichés, et Benabar s'en sort mieux en chantant qu'en jouant la comédie..
Star Trek, j'ai pas accroché du tout, pareil c'est blindé d'évidences '' les nouvelles recrues sauvent le monde '' ou ''les méchants c'est les tatoués '' et Zachary Quinto je le préfére en psychopathe dans Heroes qu'en Spock, je connaissais que peu cet univers mais ca m' pas donné envie d'approfondir les choses.

MAIS, y'a un film qui a tout sauvé. Good Morning England, de l'humour, du rock, des personnages attachants et complétements tarés.; C'est jubilatoire a voir, Phillip Seymour Hoffman et Bill Nighy en tête porte le film en haut. Et Kenneth Brannagh en ministre cul-serré est grandiose..
Bref de la vanne en pagaille, une libre interprétation de cette époque, mais c'etait génial.

Mais bon, tout ceci n'engage que moi.
Jojobilou
On m'a enfin doublé !

Message par Jojobilou »

MrPillow a écrit : ...et Benabar s'en sort mieux en chantant qu'en jouant la comédie..
Ah ben ça doit pas être beau à voir... :mrgreen: (désolé, j'ai pas pu m'en empêcher, j'aime pô bénabar...) :oops:
Necromagnon
BRAB

Message par Necromagnon »

Jojobilou a écrit :
MrPillow a écrit : ...et Benabar s'en sort mieux en chantant qu'en jouant la comédie..
Ah ben ça doit pas être beau à voir... :mrgreen: (désolé, j'ai pas pu m'en empêcher, j'aime pô bénabar...) :oops:
j'en pensé à peu de chose près la même chose... :lol:

Good Morning England, j'en ai, je crois, entendu que du bien. Il me tente bien, mais le ciné, c'est cher, et j'ai pas toujours le temps... :?

Anges & Démons, ça a l'air d'être un gros navet... c'est terrible... Je le regarderais dans mon canap', comme dit l'oreillé, mais j'irais pas payé pour ça... C'est bon, toutes ces histoires à la mord-moi-le-noeud sur l'enfer qui attaque les gentils religieux... je vais pas plus loin... (ouais, c'est bourrin et obtu comme façon de penser, je sais ^^)
Je préfère de loin mes bons vieux navets comme Jurassic Commando ou l'Ile au Kommodo Géants, ou encore les Démons du Maïs!

Ca c'est du cinoche! :mrgreen: :mrgreen:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Répondre