jipé a écrit :Et bien , Jason , quelle avancée spectaculaire
Il s'est passé 2 semaines tout de même (en fait juste une sur le barrage, la première s'était des tentative de soudure sur cuivre qui ont plutôt mal tournées... pour le cuivre :mrgreen: )
Je plussoie les collègues, superbe travail !
Cette guitare va être très classe !
Bon courage, moi j'en ai plus (j'ai tout mis de côté, fait trop chaud pour bosser en ce moment, je fais que des conneries...)
Phraid a écrit ::app: OUAOUH !!! :app: C'est tout.
Pas mieux !
:app: :app: :app: :app:
+
:app:
Ben pas mieux non plus !
moi y'en a pas vouloir en rajouter,
moi y'en a complètement
moi y'en a me prendre des baffes et moi aimer ça
moi y'en a dire comme les autres, bravo :app:
c'est bÔ ce boa, et ce taf de grand déglingué des neurones :app:
tiens ça me fais penser que j'ai un pâté de sable à finir moa....ça au moins je gére...
Phraid a écrit ::app: OUAOUH !!! :app: C'est tout.
Pas mieux !
:app: :app: :app: :app:
+
:app:
Ben pas mieux non plus !
moi y'en a pas vouloir en rajouter,
moi y'en a complètement
moi y'en a me prendre des baffes et moi aimer ça
moi y'en a dire comme les autres, bravo :app:
c'est bÔ ce boa, et ce taf de grand déglingué des neurones :app:
tiens ça me fais penser que j'ai un pâté de sable à finir moa....ça au moins je gére...
Kralizec a écrit :Les essais de soudure, c'était pour quoi ? Un fer à cintrer ? J'imagine que as travaillé à la brasure sur le cuivre, quel est le soucis ?
C'était de la brasure argent et j'ai eu beau chaffer ça ne suffisait pas à faire fondre suffisemment pour que ça coule bien, ça a fait plein de petits pâtés et à force de chauffer, le cuivre a tout noirci en surface et c'est déformé.
Au final le cylindre avait les 2 extrémités de diamètre légerement différent avec des jours tout le long du raccord :sif: et du coup je n'ai même pas tenté de fermer le sommet et maintenant j'ai un fer ibex :mrgreen:
Ton barrage est très joli, mais il me parait épais pour un barrage de classique, essaie de le travailler en forme de toit afin de lui enlever un peu de hauteur sur les coté sans toucher a sa résistance. Les barrage de type Bouchet auquel s'aparente le tien, me semble t'il, sont plus fin que les Torres du fait de la barre de renfort de chevalet qui raidit franchement la table.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
C'est prévu que j'affine encore un peu. pour l'instant je suis aux dimensions du Courtnall (largeur et hauteur).
Je vais réduire les extrémités des barres transversales et affiner les éventails encore un peu.
Pour l'instant j'ai un son assez clair à l'impact avec une longue trainée de graves qui dure environ 2 secondes. Mais le soucis c'est que je ne sait pas vers quoi je doit tendre.
Je vais voir si j'arrive à l'enregistrer de manière convenable pour vous donner une idée.
Voici le petit mp3 du taptone.
Il vaut mieux écouter au casque si on veut entendre des nuances.
La percution est assez fidèle, mais là il faut vraiment tendre l'oreille pour entendre les basses en queue.
A écouter comme ça je dirais que le barrage est un peu raide, ça sonne pas assez "cloche"... mais bon... je suis pas expert loin de là
Sinon le travail est superbe, toujours très beau un barrage, bien propre en plus
J'ai fait une FFT de ton son, ta table semble etre accordée en D2 (avec une forte harmonique en D4 (donc 2 octaves au dessus)). Les autres harmoniques sont A#2, G#3,B3 mais elles sont plus faible que les 2 ré.
J'ai pris audacity pour faire la FFT, je vous conseill ce logiciel (tout gratuit) pour ce genre de boulot.
JB
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît.