Du nouveau :D !
Alors question réparation de mes conneries, j'ai laissé tomber l'affaire.
Parce que de une en y regardant de plus près il y avait encore plus de fissures que ce que j'avais vu (fendu sur chaque cerne en fait) et qu'elle sont tellement courtes vis à vis de l'épaisseur qu'il n'y a pas moyen de les ouvrir suffisamment pour y faire pénétrer quoi que ce soit. Du coup le collage pas sûr à 100% je fais pas...
Et de deux, j'ai un plateau d'érable de la commande Blaireau qui dort bien sagement dans l'antre du Dragon, à quelques mètres de toutes les machines nécessaires pour refaire le corps en un tournemain. Comme en plus l'érable était mon premier choix à l'origine de ce projet, va pour l'érable... Je saurai bien recycler le frêne sur autre chose

.
Donc samedi après midi, me voilà parti dans les montagnes, pour pénétrer dans l'antre du Dragon muni de mon manche
(tel un St George estampillé Marc Dorcel) et de mon gabarit
(taille S, comme vous savez).
En moins de trois heures l'affaire était pliée: débit du brut dans le plateau, dégauchissage, choix de l'orientation, rabotage à la cote, détourage et fraisage au gabarit, je repars avec les deux pièces du corps prêtes à coller. Le bois est joliment ondé, ce qui ne gâche rien :linux: ! Un grand merci à Charly pour le coup de pouce

! (il a fait les deux tiers du boulot

)
Petite présentation, pour la forme:
Ebauche du quart de rond de part et d'autre du talon au ciseau avant collage, pour ne pas galérer en le faisant après:
Et c'est collé, puis on rabote l'excédant de manche traversant au dos :
Aujourd'hui, rabotage de l'excédant de manche traversant coté face:
Il me reste à jouer encore un peu du rabot par rattraper les deux faces bien planes, et la prochaine étape: table en noyé ondé :) !
Je suis bien content, ça ressemble enfin à une guitare, avec son volume, sa forme, son poids :D :D :D

!!!
La suite ici