Sérieusement ça vaut pas le coup de tout reprendre pour si peux. J'vous assure que j'ai la touche en face de moi et ça me choque pas.
Avec les cordes faudra voir, mais je pense que ça devrait aller.
Franck, je dois dire qu'après réflexion, les 2 bandes fines assez rapprochées ... ça sera surement ma prochaine incruste :ang: si tu n'as pas encore déposé le brevet
Les avancées du jour :
Le "string" est fait. Donc les filets palissandre, un placage d'érable et du santos au centre avec le fil perpendiculaire à celui des éclisses. J'ai essayer de centrer la veine foncée comme je pouvais. (y a le bon 1/3 du haut qui va sauter, j'ai prévu long)
Ensuite marquage de l'emplacement au scalpel (j'ai toujours pas de couteau à tracer, z'en avaient plus en stock chez Madinter :pac: )
Et ensuite j'ai zappé de reprendre des photos! :? j'voulais faire un truc détaillé sur le sujet ...
Ma technique :
- j'enlève le plus gros à la défonceuse. à la volée, j'me rapproche à moins d'1mm des 2 traits
- ce qui reste je le vire à la main : 1 coup de scalpel sur le dessus, un coup de ciseau sur le côté et ainsi de suite
- dernière étape, un bon affûtage de ciseau et j'aplanis bien la défonce, perpendiculairement au sens du fil. D'ailleurs j'ai un petit bout qui a sauté mais vu la surface de collage rien de bien grave.
Ensuite on laisse comme ça. même chose au niveau du pan coupé/talon et on passe au feuillures pour les filets de la caisse.
Donc ça c'était toute la période "oubli de photo".
L'APN, reviens après le collage des contre filets côté fond :
Et au final, j'me dis que le cintrage c'est vraiment pas fait pour moi (ou le contraire plutôt). Après casse de 3 filet au niveau du pan coupé, j'ai réussi à en sortir un, mais vraiment pas terrible :triste:
Donc y a du scotche, de la chambre à air, j'vous raconte pas la pression qu'elle est en train de se prendre dans les dents la caisse!
Si elle implose pas dans la nuit ce sera cool ...
Donc ça risque de ne pas être terrible, mais j'viens déjà de péter pour 12€ de filets alors va falloir arrêter les frais et faire avec ... sachant qu'elle est pour moi je m'y accommoderais, enfin on verra, vu que j'y voit rien avec tout ce pneu si ça se trouve c'est pas si moche :ang:
La suite demain!