Le nouveau Metallica, on en parle ...ou pas

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Le nouvel album de Metallica, "Death Magnetic":

J'adore, c'est un excellent album!
4
12%
Ouais, pas mal mais rien de nouveau sous le soleil!
14
42%
Je suis déçu, c'est de la daube!
6
18%
Je m'en fous!
9
27%

Nombre total de votes : 33

docteur.bondage
Désolé le lendemain
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le nouveau Metallica, on en parle ...ou pas

Message par docteur.bondage »

raoul a écrit : plus grand groupe de métal of the world*
*celui qui dit le contrair est un con :mrgreen:
Merde !! Moi qui pensait que c'était Twisted Sister :lol:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

:mdr9: les tronches :app:
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

raoul a écrit :*celui qui dit le contrair est un con :mrgreen:
je ne me considère pas du tout comme le contraire d'un con...
:mrgreen:

Non mais c'est sur que trujillo doit apprécier de jouer avec les Mets, parce qu'avec le niveau qu'il a, et vu les groupes dans lesquels il a jouer, se trouver un groupe qu'il aime bien et dans lequel il se fera des tunes, j'pense pas que ça soit bien bien dur.
Mais honnêtement, même si je suis pas hyper hyper fan de metallica, on me propose demain de rejoindre le groupe, j'pense pas que je refuse... :mrgreen:
captain.bondage a écrit :
Rottenegg a écrit :Si Flea faisait des walking bass chez U2 tu ne trouverais pas ça dommage?
Si il y a bien un bassiste de plus en plus sous-exploité dans un groupe, c'est bien Flea, quand on écoute les dernières production discographiques discutables des Red Hot :roll:
c'est clair... je regrette la bonne vieille époque des Red hot... :cry:
Meeck a écrit :Je le trouve excellent cet album moi ! un peu moins tordu/biscornu que d'habitude , mais toujours très puissant quand même
ça c'est sur, il est puissant, ya une bonne prod, mais ce que je reproche à cet album, c'est justement qu'il soit vraiment beaucoup plus simple que ce qu'ils font d'habitudes... C'est vrai que beaucoup n'aiment pas car c'est trop complexe, et que ça en devient limite répétitif. C'est pas faux, je trouve moi aussi que c'est répétitif, mais ça ne me dérange pas, et puis c'est ce côté extrêmement barré et complexe que j'adore dans Meshuggah, et là, ils l'ont trop laissé de côté...
raoul a écrit : plus grand groupe de métal of the world*
*celui qui dit le contrair est un con :mrgreen:
Merde !! Moi qui pensait que c'était Twisted Sister :lol:
ah oui, les twisted! ça ça roxe! :mrgreen: :mrgreen:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
jybec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht

Message par jybec »

jybec a écrit :Bref, certains sont toujours prompt à critiquer mais Metalica reste un groupe intemporel.
Avoue quand même que tu dis ça parce que tu es fan, on peut aimer et rester objectif... Je me suis réécouté Kill et Ride hier, j'aime beaucoup par nostalgie, mais le son est affreux (et la voix aussi), et c'est super daté trash années 80 (avec un petit côté punk pour Kill). Master et Justice ont mieux vieillis (parce qu'ils sont meilleurs, certes...), mais le Black, il est ultra daté et la prod de Bob Rock ultra léché année 90 MTV... :wink:
Sûr que ce n'est pas complètement objectif mais pas loin quand même.
Mais le problème reste toujours le même : on écoute la musique ou on considère que c'est un moyen de gagner du pognon pour un tas de gens.

Moi j'ai choisi de m'arrêter à la musique et celle là me plaît particulièrement. Ceux qui n'aiment pas ont tout aussi raison que moi, c'est affaire de préférence. Là où ils ont tort, c'est de considérer les chansons ( de tous, pas seulement de Metallica, je parle de façon générale) autrement que d'un point de vue musical. Même Laurie à le droit de chanter ce qu'elle veut pour les gamins, elle a choisi de le faire, elle gagne du pognon, tant mieux pour elle, le reste n'est que jalousie. Et bien sûr je déteste mais qui suis- je pour dire que c'est à chier ? Je n'aime pas c'est tout.

C'est tout ce que je voulais dire la dernière fois.
docteur.bondage
Désolé le lendemain

jybec a écrit :Même Laurie à le droit de chanter ce qu'elle veut pour les gamins, elle a choisi de le faire, elle gagne du pognon, tant mieux pour elle, le reste n'est que jalousie. Et bien sûr je déteste mais qui suis- je pour dire que c'est à chier ? Je n'aime pas c'est tout.
Tu sais, jybec, tu me dis "c'est à chier" ou "j'aime pas", je comprendrai exactement la même chose, le politiquement correct en moins... :D ...en fan de Bernard Lavilliers depuis longtemps, je connais le phénomène... :roll:

Et puis, on peut quand même déplorer qu'un art comme la musique soit devenue une industrie (c'est d'ailleurs le nom qu'on lui donne, maintenant) et que les artistes soient plus obsédés par leur carrière que par leur art, et que ce soit les directeurs artistiques de maison de disques qui déterminent "nos" goûts...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
jybec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht

Message par jybec »

jybec a écrit :Même Laurie à le droit de chanter ce qu'elle veut pour les gamins, elle a choisi de le faire, elle gagne du pognon, tant mieux pour elle, le reste n'est que jalousie. Et bien sûr je déteste mais qui suis- je pour dire que c'est à chier ? Je n'aime pas c'est tout.
Tu sais, jybec, tu me dis "c'est à chier" ou "j'aime pas", je comprendrai exactement la même chose, le politiquement correct en moins... :D ...en fan de Bernard Lavilliers depuis longtemps, je connais le phénomène... :roll:
Oui peut être mais moi je le vois autrement. Difficile de faire passer ceci à distance. Je pense avoir dépasser ce stade. Ce qui ne me plaît pas me laisse indifférent. Soit j'aime soit je ne m'en occupe pas. d'ailleurs, les gens que je n'apprécie pas sont très déroutés par mon comportement. Je vois encore la tête d'un ancien collègue de travail qui n'avait que pour but de m'emmerder. Quand il voyait que ça ne me touchait pas, ça le rendait furax :lol:
Bernard Lavillier je ne connaît pas vraiment, je n'ai aucun préjugé, tu es donc quelqu'un d'entier à mes yeux :lol:

Dis donc nous n'avons que des conversations intéressantes (qui tournent toutes plus ou moins sur le thème de la relation aux autres mais quand même). Ca t'arrive de philosopher pendant des heures devant un verre ? Bien que Grenoble soit très loin, on sait jamais un jour ?
docteur.bondage
Désolé le lendemain

C'est vrai que je suis assez entier. Je ne me dépars en principe jamais de mon calme, mais quand je n'aime pas, je le dis. Et souvent sans pincette... :? ... On me reprend régulièrement, et cela m'a valut quelques inimitiés...
jybec a écrit :Dis donc nous n'avons que des conversations intéressantes (qui tournent toutes plus ou moins sur le thème de la relation aux autres mais quand même). Ca t'arrive de philosopher pendant des heures devant un verre ? Bien que Grenoble soit très loin, on sait jamais un jour ?
Oh oui !! Je philosophe très souvent à la tronçonneuse pendant des heures devant plusieurs verres... j'essaie en ce moment de fortement ralentir... :sif:
Mais, oui, tu es le bienvenu à Grenoble !! Même si on a eu un été pourri à foutre le bourdon à un Ch'timi :lol:
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

Quelle émotion.

:mrgreen:
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

Bah ... :shock: ... vous n'en aurez très certainement rien à carrer .... :roll: .... mais je vais quand même vous donner mon avis quant à la "question titre" : ..... :sif:

.... OU PAS .... :mrgreen: :prr:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Phraid »

:mdr17:

Metallica, nème bien, mais un tit peu.
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

ludobag a écrit :me relancer pas malheureux! :wink:
c'est vrai que j ai des grandes tendances à freeposter
Oui, et il faudrait les calmer :wink:
Même si tu n'es pas le seul, ces temps ci...
je les ai louper à l hippodrome de vincenne quand il sont passer avec les guns :evil:
je m en veux encore
Tu peux arréter de t'en vouloir : les Guns et Metallica n'ont jamais joué ensemble en France. Et j'étais à Vincennes : Metallica n'était pas là.
Rottenegg
Se lève la nuit pour poster

Message par Rottenegg »

Guns et Metallica...si je me rappelle bien ça a mal fini aux USA avec Hetfield qui a été brulé par une explosion pyrotechnique et carrément des émeutes à cause des caprices de sieur Axel (j'ai mal ma gorge 'sieu), sans oublier Nirvana qui aurait pu être en première partie mais Kurt Cobain l'avait royalement envoyé chier...ah c'était le bon temps (mode vieux con ON).
"Les trois actes? C'est les bonnes femmes mi-taupes, mi-déesses qui ont forcé les mecs de Bethléem à construire les pyramides ?"
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom

Message par ludobag »

Pedro a écrit :
ludobag a écrit :me relancer pas malheureux! :wink:
c'est vrai que j ai des grandes tendances à freeposter
Oui, et il faudrait les calmer :wink:
Même si tu n'es pas le seul, ces temps ci...
je les ai louper à l hippodrome de vincenne quand il sont passer avec les guns :evil:
je m en veux encore
Tu peux arréter de t'en vouloir : les Guns et Metallica n'ont jamais joué ensemble en France. Et j'étais à Vincennes : Metallica n'était pas là.
merci! :wink: grace a toi ! j ai fait la paix avec moi-meme :mrgreen:
l'important c'est de continuer de danser!

Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
celtill
Superposteur

Message par celtill »

the day that never comes

voila le clip
http://www.metallica.com/index.asp?item=601171

le son de batterie et nettement mieux que sur st anger
l'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui! j'en ris encore!
http://lethereberock.forum-actif.net/
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

Je viens de l'écouter sans regarder le clip... heu... c'est moyen moyen... :? :cry:
super_taz
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par super_taz »

ludobag a écrit :non le plus grand c'est les floyd à pompei !
Oui, pour s'endormir, génial... :roll: (personne ne peut tenir jusqu'au bout...)

Et puis, j'aime bien le Floyd, mais un live sans public, c'est pas un poil mégalo, non... :mrgreen:
c'est toujours mieux qu'un public sans live, non? :sif: Pour la fete de la musique NRJ12, grande chaine culturelle s'il en est, diffusait plein de concerts "d'artistes", quasiment tous etaient en playback... Je pense que la on a le droit de dire que c'est de la merde non, on est plus oblige de dire qu'on n'aime pas? :mrgreen:

quant au nouveau Metallica, je l'ecouterai soigneusement pour eviter de repeter l'erreur St Anger :evil:
par contre, s'ils passent en concert, j'irais les voir sans reflechir! Whiplash! :linux:

edith me fait quand meme remarquer que le nouvel extrait est surprenant, et plutot de nature a me reconcilier avec les Mets!
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
tonio1611
prefere poster qu'aller en vacances

Message par tonio1611 »

moi j'attend l'album avant de critiquer :ang: ne crions pas avant d'avoir mal
Pedro

Message par Pedro »

Jojobilou a écrit :Je viens de l'écouter sans regarder le clip... heu... c'est moyen moyen... :? :cry:
Putain, c'est rien de le dire. Déçu-déçu, là...

Maintenant, regarde le clip, tu vas voir : c'est pire.
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Pedro a écrit :
Jojobilou a écrit :Je viens de l'écouter sans regarder le clip... heu... c'est moyen moyen... :? :cry:
Putain, c'est rien de le dire. Déçu-déçu, là...

Maintenant, regarde le clip, tu vas voir : c'est pire.
Vouaip !! Très CACA !!

En plus, le clip nos boys qui souffrent chez les melons, c'est un peu limite... :? ... bon, la fin est plus sympa... :mrgreen:

Je vais me réécouter un petit Frantic !! :prr:
Pedro

Message par Pedro »

captain.bondage a écrit : En plus, le clip nos boys qui souffrent chez les melons, c'est un peu limite... :? ... bon, la fin est plus sympa... :mrgreen:
Ah bon ? Plus sympa ? Le côté "on a souffert, on a connu la peur, alors on a la maturité suffisante pour pas tirer sur une pauvre femme qui, bien que différente, n'est peut-être pas notre ennemie, tachons de lui enseigner les vertus de la civilisation démocratique occidentalisée. Un Diet Coke, Mademoiselle ?", tu trouves ça sympa, toi ? Moi, j'ai tendance à trouver ça mièvre et limite propagandiste...
Répondre