début barrage table, renfort et petites barres, pour les sculpter sans être géné...
bon; je suis en vacances, alors je peux luther un peu tous les jours, ça fait longtemps...pour un peu, je me prendrai pour pierceval!
tu as eu ce que tu devais avoir! (devil at the crossroad)
iracoubo a écrit :début barrage table, renfort et petites barres, pour les sculpter sans être géné...
bon; je suis en vacances, alors je peux luther un peu tous les jours, ça fait longtemps...pour un peu, je me prendrai pour pierceval!
Hihi !
J'ai un weekend de 5 jours qui m'attends fait gaffe :mrgreen:
Sinon très beau travail, ça donne envie un beau barrage comme ça
merci, pierceval et les autres!
en fait, en plus d'être en vacances, je m'aperçois du plaisir qu'il y a a ne quasiment pas utiliser d'outils électriques, j'ai du utiliser 10 minutes de scie sauteuse et 5 mn de rabot electrique pour mettre les barrages a la bonne hauteur, pour le reste y a pas besoin, ce qui permet de bosser aux heures ou il ne faut pas faire de bruit!
c'est vrai que l'acoustique c'est un autre monde, bientôt je serai près a attaquer ma classique, a vrai dire j'ai déjà une partie du bois en commande!
Avec un X en plus, ça va faire un barrage plutôt costaud ... Je n'y connais pas grand chose en WB, mais la taille de tes barres m'interpelle un peu ...
Coriolan92 a écrit :Avec un X en plus, ça va faire un barrage plutôt costaud ... Je n'y connais pas grand chose en WB, mais la taille de tes barres m'interpelle un peu ...
les cordes de guitare slide ont quand même des tirant plutôt costauds.
Du coup le barrage doit être un peu plus costaud aussi pour suporter ça. après, je pense qu'il y a toujours moyen d'alleger un peu.
pda2502 a écrit :Par contre je comprends pas pourquoi tu fais le X en dernier ???? normalement on le pose en premier non ?
Comme sur une guitare ça dépend de chacun, certains préfèrent coller les petites barres en premier pour pouvoir les mettre en forme sans être gêné par le X, pour d'autres c'est l'inverse... c'est un peu comme le choix de l'ordre pour faire le profil ou les scaloppage des barres
ouais, toutes les photos montrent des barrages de weiss bien costaud, et comme je vais monter des asher acoustiques pour guitares hawaïennes, qui sont vraiment énormes.. j'ai préféré faire comme les autres...
iracoubo a écrit :ouais, toutes les photos montrent des barrages de weiss bien costaud, et comme je vais monter des asher acoustiques pour guitares hawaïennes, qui sont vraiment énormes.. j'ai préféré faire comme les autres...
... et tu as raison! :app: J'ai simplement été surpris par la taille du barrage, mais c'est manifestement ce qui convient.
C'est toujours barré très très fort les weiss , comme évoqué plus haut , le tirant de cordes utilisé ne doit pas y être étranger , et peut être aussi le fait que l'action soit haute .
bon, en y regardant bien,je peux diminuer un peu les petites barres laterales, et les deux barres du haut: disons 7/8mm pour les laterales, et 10 pour les 2 du haut, parcontre je laisse le X et les 2 du bas a 15