3eme projet : le Geekulélé - FINI ! Photos et sample

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

campodunico
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: 3eme projet : le Geekulélé - FINI ! Photos et sample

Message par campodunico »

:shock: , le vernis tampon sur le dos , à l'air superbe !
sinon pour le reste , j'suis fan ,bien sur !
:app:
L'homme n'est pas fait pour travailler, et la preuve c'est que cela le fatigue.
Minigilles
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par Minigilles »

Superbe bravo, j'adore !
coquecigrue

Message par coquecigrue »

Merci beaucoup, ça fait bien plaisir ! :beer:

Pour mon jeu au ukulélé, il faut savoir que j'ai bien dû refaire la prise 7 fois avant d'avoir un truc potable sans trop de couacs :mrgreen:
Necromagnon a écrit :Par contre, tu n'as pas galéré avec la poussière de padouk lors de ponçage ou autre? C'est atrocement irritant... :?
Irritant dans quel sens ?

Si c'est pour les voies respiratoires ou la peau, je les protège toujours (masque ffp3 + vêtements longs) et je passe très régulièrement l'aspirateur (la poussière, très fine et collante, va en effet se fourrer partout - et elle tache). Et puis, j'essaie au maximum d'éviter le ponçage. Ceci dit, ça sent super bon, le padouk poncé.

Si c'est au sens figuré, c'est en effet très irritant de retrouver les filets en érable complètement orange après avoir poncé au 240 et 320 :explose: La solution : racloir et gomme laque pour isoler les bois les uns des autres. J'ai dû reprendre ce boulot plusieurs fois avant d'avoir un résultat à peu près satisfaisant... Mais bon, c'est le même problème avec le palissandre indien... L'autre problème du padouk (enfin, de ces planches), c'est le contrefil. Qui éclate méchamment comme du verre. Je ne compte plus les échardes, de toutes tailles, que j'ai amassées sur les extrémités digitales (aïe :triste:). La solution, encore, c'est rabot à dents + racloir...
docteur.bondage a écrit :Et pour la poussière, dis-toi qu'il y a des gens qui tentent l'aventure du vernis en appart' avec 3 chats. Moi aussi, j'aimerai trouver un moyen de m'en débarrasser... :kalash:
Ah oui, avec 3 chats, ça doit être encore plus difficile :shock:
Mais bon, il faudrait déjà que j'investisse dans un bon aspirateur. Celui que j'ai laisse quand même pas mal de poussières, qui vont se coller entre les lames du parquet et ressortent quand on en a le moins besoin...
Ca m'a quand même fichu un peu en l'air le vernis côté table. :?
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

coquecigrue a écrit :Irritant dans quel sens ?

Si c'est pour les voies respiratoires ou la peau, je les protège toujours (masque ffp3 + vêtements longs) et je passe très régulièrement l'aspirateur (la poussière, très fine et collante, va en effet se fourrer partout - et elle tache). Et puis, j'essaie au maximum d'éviter le ponçage. Ceci dit, ça sent super bon, le padouk poncé.
Au sens propre, oui. J'ai pas de masque à cartouche, et ça passait au travers... J'ai toussé rouge un moment...
coquecigrue a écrit :Si c'est au sens figuré, c'est en effet très irritant de retrouver les filets en érable complètement orange après avoir poncé au 240 et 320 :explose: La solution : racloir et gomme laque pour isoler les bois les uns des autres. J'ai dû reprendre ce boulot plusieurs fois avant d'avoir un résultat à peu près satisfaisant... Mais bon, c'est le même problème avec le palissandre indien... L'autre problème du padouk (enfin, de ces planches), c'est le contrefil. Qui éclate méchamment comme du verre. Je ne compte plus les échardes, de toutes tailles, que j'ai amassées sur les extrémités digitales (aïe :triste:). La solution, encore, c'est rabot à dents + racloir...
Ca aussi, mais moi, ça ne m'a pas trop gêné. Ca m'a juste fait chier pour rattraper le placage érable que j'avais intercaler dans le sandwich du corps pour séparer le padouk du sipo.

En tout cas, très sympa. Et comme les autres, je ne trouve pas ton jeu mauvais (file moi un uke -ou une guitare- et tu va voir ce que c'est qu'un jeu de mauvais... :mrgreen: )
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom

Message par ludobag »

:app: il est superbe ce uke à geek :beer:
l'important c'est de continuer de danser!

Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Fonzy
intoxiqué du copeau
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par Fonzy »

ludobag a écrit ::app: il est superbe ce uke à geek :beer:
je confirme :app: :app: :app:
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine ...
yannos44
Membre actif

Message par yannos44 »

Fonzy a écrit :
ludobag a écrit ::app: il est superbe ce uke à geek :beer:
je confirme :app: :app: :app:
:app: itou! :app: c'est magnifique!
kenzo
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 22

Message par kenzo »

Délire! :baleze: :app: :app:
coquecigrue

Message par coquecigrue »

Merci merci les amis ! :beer:
Et merci Enrico pour l'indexation, aussi :)
Répondre