Japonlélé - Il sonne
- Meeck
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Nouveau projet - ceriselélé (ou japonlélé ?)
C'est très joli
Mais il faut réduire la tête si possible (mécas a engrenage ou type chevilles ?)
Quelle fixation pour les cordes au chevalet ?
Mais il faut réduire la tête si possible (mécas a engrenage ou type chevilles ?)
Quelle fixation pour les cordes au chevalet ?
- coquecigrue
- Se lève la nuit pour poster
Merci pour vos commentaires !

En gros.
Avec une autre forme de chevalet et un bout de touche arrondi (bonne remarque, j'avais oublié ce détail dans le précédent dessin).
Les couleurs ne sont pas top, j'ai repris ma photo du début - la lumière est de toute façon bien pourrie.
Meeck --> la tête a l'air grande, mais c'est parce que c'est un soprano je pense. Je verrai "en vrai", avec l'angle (ça donne l'impression de diminuer la taille), si je la réduis ou pas.
Et pour les cordes, même fixation que pour le précédent : perle au bout de la corde et trou traversant au chevalet. Je pense...

Voilà...Enrico a écrit :Tu nous rajouterais pas des textures bois dans ta simu :wink:

En gros.
Avec une autre forme de chevalet et un bout de touche arrondi (bonne remarque, j'avais oublié ce détail dans le précédent dessin).
Les couleurs ne sont pas top, j'ai repris ma photo du début - la lumière est de toute façon bien pourrie.
Meeck --> la tête a l'air grande, mais c'est parce que c'est un soprano je pense. Je verrai "en vrai", avec l'angle (ça donne l'impression de diminuer la taille), si je la réduis ou pas.
Et pour les cordes, même fixation que pour le précédent : perle au bout de la corde et trou traversant au chevalet. Je pense...

- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Houu, jôlibôôô ....
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- simtim
- Mais tais-toi !!!
Ah oué, carrément joli beau !
- Moot
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Facebook : http://www.mootronic.fr
Touche pu à rien!! 

Fichtre! Diantre! Bigre! Saperlipopette! Bougre de sagouin! Morbleu!
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
:app: :app:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- Naka
- intoxiqué du copeau
- Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation
C'est vrai que c'est beau :app: Enfin j'ai juste un petit détail qui me chiffonne: en position de jeu, tu vas te retrouver avec la fleur tête en bas et les pétales qui remontent. A ta place j'aurais fais une symétrie de la rosace, par rapport à l'axe vert. Mais c'est un détail, parce que le design bastonne sec quand même!
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Je sais pas si ça peu servir, mais j'avais justement besoin d'un gabarit de Uke pour en faire un rapidement pour un cadeau.
J'ai repris ton dessin ci dessus pour faire deux petits fichiers pdf de la forme de la caisse, le premier en diapason 300 mm et le second en diapason 355.
Je sais pas faire grand chose avec adobe pdf mais le recadrage approximatif c'est dans mes cordes et à défaut de tracé de bonne qualité ça peut te faire une ligne générale à suivre pour faire un moule
J'ai trouvé ça en cherchant les diapasons des uke, c'est une leçon illustrée
http://www.ukulpic.fr/spip.php?article314
J'ai repris ton dessin ci dessus pour faire deux petits fichiers pdf de la forme de la caisse, le premier en diapason 300 mm et le second en diapason 355.
Je sais pas faire grand chose avec adobe pdf mais le recadrage approximatif c'est dans mes cordes et à défaut de tracé de bonne qualité ça peut te faire une ligne générale à suivre pour faire un moule
J'ai trouvé ça en cherchant les diapasons des uke, c'est une leçon illustrée
http://www.ukulpic.fr/spip.php?article314
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- simtim
- Mais tais-toi !!!
Aymaleo va encore travailler dans l'urgence... :siffle:
- aymaleo
- Modo à la retraite
Tu crois pas si bien dire plus que 9 jours pour réaliser un truc qui fasse du bruit la demande date de vendredi dernier et est pour le 23, il n'y aura même pas de sujet cette fois ci c'est trop mal parti pour mériter qu'on en parle.
Jean-Yves
- simtim
- Mais tais-toi !!!
Non, mais après, j'avoue que c'est dur de dire non à des proches pour ce genre de cadeau. Et puis ca fait tellement plaisir, difficile de l'éviter...aymaleo a écrit :Tu crois pas si bien dire plus que 9 jours pour réaliser un truc qui fasse du bruit la demande date de vendredi dernier et est pour le 23, il n'y aura même pas de sujet cette fois ci c'est trop mal parti pour mériter qu'on en parle.
- coquecigrue
Bonne idée, aymaleo !
Je viens donc également de mettre mes plans à disposition dans la section downloads, en version svg et pdf (généré à partir du fichier svg, les lignes sont plus claires :wink:).
Sers toi comme tu veux !
Sinon, merci pour les commentaires !
Ma sœur a validé, les copeaux vont commencer à tomber :cavachauffer:
Je viens donc également de mettre mes plans à disposition dans la section downloads, en version svg et pdf (généré à partir du fichier svg, les lignes sont plus claires :wink:).
Sers toi comme tu veux !

Sinon, merci pour les commentaires !
Ma sœur a validé, les copeaux vont commencer à tomber :cavachauffer:
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Ca ne me gêne pas, personnellement, et je trouve même qu'au contraire, c'est mieux: les fleurs de cerisier sont rarement la tête en haut, de ce dont je me souvienne du cerisier de mes parents, et un coup de vent qui fait voler les pétales à plutôt tendance à les faire remonter qu'à les faire descendre. On retrouve bien donc la dynamique ici.Naka a écrit : tu vas te retrouver avec la fleur tête en bas et les pétales qui remontent. A ta place j'aurais fais une symétrie de la rosace, par rapport à l'axe vert. Mais c'est un détail, parce que le design bastonne sec quand même!
Après, toutes les configurations sont possibles, évidemment.

Et sinon, pour le uke en question... J'vais retourner jouer aux légo tiens, ça m'évitera d'être jaloux et de perdre un oeil... :snif:
- simtim
- Mais tais-toi !!!
Cool ton taff :mrgreen:Necromagnon a écrit :J'vais retourner jouer aux légo tiens, ça m'évitera d'être jaloux et de perdre un oeil... :snif:
- coquecigrue
C'est très gentil, mais bon, le dessin c'est facile.
J'ai peu de me foirer sur les incrustations de pétales... :?
On verra bien le résultat par rapport aux attentes, c'est le danger de la simulation informatique :mrgreen:
J'ai peu de me foirer sur les incrustations de pétales... :?
On verra bien le résultat par rapport aux attentes, c'est le danger de la simulation informatique :mrgreen:
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Mais non, tout est dans la tête. :mrgreen:coquecigrue a écrit :J'ai peu de me foirer sur les incrustations de pétales... :?
M'en parle pas... :?coquecigrue a écrit :On verra bien le résultat par rapport aux attentes, c'est le danger de la simulation informatique :mrgreen:
- aymaleo
- Modo à la retraite
J'attends tout de même avec impatience de le voir en cours ce projet.
Jean-Yves
- coquecigrue
Vos désirs sont des ordres ! :roi:
Dont acte, donc ; la réalisation du projet a commencé.
Fond et table collés :

Chevalet mis en vague forme :

Pétales découpés à la scie à chantourner (merci caribou pour le bois de rose ; je garde le peroba pour les filets !) :

J'en ai fait plus de 12 car je craignais les erreurs, et ça n'a pas manqué. Quelques coups de lime sur les bons, et ce sera prêt à incruster...
Et j'hésite pour la partie ronde de la rosace (arc de cercle en haut à gauche) ; j'avais initialement prévu du sapelli pommelé, mais c'est beaucoup trop sombre, donc pour mettre une couleur qui tranche un peu (normalement encadrée comme sur le dessin par des filets rouges, mais on peut changer), j'ai le choix dans mon stock entre - photos avec alcool à l'appui :
--> cerisier

ou
--> laurier ondé (c'est bien ça la traduction de "myrtle" ?)

J'ai une petite préférence pour le laurier, mais je crains qu'il ne soit un peu trop clair et que son ton un peu vert tranche trop avec les autres couleurs.
Qu'en pensez-vous ?
En tout cas, on peut changer de section !
Dont acte, donc ; la réalisation du projet a commencé.
Fond et table collés :

Chevalet mis en vague forme :

Pétales découpés à la scie à chantourner (merci caribou pour le bois de rose ; je garde le peroba pour les filets !) :

J'en ai fait plus de 12 car je craignais les erreurs, et ça n'a pas manqué. Quelques coups de lime sur les bons, et ce sera prêt à incruster...

Et j'hésite pour la partie ronde de la rosace (arc de cercle en haut à gauche) ; j'avais initialement prévu du sapelli pommelé, mais c'est beaucoup trop sombre, donc pour mettre une couleur qui tranche un peu (normalement encadrée comme sur le dessin par des filets rouges, mais on peut changer), j'ai le choix dans mon stock entre - photos avec alcool à l'appui :
--> cerisier

ou
--> laurier ondé (c'est bien ça la traduction de "myrtle" ?)

J'ai une petite préférence pour le laurier, mais je crains qu'il ne soit un peu trop clair et que son ton un peu vert tranche trop avec les autres couleurs.
Qu'en pensez-vous ?
En tout cas, on peut changer de section !