toute la fantasie fout l'camp mes amis...Wren a écrit :Sans dec.... on a des têtes de croquemitaine ????
je dirais bien oui comme ça sur le moment![]()
mais... c'est quoi un croquemitaine chef?
Premier projet : guitare custom by Cpaimb :)
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
raoul il a l'air méchant comme le croquemitaine ...[/size]![]()
j'avais pas lu ca!!!

et antipopo i ressemble a un roman irlandais tellement il a d'encre sous la pieau

NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- cpaimb
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Salut tout le monde!Je viens avec du nouveau,enfin je vous présente l'instrument que je vais construire (cette fois ci je changerai pas
)
Corps en Aulne OU Acajou,pas encore choisi
Table en érable légerement ondé
manche en frène
touche en wengé
forme custom
Micros: 2 HB Seymour Duncan certainement SH-4 et SH-6, mais je me suis pas encore dcidé,car un P90 me ferait bien envie aussi
Radius 12"
Chevalet de type ToM
Diapason 636 mm
manche 22 cases
Voila pour la présentation,je fais actuellement mon plan de manche,je vous envoie la photo quand c'est fini

Corps en Aulne OU Acajou,pas encore choisi
Table en érable légerement ondé
manche en frène
touche en wengé
forme custom
Micros: 2 HB Seymour Duncan certainement SH-4 et SH-6, mais je me suis pas encore dcidé,car un P90 me ferait bien envie aussi

Radius 12"
Chevalet de type ToM
Diapason 636 mm
manche 22 cases
Voila pour la présentation,je fais actuellement mon plan de manche,je vous envoie la photo quand c'est fini
En cours : Les Paul Like
Cpaimb's Xplosiv
Fan officiel d'Aerosmith du forum :mrgreen:

Cpaimb's Xplosiv

- cpaimb
Bonsoir à tous!Ca fait pas mal de temps que je suis pas passé ici,car j'ai plus beaucoup de temps depuis la renrtée !M'enfin bon,maintenant je vais sortir tous les soirs 1h30 plus tôt de cours ,ca va me permettre de m'y remettre serieusement!Alors j'ai un tout petit "truc", j'ose pas appeler ca un plan :? ,je l'ai fait en cours donc c'est pas bien grand (quoi je suis pas serieux
).J'ai trouvé cette forme assez simpa,mais j'ai peur de pas réeussir a la redessiner en plus grand :o !Bon la tête de manche,c'est pas ca du tout,soyez tranquille c'est juste pour avoir une idée.Donc voici la bete :) :

Voila dites moi ce que vous en pensez :D :D[/img]

Voila dites moi ce que vous en pensez :D :D[/img]
Cpaimb's Xplosiv

Cpaimb's Xplosiv

- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Bon, j'ai bien noté que c'est juste un petit crobard fait à l'arraché en cours pour épater les filles du troisième rang ...
Pourquoi pas, toutes les formes sont bonnes à prendre, l'important c'est que ce soit ton style...
Juste un truc, la corne du bas n'est pas du tout proportionnée par rapport au reste.
Les parties foncées sur le corps, c'est des chanfreins j'imagine, ou tu envisages une finition bi-colore ?
Pour la tête, je dis rien (ça vaut mieux
)
Allez, travaille ça et reviens nous faire voir... par contre, si tu n'en es que là, tu serais mieux dans "bla-bla".
Pourquoi pas, toutes les formes sont bonnes à prendre, l'important c'est que ce soit ton style...
Juste un truc, la corne du bas n'est pas du tout proportionnée par rapport au reste.
Les parties foncées sur le corps, c'est des chanfreins j'imagine, ou tu envisages une finition bi-colore ?
Pour la tête, je dis rien (ça vaut mieux

Allez, travaille ça et reviens nous faire voir... par contre, si tu n'en es que là, tu serais mieux dans "bla-bla".
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- cpaimb
Alors : les traces noires,oui c'est les chanfreins,et non pas une peinture bicolore
,sinon eh ben la tête comme j'ai dis c'est fait à l'arrache,ca ressemble à rien,ca sert a rien
et je vais bien sur retravailler tout ca !Pour ce qui est de cette fameuse corne,je vais aussi la changer !Merci Blaireau,toujours la quand il faut (oulala ca rime ^^) :D

Cpaimb's Xplosiv

Cpaimb's Xplosiv

- cpaimb
Bon et sinon,j'ai bientot fini de tracer mon manche je voudrais savoir si à la scie qsauteuse c'est fesable (ou meme à la défonceuse mais la j'y crois pas trop),parce que j'ai déja essayé de découper du boiscomme ca ca rendait bien moche,m'enfin c'était un bois très dur a travailler aussi...Je pose cette question car je crois que pour la découpe du manche certains utilisent des scies circulaires.Merci d'avance
Cpaimb's Xplosiv

Cpaimb's Xplosiv

- blaireau
Rapidement, dégrossir à la scie sauteuse puis finir à la défonceuse en suivant un gabarit ou une règle ...
Mais tous les détails sont disponibles sur le forum, il suffit de lires quelques topics ...
Mais tous les détails sont disponibles sur le forum, il suffit de lires quelques topics ...
- blaireau
Ben t'as de la veine ce soir ... je sors de répète ce qui fait que je vois tout en rose (meuh non on fume pas à la répète, à peine deux bibines...) et comme la musique adoucit les moeurs ça ma évité de te sortircpaimb a écrit :Merci Blaireau,décidement c'est grace à toi et a Art que mon projet avance plus vite (ne le prenez pas mal les aurtes) :D :D :D :D
:search:

- blaireau
Ben oui, bonne répète, en plus j'ai pu m'éclater à mort (mort de ma voix surtout), le chanteur et la chanteuse n'ont pas pu venir alors c'est moi qui ai du assurer, bon je chante en lead sur une dizaine de morceaux mais vu ma tessiture c'est plutôt dans le bas ... et là, j'ai pu m'amuser à chanter d'autres morceaux pour qu'on puisse les travailler et je me suis achevé sur "Allumer le feu" (résultat, ma voix est cramée)ticasso a écrit :tu y mets bien les formes Blaireau, elle t'a scoué ta repete ....il suffit de lires quelques topics ...
nous avons été élevé à "utilises la fonction recherche !"
t'as déjà oublié :D
@+