antipop0 a écrit :j'aime bien le côté "cabane" de la maison en rondin :D :D (cabane méga grand luxe j'entends )
Et moi le coté "taillé à la tronçonneuse" :mrgreen:
Il y a rien de très drôle car c'est réellement taillé à la "main", enfin à la tronçonneuse !
C'est une technique dite "scandinave", et je vais faire une formation pour apprendre à le faire, ça dure 10 semaines c'est au nord de montréal et c'est pas donné... donc je vais attendre de mettre des sous de coté.
je sais mais c'est la façon du Doc (il mérite bien que j'appuye sur "majuscule" quand même ) de le dire qui m'a fait rire
J'adhère décidemment pas au style rustique des rondins, je préfère de loin le coté moderne de la maison de Yves. Question de goût...
Par contre, d'un point de vue pragmatique, ça doit être encore plus difficile à faire passer auprès de l'urbanisme local, comme style... Si déjà Yves a eu du mal...
Think different: just do it (yourself). Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008" Gringalet officiel du forum q°v°p
JGL a écrit :[Pour répondre à Doc Guitar, oui il y a plusieurs fabriquants en France, surtout des petits, certes pas beaucoup. Mais une grosse boite s'appelle HONKA : http://www.honka.fr/
Je connait déjà cette boîte pour avoir visité l'usine de Lieksa en Finlande. C'est vraiment fascinant, comment c'est fabriqué (le mot "préfabriqué" gagne un tout nouveau sens). Mais je ne savait pas qu'ils sont aussi en France .