osc a écrit :C'est pas que je veux pas, blaireau, c'est que j'ai aucune idée de comment qui faut faire ! Si tu te sens capable de m'expliquer le pourquoi du comment et que j'y arrive, non seulement je met des samples, mais en plus, grand seigneur que je suis, je te paye une bière !
Ben ça dépend largement du matos dont tu peux disposer pour t'enregistrer ... ça va du studio pro :sif: jusqu'à l'APN en mode vidéo
L'idéal bien évidemment est de pouvoir enregistrer à peu près proprement sur un ordi en DTD (Direct To Disk) mais pour ça il faut une carte son correcte (oublier l'AC97 de la carte mère) ou une interface audio (ça démarre à 2 ou 3 dizaines de roros jusqu'à 2 ou 3 milliers de roros

mais un truc basique est largement suffisant si ce n'est que pour des enregistrements rapides et sans prise de tête question qualité) et un séquenceur audio logiciel (souvent il y en a un livré en version "light" avec l'interface audio) qui est une sorte de "magnétophone" logiciel.
Si on passe par une interface audio, il n'est pas négligeable de passer par un préampli pour avoir en entrée un signal suffisamment consistant, un multi-effet est l'outil idéal pour ça, surtout que très souvent ils ont une sortie au niveau ligne (niveau adapté pour attaquer direct une table de mix par exemple), mais une bonne pédale d'effet peut suffire.
Après il faut apprendre un tout petit peu à utiliser ce matos.
Enfin, lorsqu'on à enregistré, on peut compresser le fichier en l'encodant en MP3 (nombreux logiciels gratuits sur le net) puis le recompresser en .zip ou en .rar pour que son téléchargement soit plus rapide.
et là il suffit de le mettre en ligne, sur sa page perso par exemple
Je me souviens pas si ça a déjà été fait mais ce serait bien si quelqu'un qui s'y connait bien (c'est à dire mieux que moi :sif: ) pouvait faire un petit tutto basique sur les commandes d'un séquenceur en prenant comme base un gratuit