captain.bondage a écrit :Et puis, c'est la dernière fois que je monte un EMG 81, c'est trop fort, trop de gain, tu peux rien en faire, y'a pas de dynamique, y'a 15000 fois trop de basses... :pac: ... un vrai micro de métaleux... CACA !!!
c'est quand même amusant, j'ai sur la luna un kit kerry king donc 81+85+booster, et tout les guitaristes qui l'essayent la trouve très polyvalente, avec un son chaud et précis, et j'ai dernièrement un guitariste qui l'a fait sonner carrement bluesy, curieux non?
celà dit j'attend avec impatience la vrai photo!
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Ben dis moi, avec toutes les épreuves que tu as traversé tu as réussi à finir ton projet, chapeau .... :app: (vivement les photos, même si je préférais le tartan)
Comment ça va se finir cette histoire de 2 mil' de trop ?
captain.bondage a écrit :C'est juste mon avis !!
Autant les EMG en simple ça le fait, autant là, je suis un peu déçu... :(
Mais faut dire que j'aime bien quand ça claque (TWANG !!!), je suis un "single coil man" !!!
Gilbert Montagné a écrit : Pour ton diapason, tu peux pas déplacer un poil ton chevalet? Je vois pas bien ce que c'est comme chevalet...
En tous cas, elle en jette :D
Bravo
Ha les vieux !!! ils voient que dale c'est un Floyd, tu peux régler les harmoniques normalement.
Modifié en dernier par Papy ions le lun. 12 nov. 2007 10:08, modifié 1 fois.
bah moi j'ai surtout l'impression que les EMG laissent vraiment s'exprimer la lutherie, je n'ai jamais entendu sonner pareil deux grattes equipées D'EMG, et le pire c'est que vu les bois de la luna ca devrait plutôt sonner claquant que rond et chaud, j'y comprend plus rien.
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
hyperion a écrit :bah moi j'ai surtout l'impression que les EMG laissent vraiment s'exprimer la lutherie, je n'ai jamais entendu sonner pareil deux grattes equipées D'EMG, et le pire c'est que vu les bois de la luna ca devrait plutôt sonner claquant que rond et chaud, j'y comprend plus rien.
Selon les effets recherchés,je trouve que les EMG sont relativements polyvalents.
Après les réglages c'est plus facile sur un ampli à modélisation qu'un lampes, et la dessus mon gosse il est plus balaise que moi je dois dire. :?
Papy ions a écrit :
Après les réglages c'est plus facile sur un ampli à modélisation qu'un lampes, et la dessus mon gosse il est plus balaise que moi je dois dire. :?
Ah les vieux, ils y connaissent que dale en réglage... :mrgreen
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Ha ouais, c'est vraiment une photo de Toons.
22 cases c'est 645 mm (environ) tu l'as pas mis à la place du micro ton Floyd, , Il me parait bien prêt du manche.
c'est un floyd?!
je croyais un wraparound sur la "photo"
allez captain, une vrai photo vite!
Mon site
eh captain, je voudrais pas dire, mais si t'aime pas les EMGs et que tu veux un micros qui ai pas trop de gain et qui sonne pas trop brutal, a ta place je prendrais pas un X2N... ils sont réputés pour sonner froid et avec beaucoup de gain (il me semble).
au fait : moi aussi j'ai jamais vu deux grattes équipées en EMg sonner pareilles
Sharingan a écrit :eh captain, je voudrais pas dire, mais si t'aime pas les EMGs et que tu veux un micros qui ai pas trop de gain et qui sonne pas trop brutal, a ta place je prendrais pas un X2N... ils sont réputés pour sonner froid et avec beaucoup de gain (il me semble). au fait : moi aussi j'ai jamais vu deux grattes équipées en EMg sonner pareilles
et moi j'aime bien les EMG...
Faut dire entendu , pas voir.
Entendre = Oreille (Audition)
Voir = Yeux. (Vue)
Je trouve qu'il devrait y avoir une loi sur le forum, pour que les personnes parlant de musique, ou essayant d'en parler, emploient les mots avec une définition correcte.
Modifié en dernier par Papy ions le lun. 12 nov. 2007 19:17, modifié 2 fois.
en même temps vu la qualité de la photo, il est difficile de se prononcer. mais vu qu'il parlait de mettre un floyd en première page, je suppose que ça doit être ça...