En fait, c'est une plaque d'alu 0,8mm de chez bricomachin tout conne. J'ai badigeonné le bois d'epoxy, serré comme un boeuf sur deux plaques de medium de 19mm histoire d'avoir une surface le plus plate possible et laissé secher deux jours.
Contrairement a ce qui etait conseillé, j'ai attaqué direct a la defonceuse dans l'alu. J'ai quand meme decoupé au maximum pour en virer le plus possible et juste la fraise pour la finition. J'ai de toute facon pris une fraise de base fournie avec la defonceuse pour faire ca mais elle pas l'air d'avoir trop souffert. J'ai pas eu de problemes de decollement sauf dans un coin d'une defonce micro, mais je crois que c'est parce que j'ai un peu trop forcé avec la defonceuse ce qui a fait chauffer le bois, l'alu et la colle. Faudra que je fasse gaffe a cet endroit pour le pollisage mais quand j'ai essayé sur la tete ca tenait sans probleme. Donc je suis plutot confiant :)
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
salut tranber, merci pour tes reponses sur mon post. j'aimerai bien voir l'arriere du corps, la ou les meca traversent?
sinon la forme est pas si mal, apres tout! et bien pour l'alu
tu as eu ce que tu devais avoir! (devil at the crossroad)
Je suis pas forcement fan de la plaque alu (ça me rappelle les Manson de Matiou, c'est traumatisant !).
Mais j'adore vraiment tout le reste, je trouve la forme géniale.
Think different: just do it (yourself). Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008" Gringalet officiel du forum q°v°p
Kralizec a écrit :Je suis pas forcement fan de la plaque alu (ça me rappelle les Manson de Matiou, c'est traumatisant !).
Et alors ? elles sont trés bien les Manson's de Matiou
Kralizec a écrit :Je suis pas forcement fan de la plaque alu (ça me rappelle les Manson de Matiou, c'est traumatisant !).
C'est pour ca que j'ai precisé que j'avais pas la place de mettre une fuzz et des lasers
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
C'est pour ca que j'ai precisé que j'avais pas la place de mettre une fuzz et des lasers
Sinon tu fous un Kaoss Pad, une MXR phase 90, une zvex avec une plaque en theramin pendant que tu y est ^^'
Ca avance, j'ai quasiment fini le travail sur le corps, il me reste la feuillure de la plaque electro a faire et j'attaque le poncage de finition sur le bois. J'ai pas pu m'empecher de commencer a polir l'alu et bien que je sois pas tout a fait satisfait du resultat ca rend plutot bien. Je pense que je devrais repasser un coup de poncage plus fin, il reste quelques rayures. Donc voila les photos avec une serie de photo branlette (parce que je sais que vous aimez ca... :mrgreen: )
Sinon, je me demandais si l'alu poli ca se traitait d'une maniere ou d'une autre genre un vernis ou si on le laissait tel quel.
purée c'est superbe!
sur le coup j'ai cru que ca serait trop clinquant mais c'est super classe en fait!
ca me fait penser au chrome des grosses americaines des années 60!
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Aujourd'hui c'etait journée de repos donc j'ai passé tout l'apres midi a bosser sur le manche. D'abord percage des trous pour les ferrules sur la tete. Decidement je suis infoutu de faire 6 trous alignés
Ensuite j'ai bossé sur la touche, incrusté les reperes (des clous de 2mm), retouché le radius et fretté.
Et enfin le galbe arriere, j'ai decidé de faire un profil legerement asymetrique, on verra ce que ca donne a l'usage. Comme de toute facon le manche sera huilé je pourrais toujours revenir a un galbe normal si ca me plait pas :)
Premiere impression avec la sangle mais sans tout le matos dessus, elle pique pas du nez donc ca devrait le faire niveau equilibre avec l'acastillage installé, mais surtout elle est super legere :D
C'est di beau boulot... une très belle guitare à l'arrivée, par contre je me permettrais une petite critique, si je puis me permettre, hein Tranber, je peux dis je peux?
Donc je trouve que les têtes des mecaniques sont trop grosses et prennent trop de place sur la table...
Bon voila, c'est laché, m'en veux pas... :mrgreen:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "