Ubuntu Studio [Feisty Fawn 7.04]

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Kralizec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Kralizec »

Allégée plus quelques rajouts cosmétiques et utilitaires. Mais bon moi ce qui m'intéresse c'est qu'au démarrage je bouffe presque 90Mo de mémoire en moins. Sur 512 je respire.
Mais il me semble que c'est quelqu'un ici qui en a parlé.
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

ForTeX a écrit :Attention, il y a plusieurs distributions de linux, donc la méthode de mise à jour varie. Ubuntu (si ton message est en rapport avec le sujet) étant basé sur debian, on utilise plutot "apt-get ". Ce n'est peut-être pas un clique, mais deux lignes dans le shell: "apt-get update" et "apt-get upgrade" ca met à jour tous les logiciels déjà installés. C'est pourtant simple?!
T'as raison, va expliquer à ma mère ce qu'est un "shell"
:lol: :lol:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
ForTeX
Membre Hyperactif

Message par ForTeX »

captain.bondage a écrit :T'as raison, va expliquer à ma mère ce qu'est un "shell"
:lol: :lol:
C'est comme tout, au début on n'y connait rien, mais ensuite ca va tout seul.
Pour quelqu'un qui n'a jamais toucher un ordinateur, que tu lui parles de "navigateur" ou de "shell", c'est toujours du chinois.
Ce que je veux dire c'est que lorsque l'on sait ce qu'est un shell, ou le mode x, ce n'est pas plus compliqué que le reste sous windows. :wink:

Ma mère qui est nulle en informatique, utilise Slackware avec comme window manager : ion (ca doit faire un choc pour les utilisateurs de windows) et elle n'a pas de problèmes pour réaliser des taches basiques (sans savoir ce qu'est un shell. Pour elle, c'est juste une fenetre où l'on dit à l'ordinateur ce qu'il doit faire... la définition est pas trop mal quand on y pense), donc pourquoi ca serait plus compliqué pour la tienne?! :lol:
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

ForTeX a écrit :[Attention, il y a plusieurs distributions de linux, donc la méthode de mise à jour varie.
Je sais bien qu'il y a plein de distributions, le message est en rapport avec la mienne... tout de même... :wink:
ForTeX a écrit :Ubuntu (si ton message est en rapport avec le sujet) étant basé sur debian, on utilise plutot "apt-get ". Ce n'est peut-être pas un clique, mais deux lignes dans le shell: "apt-get update" et "apt-get upgrade" ca met à jour tous les logiciels déjà installés. C'est pourtant simple?!
Ben alors d'abord réexplique moi en détail et pas à pas, ensuite si ça marche pourquoi je trouve cette info sur un forum de lutherie et pas FACILEMENT sur un forum Linux en général et Mandriva en particulier? :roll:

ForTeX a écrit :Au sujet de Mandriva, ca fait bien des années que ca n'a plus l'esprit "libre", donc aucun intérêt de se pencher dessus :roll:
Ben oui je sais mais il se trouve que c'est la seule distribution qsue j'ai trouvé qui propose des "package" avec tous les logiciels et utilitaires que je veux (ils n'ont pourtant rien de particulier et sont pas nombreux) sans que j'ai à toucher à quoi que ce soit.
Non, une fois de plus (je me répète) ce qui me sidère c'est le gouffre entre le discours des linuxiens convertis et la réalité, non ça n'est pas simple de passer à Linux!
Je me suis dépeché d'oublier tout ce que je savais faire sous DOS quand ça n'a plus été nécessaire, là j'ai vraiment l'impression de revenir quelques années en arrière. Je NE VEUX PAS passer deux heures devant l'ordi juste pour installer un truc (enfin disons parcourir les forums pour trouver comment faire).
Et pûis ça me gave de devoir rentrer mes mots de passe à tout bout de champs! :evil:
Et puis d'ailleurs, pourquoi ça ne marche pas quand je coche la case "retenir le mot de passe"? :evil:
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

Kralizec a écrit : Je viens de réinstaller mon windows en mettant la version Coccinelle, pour l'instant ça tourne très bien, et mes 512Mo de ram lui disent merci :lol: .
Ah tiens je vais réessayer, j'avais tenté de linstaller il y a deux ans mais ça n'avait pas marché, une incompatibilité materielle je pense (DD SATA et carte mère pas tout à fait prévue pour), ça doit marcher maintenant avec ma nouvelle carte.
Tu l'as téléchargée où?
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

:lol: :lol: :lol:
Qu'est ce que tu cherche a faire avec linux qui te plante ta becane sous xp?
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

a plante pas JYves, (enfin si un peu d'ailleurs, ça déconnecte souvent mais bon, admettons que ça soit à cause de mon modem réputé instable), c'est juste que c'est super casse-couille dès que tu veux modifier quoi que ce soit et je parle pas de modifications acrobatiques hein, je veux juste retrouver une version 2.x de firefox. Si je fais une recherche "mettre à jour firefox sous mandriva 2007" ou "firefox 2.0 mandriva 2007" j'obtiens un certain nombre de réponses qui chacune me donne une méthode différente :roll: et aucunes de celle que j'ai essayé (les plus simples) ne marche :roll:
aymaleo
Modo à la retraite

Message par aymaleo »

Alors pourquoi tu cherche encore comment planter ta becane avec linux si tout marche avec xp. Si c'est juste pour emmerder billou, franchement, il s'en fout et d'ailleurs ça me surprendrais de ta part.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

aymaleo a écrit :Alors pourquoi tu cherche encore comment planter ta becane avec linux si tout marche avec xp. Si c'est juste pour emmerder billou, franchement, il s'en fout et d'ailleurs ça me surprendrais de ta part.
Je te l'ai dit, j'étais très heureux avec W2000 , seulement paf, changement de carte graphique et installation impossible sous W2000. Retour (parce que j'avais déjà essayé) forcé à XP que vraiment je t'assure je trouve bôôôcoup moins bien que W2000 (qui n'a pas besoin d'une bête de course juste pour tourner, avant même qu'on ait lancé la moindre application). Tu m'as passé une version allegée, c'est mieux c'est vrai mais toujours pas ça, et pas si allegé que ça d'ailleurs, je sais ps comment tu fais pour que ça ne prenne que 2Go ... chez moi c'est 3,5 sans rien d'autre, et j'ai suivi toute tes recommandations.
D'autre part, et c'est l'argument principal, vu que je ne veux pas suivre la course en avant (et dans le mur) des OS usines à gaz et que je compte bien ne JAMAIS utiliser VISTA, un jour ou l'autre je serais bien obligé de passer à un OS récent... autant que ce soit un OS "libre". Je n'en n'ai pas la necessité aujourd'hui mais j'aimerais me préparer à l'avance.
Et puis si, ça ne me déplait pas de faire chier Billou, même si je sais bien qu'il s'en fout :wink:
aymaleo
Modo à la retraite

Message par aymaleo »

espece de geek, dis quand t'auras tout compris, tu prendras le temps de m'expliquer?
Jean-Yves
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

Avant que ça ne poursuive, vu que c'est tout de même parfaitement abscons pour le forumeur moyen, si vous vous mettiez d'accord par MP :lol: vous pourrez toujours reposter après pour en faire profiter les autres :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
ForTeX
Membre Hyperactif

Message par ForTeX »

caribou a écrit :
ForTeX a écrit :[Attention, il y a plusieurs distributions de linux, donc la méthode de mise à jour varie.
Je sais bien qu'il y a plein de distributions, le message est en rapport avec la mienne... tout de même... :wink:
ForTeX a écrit :Ubuntu (si ton message est en rapport avec le sujet) étant basé sur debian, on utilise plutot "apt-get ". Ce n'est peut-être pas un clique, mais deux lignes dans le shell: "apt-get update" et "apt-get upgrade" ca met à jour tous les logiciels déjà installés. C'est pourtant simple?!
Ben alors d'abord réexplique moi en détail et pas à pas, ensuite si ça marche pourquoi je trouve cette info sur un forum de lutherie et pas FACILEMENT sur un forum Linux en général et Mandriva en particulier? :roll:

ForTeX a écrit :Au sujet de Mandriva, ca fait bien des années que ca n'a plus l'esprit "libre", donc aucun intérêt de se pencher dessus :roll:
Ben oui je sais mais il se trouve que c'est la seule distribution qsue j'ai trouvé qui propose des "package" avec tous les logiciels et utilitaires que je veux (ils n'ont pourtant rien de particulier et sont pas nombreux) sans que j'ai à toucher à quoi que ce soit.
Non, une fois de plus (je me répète) ce qui me sidère c'est le gouffre entre le discours des linuxiens convertis et la réalité, non ça n'est pas simple de passer à Linux!
Je me suis dépeché d'oublier tout ce que je savais faire sous DOS quand ça n'a plus été nécessaire, là j'ai vraiment l'impression de revenir quelques années en arrière. Je NE VEUX PAS passer deux heures devant l'ordi juste pour installer un truc (enfin disons parcourir les forums pour trouver comment faire).
Et pûis ça me gave de devoir rentrer mes mots de passe à tout bout de champs! :evil:
Et puis d'ailleurs, pourquoi ça ne marche pas quand je coche la case "retenir le mot de passe"? :evil:
Tu veux que je te reexplique quoi pas à pas? Comment mettre à jour firefox sous mandriva? J'en suis incapable, ca fait bien longtemps que je n'utilise plus cette distrib. Elle s'appellait encore Mandrake. :?

C'est bizarre que tu ne trouves pas tous les packages dont tu as besoin sur les autres distrib. A moins que je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.

Si tu ne trouves pas ton bonheur ici ou la, tu dois chercher des choses assez spéciales.
En tous cas, ce sont les 2 meilleurs distrib qu'il existe à l'heure actuelle et depuis pas mal de temps.
Et puis il n'y a pas que Linux en OS alternatif et gratuit, tu peux aussi utiliser les OS BSD, comme FreeBSD pour la bureautique.

Personnellement, je trouve que l'utilisation d'un systeme UNIX est simple dans l'ensemble, la seule chose qui est chiante pour un néophyte, c'est l'installation des drivers qui, par ailleurs, ne sont pas toujours disponibles. :)
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

blaireau a écrit :Avant que ça ne poursuive, vu que c'est tout de même parfaitement abscons pour le forumeur moyen, si vous vous mettiez d'accord par MP :lol: vous pourrez toujours reposter après pour en faire profiter les autres :wink:
Ben c'est le sujet qui est abscon pour le forumeur lambda, mais on est bien dedans puisque j'explique à Jean Yves les raisons qui font que je m'obstine à vouloir passer à Linux alors que je n'en n'ai pas besoin...
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

ForTeX a écrit :
Si tu ne trouves pas ton bonheur ici ou la, tu dois chercher des choses assez spéciales.
Je ne cherche absolument rien de spécial, tout ce que je veux c'est un pack complet avec ce qu'il me faut qui s'installe en une seule fois comme c'est le cas avec la version de Mandriva 2007 que je viens d'installer vu qu'à chaque fois que j'ai voulu partir d'une distribution de base pour y rajouter petit à petit ce que je voulais ...j'ai pas réussi.
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

Je plussoie pour coccinelle. J'installe ça sur toutes les machines dont je m'occupe (en gros, le parc familial étendu). Ca marche du feu de dieu. La seule condition est de disposer d'une clé officielle. Coccinelle se veut une optimisation de Windows légale, fiable et ultra stable.

J'installe acronis True Image en plus, histoire de sauvergarder une version bien saine, et je suis paré pour 5 ans.
ForTeX
Membre Hyperactif

Message par ForTeX »

caribou a écrit :
ForTeX a écrit :
Je ne cherche absolument rien de spécial, tout ce que je veux c'est un pack complet avec ce qu'il me faut qui s'installe en une seule fois comme c'est le cas avec la version de Mandriva 2007 que je viens d'installer vu qu'à chaque fois que j'ai voulu partir d'une distribution de base pour y rajouter petit à petit ce que je voulais ...j'ai pas réussi.
Dans ce cas, je te conseille de télécharger l'iso netinstall de Debian, ici (Version stable. Pour avoir les versions unstable ou testing, il suffit de faire une upgrade)
Sur cette image tu as tous les outils de base, tout le reste s'installe par le net. Comme ca tu auras uniquement ce que tu veux et non 5Go de logiciels inutiles.
Et étant donné que "apt-get" installe toutes les dépendances dont tu as besoin ca devrait aller.
Si tu as des problèmes, tu peux demander, je pense que je pourrais t'aider.
En tout cas, je ne peux que t'encourager à essayer tu ne seras pas décu.
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

san pedro a écrit :Je plussoie pour coccinelle. J'installe ça sur toutes les machines dont je m'occupe (en gros, le parc familial étendu). Ca marche du feu de dieu. La seule condition est de disposer d'une clé officielle. Coccinelle se veut une optimisation de Windows légale, fiable et ultra stable.

J'installe acronis True Image en plus, histoire de sauvergarder une version bien saine, et je suis paré pour 5 ans.
c'est interessant ca! on se la procure comment cette optimisation? peut-on l'installer après avoir reinstallé tout son bordel?
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
ForTeX
Membre Hyperactif

Message par ForTeX »

hyperion a écrit :
san pedro a écrit :Je plussoie pour coccinelle. J'installe ça sur toutes les machines dont je m'occupe (en gros, le parc familial étendu). Ca marche du feu de dieu. La seule condition est de disposer d'une clé officielle. Coccinelle se veut une optimisation de Windows légale, fiable et ultra stable.

c'est interessant ca! on se la procure comment cette optimisation? peut-on l'installer après avoir reinstallé tout son bordel?
Juste pour info! Coccinelle est une version pirate. Il est illégal de diffuser et de télécharger une version de windows (optimisé ou non).

Voila vous pouvez continuer, c'est juste pour vous éviter des problèmes! Surtout si vous mettez des liens :|
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

bah pedro a parlé d'une version légale c'est pour ca que j'ai posé la question sinon je ne l'aurais pas fait... :?
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
jybec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht

Message par jybec »

Du moment que ce n'est pas distribué par Microsoft, c'est illégal. Pas plus compliqué. Même si tu utilises une clé que tu as acheté.
Répondre