Restauration Aria pro II ZZ standard [fini]

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
Noodles
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1145
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 14:12
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Brest

Re: Restauration Aria pro II ZZ standard

Message par Noodles »

Moi j'ai appris à jouer avec une action assez haute. Quand je faisais par exemple un bend avec le majeur sur la corde de si, mon majeur passait sous la corde de sol (qui montait sur l'ongle en gros).

Quand j'ai monté ma SG-Caster, l'action était vachement plus basse, alors au début j'ai eu tendance à la remonter. Puis je me suis rendu compte que mon jeu gagnait quand même en fluidité avec une action plus basse, donc je l'ai redescendu et j'ai mis un bout de temps pour me réhabituer à bender.

Bref, tout ça pour dire que ça doit être une question d'habitude!
Attention, la culture nuit gravement à la connerie.
Kapouéééé
Avatar du membre
flyfucker
Superposteur
Messages : 102
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 22:20
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Argentan (61)
Contact :

Re: Restauration Aria pro II ZZ standard [fini]

Message par flyfucker »

steve2a a écrit :joli restauration !
flyfucker a écrit :bon bein c'est remonté, astiqué, réglé...bein faut admettre que c'est pas une mauvaise pelle...le comportement du joujou à l'air sain, le manche permet de régler l'action assez basse sans frisouilles...
Cool, mais une question me turlipine, comment vous pouvez tous aimer une action basse ? moi en dessous d'un certain seuil (en gros 2,5/3mm à la 12e), je n'arrive pas à faire de bends 'sains', j'accroche trop les autres cordes qui me font des sons nazes...

En tous cas, je le répète, belle restauration :yes:
merci :)
moi non plus je ne suis pas particulièrement fan de l'action trés basse ... c'était pour mettre en évidence la qualité honorable (je trouve) du manche et du frettage 8)
"la loose implique d'avoir la chatte." billy bullock and the broken teeth's
Répondre