Matos a écrit :Salut, moi je trouve ça géniale on sent la maitrise de ce que tu fait y'a vraiment de quoi apprendre, arrrrgghhhhhh je vais avoir envie d'une gratte acoustique moi.
J'ai une question, a propos des eclisses, pourquoi tu les pose sur ton poele?
Apres les avoir humidifiée et mises sous presse tu els fait sechée comme ça? et ensuite tu les ajuste et les colles?
Merci ^^
je commence par mettre les éclisses à 2mm (plus épais çà casse plus facilement) je cintrer la taille au tube chaud ensuite suivant la nature des bois je continue un peu au fer sinon je mouille, je plaque tout sur le moule et je laisse sécher, sur le poêle ça sèche plus vite (une muit) et il me semble qu'ensuite la forme est mieux prise que lors d'un séchage à température ambiante.ce système fait des arrondis plus réguliers.
Encore une fois merci à tous pour les remarques et vos soutiens je reste zen parce que j'ai le semblant de sagesse dû à mon âge et que je sais que le contraire ne mène à rien, je préfère progresser
Pour vous répondre , au début j'ai fait comme "il faut"
je reproduisait ce que je voyais sur le web ensuite je me suis mis à réfléchir et petit à petit j'ai moins fignolé ce qui ne se voyait pas , pressé (ce n'est pas bien

) d'écouter le résultat de mes élucubrations ceci explique mon nombre important de réalisations et pour l'instant ce n'est pas fini :o la prochaine sera une archtop traditionnelle sculptée dans le même bois que mon modèle hybride elle sonne vraiment en acoustique et électrique comme je recherchais et il me reste l'autre moitié de ce sapelli..