Premier projet : Type Les Paul

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
zeboss13
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 437
Enregistré le : sam. 8 mars 2008 06:22
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : sausset les pins

Re: Premier projet : Type Les Paul

Message par zeboss13 »

tu peux faire ta découpe à la main avec une scie de bijoutier bocfil. C'est bien pour découper la nacre. Un inlay c'est clair que ça pete mieux qu'une décalcomanie. Autre solution, tu rabotte ta tête de 2mm ça solutionnera tes histoires de bouchons, et c'est le placage de 2mm que tu vas travailler pour y incruster ton logo. Vu comme ça tu pourra le faire avec deux essences de bois très distinctes et ce sera joli. :wink:
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent, (en même temps c'est cool de chercher!)
Yobenm
Membre actif
Messages : 23
Enregistré le : mer. 22 juil. 2009 22:50

Re: Premier projet : Type Les Paul

Message par Yobenm »

Merci pour le conseil, j'avais pas pensé au plaquage, et du coup maintenant j'hésite.
l'histoire des bouchons s'est réglée d'elle même, avec le fond dur et la peinture on voit plus rien, mais c'est vrai qu'un plaquage érable flammé comme sur le corps ça serait bien. Le problème c'est que je le voit mal teinté en vert comme le corps avec le logo en nacre, et si je le laisse couleur bois ça risque de faire trop différent du reste :? .

Ce qui est sur c'est que le logo sera en nacre! J'ai regardé les adresses dans la section liens, laquelle est la meilleure?

Sinon, comme prévu j'ai pris quelques photos du corps. Bon je suis pas un bon photographe et j'ai du mettre le flash pour pas que ce soit flou mais c'est mieux que rien :
La table :
Image
Image
Pour ceux qui se demanderaient ce que sont les deux trucs horribles en bas, c'est la mauvaise surprise du kit. L'érable ondé n'est qu'un plaquage, et en ponçant une irrégularité j'ai du passer dessous, ça prend beaucoup moins bien la teinte. Mais bon, comme c'est un peu abusé de refaire un plaquage "juste" pour ça, ça restera comme ça. Je passerai une fine couche de fond dur juste la veille de la première couche de vernis, pour éviter qu'il se craquèle encore.

L'arrière :
Image
Image
Avec le flash ça donne pas vraiment une idée précise mais la peinture me semble pas mal? Il y a quelques pores par ci par là qui se sont pas complètement bouchés avec le fond dur, mais je pense que le vernis arrangera ça (j'ai vu quelques posts sur le forum qui semblent le confirmer). Avant de vernir je passerai un coup de laine d'acier pour virer d'éventuelles irrégularités, j'espère que le vernis comblera les rayures.

Voilà, en fait y'a plus que le logo qui retarde le vernis, et un petit coup de nettoyage sur le binding plastique, j'ai déjà gratté les bavures de peintures mais je le trouve pas super net...
Avatar du membre
Fonzy
intoxiqué du copeau
Messages : 1875
Enregistré le : mar. 2 août 2005 15:16
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : essonne

Re: Premier projet : Type Les Paul

Message par Fonzy »

Ben c'est pas mal tout ça. Les ondes ressortent bien avec la teinte.
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine ...
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: Premier projet : Type Les Paul

Message par ludobag »

:app: c'est pas mal mais maintenant ne ponce plus :fessee:
parsque sinon ton placage y dégage :wink:
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Yobenm
Membre actif
Messages : 23
Enregistré le : mer. 22 juil. 2009 22:50

Re: Premier projet : Type Les Paul

Message par Yobenm »

Ouai, c'est sur! de toute façon là la teinte elle me convient, faut juste que j'arrive à pas la faire bouger avec le fond dur et le plaquage subira plus le moindre ponçage :beer:
Avatar du membre
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Messages : 9646
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 21:38
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : A walibi, le gars en costume à l'entrée
Contact :

Re: Premier projet : Type Les Paul

Message par Phraid »

Je la trouve superbe, cette teinte. Et le contraste table/dos et nickel. :app:
Avatar du membre
zeboss13
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 437
Enregistré le : sam. 8 mars 2008 06:22
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : sausset les pins

Re: Premier projet : Type Les Paul

Message par zeboss13 »

voilà une gratte originale dans sa teinte. Arrete de poncer charge en vernis et tes petits trous se boucheront au bout d'un certain nombre de couches. Après tu mets tout à plat de sorte que l'ensemble soit mat, une dernière couche pour le style et tu fais un poli mirroir. Et puis le vert c'est la couleur de l'espérance........... :P
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent, (en même temps c'est cool de chercher!)
KoaTim
Petit posteur
Messages : 9
Enregistré le : sam. 15 mai 2010 14:06
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/home.php?#!/pro ... 1165453240

Re: Premier projet : Type Les Paul

Message par KoaTim »

Bonjour =) J'ai une petite question sur ton logo ce n'est pas le "M" des méchants de Dragon Ball Z^^? (Babidi et tout ça^^)

En tout cas très joli projet Bonne continuation =).
Yobenm
Membre actif
Messages : 23
Enregistré le : mer. 22 juil. 2009 22:50

Re: Premier projet : Type Les Paul

Message par Yobenm »

KoaTim a écrit :Bonjour =) J'ai une petite question sur ton logo ce n'est pas le "M" des méchants de Dragon Ball Z^^? (Babidi et tout ça^^)

En tout cas très joli projet Bonne continuation =).
Désolé pour le long délai avant de répondre, j'avais encore laissé mon projet de côté pour diverses raisons, entre autre la nacre qui a mis un mois a arriver (c'est pas très serieux :siffle: mais cette fois je suis bien décidé à la finir!)
Mais tout à fait c'est bien ce logo, je suis fan du manga :sif: et je trouve le logo bien classe (après chacun ses gouts). D'ailleurs je l'ai enfin découpé hier :

Image
(désolé pour la qualité de la photo)
Il est pas 100% symétrique, mais je suis assez satisfait pour une première fois!


Après avoir bien réfléchi j'ai finalement décidé de faire comme on m'avait conseillé et je vais mettre un placage ébène de 2mm sur la tête, c'est tellement plus classe qu'une peinture noire!
Je me pose quelques questions à propos du sillet. J'ai pas mal regardé ce qui se fait ici et je pensai coller le placage à 6mm du haut de la touche pour "coincer" le sillet, que j'enfoncerai aussi d'un petit millimètre dans le manche.
Quelqu'un pourait me confirmer si c'est la bonne chose à faire ou pas? Le fait que le millieu de sillet repose dans le vide à cause du trou du Truss Rod est-il gênant?
Modifié en dernier par Yobenm le lun. 30 août 2010 23:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Messages : 9646
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 21:38
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : A walibi, le gars en costume à l'entrée
Contact :

Re: Premier projet : Type Les Paul

Message par Phraid »

Il est pas 100% symétrique, mais je suis assez satisfait pour une première fois!
C'est pas tellement la symétrie qui pose problème, ce serait plutôt la fluidité des courbes. :wink:
Yobenm
Membre actif
Messages : 23
Enregistré le : mer. 22 juil. 2009 22:50

Re: Premier projet : Type Les Paul

Message par Yobenm »

En taille réelle ça gène pas trop mais c'est vrai que ça mérite ptetre d'ètre affiné un peu. Je vais essayer avec une lime ou du papier de verre
Répondre