Rencontre sud-ouest - avril 2010

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Kesconfé ???

Un spring break : jus de fruit, jolies demoiselles, piscine, et racontage de connerie à la belle étoile
2
7%
Un peu de lutherie tranquille : une demo d'Alf qui re-vernis mon armoire, on se montre vos création
3
11%
Lutherie le plus possible
0
Aucun vote
On file chez les voisins pour voir s'il ne leur reste pas de la prune
3
11%
Je viens pas, mais j'avais envie de voter quand meme.
19
70%

Nombre total de votes : 27

jaunedeau
Le sevrage sera dur !!

Re: Rencontre sud-ouest - avril 2010

Message par jaunedeau »

Alors :
preciser une date au fur et a mesure de l'avancement du truc. pour l'instant avril, 4 WE, les 345 c'est paques, 1314, 2021 et 2728.
ouais, j'ai fait ca dimanche matin, des que je sais plus qui a dis "ok on bloque avril". Pour les dates plus précises, il faut que j'organise les vacances de mes parents qui ne sont malheureusement pas encore sous tutelle et qui tiennent à leur autonomie :)

mmm, si paques c'est un WE de trois jour et que dans l'ensemble, vous n'etes pas trop "paques en famille", ca serait peut etre bien trois jours pour ceux qui perdent une demi journée a l'aller et au retour non ? En plus on pourrait capturer le lapin de paques, on le depeuce, on le bouffe, et on recuper la fourrure pour faire un étuis pour ukulele ? Puis on cachera des guitares en chocolat dans le jardin :D
preciser le lieu, de mémoire entre montauban, albi et toulouse ( le triangle des bermudes des canards ), peut etre etre plus precis (nom, adresse, n° de secu, n° fiscal...)
C'est précisé sur la deuxieme ligne si je me souviens bien. Je vais faire un petit peu plus précis, mais tu connais mon opinion sur le fait de mettre mon numéro de sécu et une photo de ma fille en maillot de bain sur internet :)
faire la liste des participants:
Elle y est, et je l'ai mise deux ou trois fois a jour dans le week-end (ce WE j'ai du lire le forum tous les quart d'heure)

[/quote]preciser l'hebergement genre jauned'eau 5x2 et 2x1; alf 1x2 ou 1x1...[/quote]

A vrai dire, je l'avais pas fait parce que je pensais que ca allait etre vraiment large avec 10 personnes. Finalement, il semble qu'au fur et a mesure que les uns se décident, les copains veuillent suivre et il va donc falloir vérifier la capacité d'acceuil. J'ajoute les infos en premiere page.
faire un bout de programme:
Pour ca, j'attendais qu'on ai des propositions et qu'on en discute pour savoir qui est intéressé par quoi. Sinon en provisoire je mets "programme : faire la gratte de la copine de jaunedeau", et on voit apres si y'a besoin de changer ? :D

Donc, je mets à jour là rapidement, par contre mon accès au net va etre plutot limité pendant la semaine (là faut que je monte au deuxieme etage au bureau pendant la pause pour pouvoir lire le forum et j'ai pas trop le temps en vrai), donc si quelqu'un (t'es volontaire alf) peut me faire un résumé des modif par mail au fur et a mesure ca m'évitera de rater des choses.

Pour l'instant, et dans le doute, je propose de limiter a 8 places (pour être sur de pas etre débordé après), ce qui veut dire une liste de 10 personnes avec les "pas sûrs".

Bon je mets à jour et je retourne bosser, j'aurais peut etr eaccès au net de chez moi ce soir si ca re-fonctionne, mais j'y crois pas trop.

John.
"Les gens qui débarquent ici ont en général derrière la tête l'idée de salement se compliquer la vie..." Pedro.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
jaunedeau
Le sevrage sera dur !!

Message par jaunedeau »

Bon, a priori le week-end de pâques, la maison serait disponible, donc celui du 3, 4 et 5 avril. Je me dit que ca pourrait être sympa pour ceux qui ont 4 ou 5 heures de trajet à l'aller et au retour, et moi sympa pour ceux qui passent pâques en famille

Donc, pour ceux qui pourraient venir, pâques ca vous arrange, ca vous va, ou ca vous embête ? (sachant que l'autre option la plus probable en matière de disponibilité serait le WE d'avant pâques, et que rien n'est tout à fait sûre tant qu'il n'ont pas acheté leur billets d'avion)
"Les gens qui débarquent ici ont en général derrière la tête l'idée de salement se compliquer la vie..." Pedro.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
honorb
intoxiqué du copeau
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par honorb »

Dis, au cas ou il reste de la place je me rencarde, Phraid t'y va comment ? :beer:
Copophage de niveau 9.

Image

Anobli par Blaireau en tant que grand chevalier de la croix de l'étron d'or avec ruban en papier Q.

Médaille de bronze du bronze facile avec palmes FUKA à titre permanent.
jaunedeau
Le sevrage sera dur !!

Message par jaunedeau »

bon, a douze ca doit encore passer. En plus, ca fera alibi politique d'avoir un parigo. Et si il vient en voiture, on pourra s'amuser à y crever les pneus à la fin du week-end :)
steve2a
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par steve2a »

Je projette de faire un stage de tournage avec un pote en Avril dans le sud ouest, ce serait bien si j'arrivais à caler ce stage avec la date de la rencontre.

Je pense qu'il faudrait commencer à définir sérieusement une date ferme, sinon, ça va être trop dans l'urgence ... non ?

A++
Membre de la secte "newby lefty"

Le coin du touche à tout

Image ImageImageImageImage
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

Il est où ton stage de tournage?
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
steve2a
bavard ou FLFP ?

Message par steve2a »

A CARLENCAS, stage de la maison du tournage

Le coin du touche à tout

Kralizec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Kralizec »

steve2a a écrit :A CARLENCAS, stage de la maison du tournage
Pas vraiment le sud-ouest ça... mais très proche de l'antre du Dragon :wink: .

Pour la date, fixez je m'adapte.
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Phraid »

honorb a écrit :Dis, au cas ou il reste de la place je me rencarde, Phraid t'y va comment ? :beer:
Comme je l'ai dit précédamment, je n'ai pas encore confirmé (mais c'est plus que probable) mais si j'y vais, ce sera en bagnole... mais il y aura une escale à Mont de Marsan. Faut bien que j'aille me faire rincer à l'oeil au resto de mon frangin.

Donc, en théorie, il y aura 4 places dispos. :wink:
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

steve2a a écrit :A CARLENCAS, stage de la maison du tournage
C'est bien ce que je pensais, à une trentaine de bornes de chez moi, t'as intérêt à passer boire un coup mon gars! :ninja:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
steve2a
bavard ou FLFP ?

Message par steve2a »

:D
Rendez vous pris ! ;)

++

Le coin du touche à tout

-Hydargos-
Superposteur

Message par -Hydargos- »

a quand le rendez vous dans l'est.. :wink:
Metal up your ass :mrgreen:
ALAIN
Se lève la nuit pour poster

Message par ALAIN »

super idée jaunedeau ! je suis partant, pour passer vous voir, vu que l'hebergement est au taquet, et que je suis qu'a 1h 30 une petite visite s'impose, un allez retour en quelques sorte. merci de MP.
Ma Femme écoute du rap en haut, alors je descends en bas pour luther!
alf
Mais tais-toi !!!

Message par alf »

allez, je remonte le biniou.
alors on en est où, de cette rencontre.
on a pas encore arrêté la date sur le post n°1 du topic ( enfin je crois que c'est le we de paques, mais faudrait que tu confirmes et precises le timing)
quiquivient ( a priori le WE de paques c'est bon pour moi), sauf si je dois tester ma derniere maison ossature bois d'ici là)

je peux recuperer un mec ou deux ou trois suivant si ils sont chargés ou amenent des filles avec eux, a la gare de montauban ou a l'aeroport de blagnac
je peux apporter du pinard et de quoi faire quelques ti'punch (je suis allergique aux choux de bruxelles)
je rentre sur melmac pour dormir (elliott fait conduite accompagnée :mrgreen: )
je veux bien participer aux frais de bouffe si t'es pas un maffueux russe et que tu nous factures pas le bigmac 500$
j'apporte du vernis et un corps ou une pelle pret(e) a vernir ( faudrait que je fasse une pelle, d'ailleurs, pour ca, va falloir que je me bouge le truc) ainsi que le matos de pulverisation. si t'as l'electricité c'est mieux. si yen a d'autres qui ont des trucs a vernir, qu'ils me fassent un mp. plus ya de vernis, plus on rit.
je peux trainer un ampli, mais mon G5 sera pas fini :sif:
je traine un gratteux

j'aimerais bien voir un cintreur sachant cintrer, un slotteur sachant slotter, et un elecrificateur de cavité sanchant electrificier les cavités. :mrgreen:

voili, ca doit en faire un de complété pour la premiere page :linux:

on peut aussi se faire chacun une strat en deux jours, mais faut préparer le truc avant, et ca va etre les 3x8 sur la bobineuse :mrgreen:
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
jaunedeau
Le sevrage sera dur !!

Message par jaunedeau »

je repasse a l'agence de voyage demain pour vérifier qu'en partant apres le WE de paques ca me coute pas 400€ qu'en partant avant, et des qu'elle m'a répondu je poste. Deja un point sûr : la baraque est dispo, plus qu'à savoir si je suis là pour vous ouvrir :)

Pour les vernis, j'ai une vieille classique pas jolie (le truc qu'on achete pour débuter), on peut s'amuser à la poncer / revernir pour s'entrainer si on a rien de sérieux.

Je pourrais essayer de détourer un corps de strat, de faire les gabarits, la table est prete. Reste à faire les gabarits de défonce. Et le manche :D

Pour faire un strat pendant le WE, je sais pas encore si on pourra avoir accès à l'atelier avec tout le matos : chez moi j'ai une défonceuse et une perceuse, mais pas de dego rabot, de calibreuse, de ruban, ni de serre joints...
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

jaunedeau a écrit : Pour faire un strat pendant le WE, je sais pas encore si on pourra avoir accès à l'atelier avec tout le matos : chez moi j'ai une défonceuse et une perceuse, mais pas de dego rabot, de calibreuse, de ruban, ni de serre joints...
Juste un avis de quelqu'un qui a participé à la fabrication d'une "guitare en 24 heures" (et bientôt deux ans) dans ce genre de manifestations...
C'est un bon souvenir et je ne le regrette pas le moins du monde mais ça serait à refaire bin... je ne le referais pas, je me contenterais de boire des bières et manger des chips :D
Mais c'est quand même une expérience sympa et des bons souvenirs.
A la dernière rencontre des tontons je me suis contenté de tailler un chevalet de violon peinardement assis sur une chaise en buvant des coups et en mangeant du saucisson, c'était pas mal aussi :wink:
jaunedeau
Le sevrage sera dur !!

Message par jaunedeau »

ouais c'est pas con, on pourrait faire une guitare en 5 ans, chaque année un des participants apporte une des pieces qu'il a fait pendant l'année, et pendant le WE on se fixe comme objectif de la coller.

Sinon, c'est vrai qu'on peut faire une ou deux heures de bobinage de micro si ca intéresse du monde. Je peux acheter des kits chez stewmac (je peux me les faire rapporter sans FDP si on s'y prend rapidement), on se faire une commande groupée de 5km de cable (rigolez pas, ma derniere commande groupés c'était 6km de fibre optique) et je me bouge pour finir ma bobineuse d'ici là.

Edit : bon j'arrive pas à ajouter un sondage. Donc pour ceux qui viennent, vous pensez qu'il vaut mieux :

-Un spring break : jus de fruit, jolies demoiselles, piscine, et racontage de connerie à la belle étoile
-Un peu de lutherie tranquille : une demo d'Alf qui re-vernis mon armoire, on se montre vos création (j'aurais pas avancé mon ukulele d'ici là :( ), et on joue (enfin VOUS jouez, moi je sais pas)
-Lutherie le plus possible : j'essaie de récupérer les clef de l'atelier, je commande deux plateau de sipo, on etteind les portable et on jette les montres, et on sort quand l'orgue est juste.

John.
Phraid
Du genre "FAQor perdu"

Message par Phraid »

bon j'arrive pas à ajouter un sondage.
Ça te va, comme ça ? :wink:
Il faut juste éditer le premier post. Tu peux aussi modifier si tu veux.
Alf a écrit :on peut aussi se faire chacun une strat en deux jours
Nickel ! comme ça on se fait une bonne flambée avant de partir. Si tu as un ou deux chat pour mettre dans le sandwitch, ce sera parfait. :mrgreen:
ALAIN
Se lève la nuit pour poster

Message par ALAIN »

je me désigne comme services d'ordre
l'ami jaunedeau, aura quelques PB, vis, votre engoument a vous propager. et a ... ben là je compte sur votre civisme.
je propose un sevices d'ordre avec des gorilles, ne rigollez pas, c'est obligatoire.
donc je viens, avec mes lunettes scandalisantes, mes mots doux, et ma guitare appaisante.
je ne bois rien, je ne mange rien. sauf si on m'y invite. je me glisse parmi les invités et participe a tout délire, et si quelqu'un décroche, ben.. (je maitrise, je strangule, je vais me cacher dans un coin, je met le feu a la baraque...)
mais ce sera pas de ma faute !
Ma Femme écoute du rap en haut, alors je descends en bas pour luther!
jaunedeau
Le sevrage sera dur !!

Message par jaunedeau »

Merci phraid. J'ajoute un choix :)
Répondre