C'est ce que j'avais fait sur la mienne (et ce qui se fait sur les "vraies", en fait), des petites griffes réglables. Ça marchait bien.
Bon après, pour tout vous dire, quand je me suis acheté une ruban avant d'avoir terminé la scie à bois montant je me suis aperçu qu'une ruban en bon état, bien réglée et surtout avec une bonne lame adaptée à l'usage, fraîchement et convenablement avoyée/affûtée et bien on a quand même une belle qualité de coupe avec peu de pertes (faut aussi être à ce qu'on fait et pas rêvasser pendant le débit). Avec la mienne je peux viser les 1,5-2mm de perte
rabotage compris. Avec la scie à bois montant j'escomptais 1,5mm (toujours rabotage compris)
si ça marchait comme prévu...
Au final la différence ne permet pas de tirer une paire de demi-table ou demi-fond supplémentaire si je pars des épaisseurs les plus courantes en plateaux. Reste les bûches, mais je n'en n'ai pas si souvent que ça.
En résumé ça a sérieusement mis du plomb dans l'aile à mon projet de scie à bois montant, au point que je l'ai abandonné et que j'ai même revendu les glissières, roulements et autres barres rectifiées que j'avais acheté exprès, je n'ai gardé que la lame que j'ai monté en scie à cadre (qui marche pas d'ailleurs, mais c'est une autre histoire

).