Premier projet : type Explorer Pro. FINITE !

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Re: Premier projet : type Explorer Pro.

Message par super_taz »

pour la TVA: si tu te fais livrer par DHL (plus rapide et souvent moins cher que USPS), tu es sur de payer la douane a l'arrivee
si tu choisis USPS, c'est la loterie, mais on gagne souvent, meme au dela de 100€
Modifié en dernier par super_taz le jeu. 27 août 2009 14:29, modifié 1 fois.
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Premier projet : type Explorer Pro.

Message par Necromagnon »

c'est pas le moment de commander aux states, ils taxent tout, vu que c'est la crise... :wink:
(et ce n'est qu'à moitié de l'humour...)
Et ils ont en plus trouvé une parade assez géniale pour nous taxer encore plus des 20% de douanes, c'est qu'ils rajoutent des "frais de dossier", qui varient de 20 à 40€, ça qui fait rudement mal au cul quand tu reçoit la facture... :|

Pour te donner un exemple, ma commande hipshot du chevalet et des 10 mécas de basse, qui m'avait couté 180€ au total, s'est retrouvé avec de jolis frais de douanes montant à... tadam... *roulements de tambours* 58€!
et paf!

:shock:

j'avoue que j'ai pas marché droit pendant un petit bout de temps... :|

Donc c'est pour ça que pour mes quelques prochaines commandes, ce sera sur des sites européens, ou directement en magasin (si je retrouve des magasins compétents dans le coin :snif: )

Pour ce qui est de te faire toi même la plaque pour le jack, à mon très humble avis, c'est largement faisable.
Il faut avoir quand même quelques outils, mais même à la main, c'est largement faisable.
Surtout que, si je ne m'abuse, la tranche sur laquelle sera fixé cette plaque est plate, non?
Donc il te suffit de trouver le morceau dans le matériau qui te convient, tu le coupe à la forme à la scie à métaux, tu fait les champs bien droits à la lime, tu casse les angles, tu perce à la perceuse à colonne, et tu poli pour que ça brille, et le tour est joué. :wink:

PS:
super_taz a écrit :pour la TVA: si tu te fais livrer par UPS (plus rapide et souvent moins cher que USPS), tu es sur de payer la douane a l'arrivee
si tu choisis USPS, c'est la loterie, mais on gagne souvent, meme au dela de 100€
UPS moins cher que USPS??? :shock: :shock: :shock:

Où ça? :shock:

Parce qu'à chaque fois que j'ai les différentes possibilités, UPS, c'est le double que USPS, et ça met même pas 1 jours de moins pour arriver (enfin, quand la poste décide de bosser... hum... :roll: :sif: )
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Re: Premier projet : type Explorer Pro.

Message par Jojobilou »

Chez stewmac, UPS est moins cher qu'USPS (et on parle que de stewmac depuis tout à l'heure necro)... :lol:

Quant aux taxes de douanes, je confirme qu'avec un envoi USPS c'est au petit bonheur la chance... j'ai reçu une commande de 200€ de chez stew il y a deux semaines, pas de frais de douane... :wink:
Avatar du membre
Red-illusion
Serial posteur
Messages : 276
Enregistré le : sam. 28 mars 2009 20:22
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Paris

Re: Premier projet : type Explorer Pro.

Message par Red-illusion »

USPS = "DHL Express Air shipping" ??? parce que au début pour le choix du shipping il me propose ça ou bien "
Postal Air shipping", c'est encore après qu'on choisit UPS ou USPS ?? (d'ailleurs pas compris pourquoi celui qui allait 10 fois plus vite, qui était tracé et assuré coutait 10€ de moins que l'autre menfin...)

necro, tu fais peur :|

Les frais de dossier la c'est systématique maintenant (c'est la douane qui fait ça ou les vendeurs ?) où bien exceptionnel(lement chere) ?

Jojo tu rassures :mrgreen: (A new hope ! :beer: )
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Premier projet : type Explorer Pro.

Message par Necromagnon »

bah, j'avais pratiquement jamais eu de frais de douanes par USPS, et là, je m'en tape d'un coup, et mon père aussi, alors que lui, c'était une toute petite commande...

Les frais de dossiers, ça semble être systématiquement que tu as des frais de douanes.
D'habitudes, tu payais environ 20% du prix à la réception, quelques choses comme ça, maintenant tu paye toujours ces 20%, mais ils te rajoutent des frais de dossier totalement variables et arbitraires, pour faire gonfler la facture.
(moi, j'ai eu 20€ de frais de dossier, et 38 de douanes, quelques choses comme ça, et mon père, 18€ de douanes, et 35 de frais de dossier... :shock: )

USPS, c'est United States Postal Service... DHL, c'est DHL :wink:
Jojobilou a écrit :Chez stewmac, UPS est moins cher qu'USPS (et on parle que de stewmac depuis tout à l'heure necro)... :lol:
j'ai jamais commandé chez stew, c'est pour ça... mais c'est bien le premier que je vois comme ça... :shock:
Donc soit c'est qu'ils enflent tout le monde avec les frais qu'ils font payer pour les livraisons USPS, soit c'est qu'ils enflent UPS, soit je sais pas, mais il y a quelques choses... :heu:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Re: Premier projet : type Explorer Pro.

Message par Jojobilou »

Je viens de faire un essai, pour une grosse commande (au dessus de 100€), USPS (postal air shipping) est plus cher que DHL, pour une petite commande USPS est moins cher... :wink:
Avatar du membre
Red-illusion
Serial posteur
Messages : 276
Enregistré le : sam. 28 mars 2009 20:22
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Paris

Re: Premier projet : type Explorer Pro.

Message par Red-illusion »

à ton avis, je ferai mieux de tenter USPS sachant qu'il est 10€ plus cher que l'autre (1 mois pour arriver aussi et pas tracé...) et que j'ai une chance de pas payer de taxes ou bien prendre DHL et d'après taz je suis sur d'être taxé :? =/ ce qui serait génial ce serait de payer plus cher par USPS et d'etre taxé après (avec un peu de chance, des frais de dossiers en plus !! :beer: )

Ca fait quand même super cher sur une commande toutes ces taxes ! :shock: (I'm shocked !)

quand vous parlez frais de douanes, c'est la TVA ou bien les frais de dossier ?
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: Premier projet : type Explorer Pro.

Message par guyzard »

les frais de doune :wink:
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Premier projet : type Explorer Pro.

Message par Necromagnon »

Red-illusion a écrit :à ton avis, je ferai mieux de tenter USPS sachant qu'il est 10€ plus cher que l'autre (1 mois pour arriver aussi et pas tracé...) et que j'ai une chance de pas payer de taxes ou bien prendre DHL et d'après taz je suis sur d'être taxé :? =/ ce qui serait génial ce serait de payer plus cher par USPS et d'etre taxé après (avec un peu de chance, des frais de dossiers en plus !! :beer: )

Ca fait quand même super cher sur une commande toutes ces taxes ! :shock: (I'm shocked !)

quand vous parlez frais de douanes, c'est la TVA ou bien les frais de dossier ?
ouais, fin, un mois, c'est relatif... toutes mes commandes aux states sont arrivées en 1 semaine... :roll:
Et le tracé, c'est pas le plus important je trouve... enfin, à mon goût...
J'ai pas mal de colis des states qui sont arrivés sans problèmes, et plus vite que des lettres prioritaires france-france... :heu:
:snif:

Après, frais de douanes, c'est TVA + frais de dossiers.
Enfin, c'est les frais que tu paye à le réception de ton colis si la douane a foutu le nez dedans.
guyzard a écrit :les frais de doune :wink:
effectivement guillaume, quand on parle de frais de douanes, on parle bien des frais de douanes... :roll:
:sif:

:prr:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Premier projet : type Explorer Pro.

Message par caribou »

J'ai reçu la semaine dernière un colis encombrant ( du bois, donc bien visible aux yeux des douaniers suspicieux) avec une valeur déclarée de 290$ frais de port inclus en provenance de Hawaï... sans frais de douane, et moins de dix jours de temps de livraison, le tout par USPS.
Voilà voilà, juste pour info.
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Re: Premier projet : type Explorer Pro.

Message par super_taz »

Red-illusion a écrit :à ton avis, je ferai mieux de tenter USPS sachant qu'il est 10€ plus cher que l'autre (1 mois pour arriver aussi et pas tracé...) et que j'ai une chance de pas payer de taxes ou bien prendre DHL et d'après taz je suis sur d'être taxé :? =/ ce qui serait génial ce serait de payer plus cher par USPS et d'etre taxé après (avec un peu de chance, des frais de dossiers en plus !! :beer: )
prend USPS. Ils te disent 4 a 6 semaines, mais souvent en 2 semaines c'est la. Et stewmac, c'est la rolls de la VPC: j'ai eu un peghead qui est arrive fendu, ils m'en ont renvoye un autre, qui n'est jamais arrive; ils m'en ont envoye un 3e. :yes:
caribou a écrit :J'ai reçu la semaine dernière un colis encombrant ( du bois, donc bien visible aux yeux des douaniers suspicieux) avec une valeur déclarée de 290$ frais de port inclus en provenance de Hawaï... sans frais de douane, et moins de dix jours de temps de livraison, le tout par USPS.
Voilà voilà, juste pour info.
ouais, je crois qu'on l'a bien vu celui la :app:
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Avatar du membre
antipop0
Mais tais-toi !!!
Messages : 3652
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:11
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : 742 evergreen terrace

Re: Premier projet : type Explorer Pro.

Message par antipop0 »

super_taz a écrit : Et stewmac, c'est la rolls de la VPC
+ 1 !

"à l'américaine" : le client est roi :D
Image

pffffffffff
Avatar du membre
Red-illusion
Serial posteur
Messages : 276
Enregistré le : sam. 28 mars 2009 20:22
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Paris

Re: Premier projet : type Explorer Pro.

Message par Red-illusion »

bon je suis pas joueur généralement mais la je vais tenter le tout pour le tout et je prends USPS (Postal Air shipping c'est bien ca ?? parce que le lien me parait pas évident entre les deux mais je vous croit !!) et avec de la chance je paye pas la TVA (espérons) et au pire bin ça me rallonge de 10€...
Red-illusion a écrit :Pour le truss j'ai pris celui la 1/4" Hex Nut Hot Rod (http://www.stewmac.com/shop/Truss_rods/ ... _Rods.html) mais il y a également celui la http://www.stewmac.com/shop/Truss_rods/ ... _Rods.html qui est je crois deux fois moins épais, lequel est le mieux adapté à mon projet (car les deux sont utilisés pour les guitares électriques apparement...)
Quelqu'un a une suggestion ?

Merci encore pour toutes ces expériences et commentaires ! :beer:
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: Premier projet : type Explorer Pro.

Message par ludobag »

tes truss c'est les meme des doubles action tout les 2 la différence c'est l'ecrou style gibson ou la clef allen :wink:
et pense à commander la clef aussi (cest du ricain pas iso )
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Re: Premier projet : type Explorer Pro.

Message par super_taz »

Red-illusion a écrit :
Red-illusion a écrit :Pour le truss j'ai pris celui la 1/4" Hex Nut Hot Rod (http://www.stewmac.com/shop/Truss_rods/ ... _Rods.html) mais il y a également celui la http://www.stewmac.com/shop/Truss_rods/ ... _Rods.html qui est je crois deux fois moins épais, lequel est le mieux adapté à mon projet (car les deux sont utilisés pour les guitares électriques apparement...)
Quelqu'un a une suggestion ?
regarde l'onglet spec, tu auras toutes les dimensions, tu verras qu'ils font la meme epaisseur
ludobag a écrit :tes truss c'est les meme des doubles action tout les 2 la différence c'est l'ecrou style gibson ou la clef allen :wink:
et pense à commander la clef aussi (cest du ricain pas iso )
tout a fait thierry :mrgreen:
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Avatar du membre
Red-illusion
Serial posteur
Messages : 276
Enregistré le : sam. 28 mars 2009 20:22
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Paris

Re: Premier projet : type Explorer Pro.

Message par Red-illusion »

ok ok merci beaucoup ^^

j'ai un autre problème :linux: :

je voulais mettre une table en érable ondé mais en largeur l'explorer fait 400mm, et par exemple sur stew l'érable "Quilted" ne fait que...190*2=380 (c'est bêêêêête) donc par exemple on peut lui demander si il a des planches de dimensions supérieures (il me faudrait 240/250*2...) ???

Sinon j'ai été voir sur la baie "Carewwood" et il propose un grand choix d'érable ondé mais la encore il me faudrait quelque chose qui fasse dans les 10'' de large et il n'a qu'une planche qui corresponde et elle n'est pas très belle (et très épaisse !!! :O ) bref j'avais du coup pensé fait la table en 4 parties ! ( :app: ) donc en gros de chaque coté de l'axe de symétrie j'aurai mis 2 planches bookmatched, ca le ferait d'après vous ? c'est réalisable ? dur ? Je devrai attendre qu'il ait une nouvelle planche en 10'' ??

merci d'avance les amis :beer: :mrgreen:
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: Premier projet : type Explorer Pro.

Message par guyzard »

c'est faisable, a fortériori ( :mrgreen: ) puisque l'explo est flat-top, mais je sais pas si ca sera beau :beer:

(PS: si tu trouves un placage suffisemment grand, préviens moi, j'en cherche un aussi)
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
Red-illusion
Serial posteur
Messages : 276
Enregistré le : sam. 28 mars 2009 20:22
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Paris

Re: Premier projet : type Explorer Pro.

Message par Red-illusion »

a fortiori ? (plutôt :mrgreen: ) oui je sais pas non plus si ca sera beau...ca risque d'être un peu spé quand même, non ? ^^"

Sinon apparemment Carrewood refais souvent les stocks je peux attendre qu'une planche de 10'' de large se libère et je la fends dans l'épaisseur après pour le bookmatched...

Un des problèmes avec l'explorer (c'est pas vraiment un problème mais c'est quand même ennuyeux/ant (??)...) c'est que si o prend l'axe de symétrie de la guitare, d'un coté la largeur fait 23 et de l'autre 17...donc obligé de prendre 25 pour la planche initiale =/...si on prends 20 l'axe de symétrie est décalé (pour le corps c'est pas grave, on s'en fiche mais pour la table...c'est moyen :? )...
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Re: Premier projet : type Explorer Pro.

Message par Tranber »

Ou tu fais comme ludobag et tu mets un filet de 2cm de large au milieu (que tu auras récupéré de la demi table trop grande)
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Premier projet : type Explorer Pro.

Message par Necromagnon »

va voir la LP à la Lulu, il a fait une table en trois partie, et c'est de toute beauté!
Je pense que c'est ce vers quoi tu devrais te lancer, parce que sinon, j'ai peur qu'une table en 4 partie, ce soit vraiment moche... :?

Sinon, pour trouver du placage assez grand, va voir "Les Sens du Bois", j'ai acheté deux feuilles bookmatched d'érable pommelé pour ma RR et la tête de ma 8 cordes.
il est magnifique, et les feuilles sont surtout super grandes! (et Pascal super sympa!)
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Répondre