JOUR 8
Une opération périlleuse aujourd'hui: faire les trous de fixation des cordes à travers le corps.
Je voulais des cordes accrochées en biais, en pente douce. Pourquoi? Je ne sais pas, c'est plus original. Et puis je souffre de voir des cordes à moitié sciées par un angle trop droit.
Mais si c'est facile sur un plan, on se trouve bien embêté avec une perceuse entre les mains. Faire sans autre outillage 6 trous à 45° qui de l'autre côté de la planche (5 cm) vont se retrouver alignés et équidistants... pas évident!
Ça ne s'est pas trop mal terminé. Mouais enfin, pas trop trop mal:
On approche de plus en plus du contour voulu. Mais je crois que je vais légèrement changer le dessin, ce sera moins tranchant, plus courbe.
Et on vérifie que la petite catastrophe entrevue plus haut se réalise. Au bout de l'érable, suite aux problèmes de rabotage pour planéité, l'épaisseur est insuffisante. Alors que le corps fait partout environ 4 cm, dans le milieu on doit être plus proche de 3,7 cm. Ça fait particulièrement moche sous certains angles, dans une zone complexe en termes de géométrie, avec la grande courbe du contour et la défonce pour les cordes. Heureusement c'est derrière la guitare.
Sinon, des détails par ci par là, comme l'épaisseur au fond de la cavité électrique pour caser les éléments. Et puis n'oublions pas la préparation de l'arrivée du jack, car ce ne sera pas une guitare sans fil: