ouaip je sais que c'est une c.....rie mais là j'ai l'impression de tourner en rond autour du bout de boistubart a écrit :Eudor a écrit :merci :wink: ca je ne doute pas qu'il y a des personnes compétentes mais je pense que l'on a du mal à ce comprendre
est plus la conversation avance plus ça empire donc je vais m'arranger seul pour la suite durant 2 - 3 joursAlors ça ami Eudor, c'est la plus grande ânerie (en restant poli) que tu puisses dire et faire
![]()
et j'ai l'impression aussi que dit certaine chose dans le vent la preuve dans ton message :sif: , dans le premier message "je dit que le corps eet en sapelli"
et je parle de d'éclisse en acajou de 1mmEudor a écrit :un fond galbé (je suis actuellement en plein rabotage de la poutre et des côtés pour repartir sur une plaque de 1cm
et tu me demande :mrgreen: :
je ne prend aucunement mal les critiques mais je trouve juste que la discussion actuelle par en vrille total depuis que j'ai posté les photo du corpstubart a écrit :Une question : tu penses faire les éclisses dans ce qui constitue actuellement le contour en acajou-like de ce corps évidé?:heu:
Si c'est bien ça, et que tu descends l'épaisseur des "éclisses" à 1mm (ce dont je doute fortement), tu auras construit le violon le plus fragile de l'histoire. Des éclisses d'1mm doivent être débitées dans le sens des fibres du bois et cintrés, c'est évident, sinon, inutile d'essayer.
bref j'ai trouver le moyen de ne pas jeter le bois a la poubelle de ne pas me frotter à la lutherie trad. et diminuer le surplus de poids.
Mais le seul problème c'est que je n'ai pas vraiment envie de partir expliquer avec des risques incompréhension(dû à mon explication) et mes plan ne sont pas plus compréhensible

je vais essayé d'expliquer :
je garde la base du violon le n°3 en partant de la gauche pour la table
ensuite je fait une structure avec le corps actuelle, sans caisse de résonance, avec un logement pour l'electronique que je colle sous la table

une structure de ce type, modelé pour fixé le manche, la cheville du cordier et la mentonnière
j'espère que c'est compréhensible :?