Dagda
Modérateur : FAQueurs
SuperAshene a écrit :Tes 8kg de bois sont sur la route ! :linux:
Sympa, mais ce WE j'étais à Provins, au marché médiévalTangerineDream a écrit :Tiens Dagda, il y a un mec qui vends des rapières à la brocante de Joinville ce we.
En pas super état, apparemment, mais bon.... En même temps je les ai vues de loin, je ne suis pas allé vérifier de près.
A vrai dire je ne connaissais pas non plus, et j'ai plutôt pensé une paire de ... enfin ... Xena la guerrière quoi ! Mais google m'a enlevé ce doute :siffle:Jojobilou a écrit :Et merci, je ne connaissais pas le terme "umbo"...
Certes la frisette est plus fine ... mais elle a le motif de décoration non?caribou a écrit :Plutôt que du lambris prend de la frisette, plus fine. Le tout étant que ce soit assez fin pour que tu puisse le faire en trois couches, avec celle du milieu perpendiculaire aux deux autres, comme du CP. Et là pas besoin de feuille d'alu qui t'aurait de toutes façons posé des problèmes de longévité du collage, même à l'epoxy (pis en plus l'epoxy pour la fidelité historique on repassera).
Au besoin passe la frisette à la raboteuse histoire que ça ne fasse pas trop épais.