Stewmac - TVA ?

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Champy
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 492
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011 18:24
Nombre de guitares fabriquées : 99
Localisation : Bordeaux sud
Contact :

Re: Stewmac - TVA ?

Message par Champy »

Bonsoir à tous

Bon, l'affaire semble close et, comme je l'imaginais, ça n'a pas évolué d'un pouce au carré.
Tant pis, je ferai mes prochains achats en Chine.
De toute façon , tous les articles en proviennent, y compris les produits 'soi-disant' typiquement amerloques...

Tendres bisous à la gentille Karen (commerciale chez Stewmac) qui m'a répondu de manière très sympathique.

@+ pour de nouvelles aventures, en quête du Graal financier des amateurs luthiers... :mrgreen:
Amicalement, Champy
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Stewmac - TVA ?

Message par Necromagnon »

Tu auras le même problème avec la Chine (si tu y arrives à pied, c'est encore pire!), je pense.
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Re: Stewmac - TVA ?

Message par super_taz »

Champy a écrit :La TVA française ne s'applique logiquement que sur les 'produits' importés (pas sur l'emballage, les taxes du pays de provenance, les frais de port, etc...).
j'ai ete fouiller sur le site de l'UE sur la TVA, elle s'applique bien a l'emballage, transports et autres taxes (hors TVA elle meme). Donc c'est mort
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
babosen
Modo à poils longs
Messages : 2761
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2007 21:43
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : paris

Re: Stewmac - TVA ?

Message par babosen »

super_taz a écrit :
Champy a écrit :La TVA française ne s'applique logiquement que sur les 'produits' importés (pas sur l'emballage, les taxes du pays de provenance, les frais de port, etc...).
j'ai été fouiller sur le site de l'UE sur la TVA, elle s'applique bien a l'emballage, transports et autres taxes (hors TVA elle même). Donc c'est mort
:non1: Non, :non1: laisse tomber, t'es plus crédible, on sait que tu as cédé au coté obscur de la force:
super_taz a écrit :
babosen a écrit :je réalise en l'écrivant qu'il doit être possible de faire une réclamation aux douanes
malheureux, c'est un coup a faire augmenter les frais fixes (le forfait aléatoire)!
Espèce de lobbyiste, va! :prr: :mrgreen:
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
Répondre