1er Gratte perso "Almost Bass"
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Re: 1er Gratte perso
Ha oui les floyds à 20 balles.. autant mouler une crotte en forme de floyd et prendre une paille pour la tige.
Un floyd c'est 250€ et la t'as un truc qui tien le pavé, tu feras pas de zwiiiiiiiizz et de fiiiiouuuzzz avec un étron comme celui de ton lien.
Un floyd c'est 250€ et la t'as un truc qui tien le pavé, tu feras pas de zwiiiiiiiizz et de fiiiiouuuzzz avec un étron comme celui de ton lien.
NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- MartinD
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
+1, j'avoue j'ai ri :app: Merci Raoulraoul® a écrit :Ha oui les floyds à 20 balles.. autant mouler une crotte en forme de floyd et prendre une paille pour la tige.

:mrgreen:
- bendu73
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 1
A okay 
Sinon j'ai trouver un dit "genuine" sur les photo ya marquer Floyd rose mais sa sens l'arnaque non?
j'en est trouvé au moins 3 comme sa , tous dans la même fourchette de prix
http://www.ebay.com/itm/Genuine-Floyd-R ... 416809747e
Mais pour l'instant j'aimerai savoir si "ma" fixation manche/corps est bonne?
vissé et maintenu comme sur le premier schéma.
merci d'avance

Sinon j'ai trouver un dit "genuine" sur les photo ya marquer Floyd rose mais sa sens l'arnaque non?
merci d'avance
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
C'est ce qu'il y a sur ma dean, floyd rose spécial, c'est pas top..
NoM d'une mite.
- Moot
- Le sevrage sera dur !!
- Facebook : http://www.mootronic.fr
Je confirme pour le bras qui se barre, j'ai eu ça sur une gratte [mettre le nom d'une sous-marque pas connue ici] ultra pas chère (la seule gratte électrique j'ai eu d'ailleurs... La basse, c'est le bien).
Une autre question: tu pense mettre combien dans ta gratte? Parce que rien que l'outillage, les consommables et la finition ça coûte assez cher!
Je dis pas ça pour te décourager mais au contraire pour te pousser à réflexioner plus loin pour pas la louper!
Prend bien le temps de voir vraiment TOUS les aspects. Ou commence par du simple (une modif de gratte, faire un manche...).
Et pour en revenir au sujet: J'aime bien la forme du corps et le fait qu'elle ressemble à une petite basse ^^
Mais je cautionne le manche traversant et/ou fait au moins sur meure pour que t'ai plus de 24 cases et que le neck pocket soit suffisant.
Une autre question: tu pense mettre combien dans ta gratte? Parce que rien que l'outillage, les consommables et la finition ça coûte assez cher!
Je dis pas ça pour te décourager mais au contraire pour te pousser à réflexioner plus loin pour pas la louper!
Prend bien le temps de voir vraiment TOUS les aspects. Ou commence par du simple (une modif de gratte, faire un manche...).
Et pour en revenir au sujet: J'aime bien la forme du corps et le fait qu'elle ressemble à une petite basse ^^
Mais je cautionne le manche traversant et/ou fait au moins sur meure pour que t'ai plus de 24 cases et que le neck pocket soit suffisant.
Fichtre! Diantre! Bigre! Saperlipopette! Bougre de sagouin! Morbleu!
- Youne
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Oublie les floyd pas cher c'est un original ou rien !! (faut pas écouter caribou le floyd c'est pas le mal du tout
)
Pour ton manche si tu tiens vraiment à le faire visser, il faut que ton neck pocket au niveau de la corne supérieure soit plus long que celui de ta corne inférieure, pour la simple raison que ça va te gêner quand tu iras dans les aiguës si tu laisse comme ton dessin !
Faire un manche, je crois que c'est la partie la plus intéressante à faire dans une gratte et en plus de ça tu peux vraiment faire le galbe que tu veux !!
Autre chose à laquelle on ne pense pas à la première défonce: laisse de la place derrière ton floyd parce que quand tu règlera ton diapason, en général la vis qui tient le pontet de ton Mi grave est le plus en arrière par rapport aux autres cordes ce qui implique une défonce plus grande à l'arrière de ton floyd qui pourrait empiéter sur ton chanfrein ! (je suis en train d'en poser sur une 7 cordes
)
j'espère que ça t'auras aidé

Pour ton manche si tu tiens vraiment à le faire visser, il faut que ton neck pocket au niveau de la corne supérieure soit plus long que celui de ta corne inférieure, pour la simple raison que ça va te gêner quand tu iras dans les aiguës si tu laisse comme ton dessin !
Faire un manche, je crois que c'est la partie la plus intéressante à faire dans une gratte et en plus de ça tu peux vraiment faire le galbe que tu veux !!

Autre chose à laquelle on ne pense pas à la première défonce: laisse de la place derrière ton floyd parce que quand tu règlera ton diapason, en général la vis qui tient le pontet de ton Mi grave est le plus en arrière par rapport aux autres cordes ce qui implique une défonce plus grande à l'arrière de ton floyd qui pourrait empiéter sur ton chanfrein ! (je suis en train d'en poser sur une 7 cordes

j'espère que ça t'auras aidé

-"Fraké ! Fraké ! Fraké !" (POUF!) -"Ah ouai comme Beetlejuice" 
Quasar 7 cordes
Pulsar 7 cordes
Nova 8 cordes
Ma page:

Quasar 7 cordes
Pulsar 7 cordes
Nova 8 cordes
Ma page:

- bendu73
- Serial posteur
floyd rose spécial, c'est quoi encor qui ne va pas?
La barre qui s'en va? mais a quelle niveau?
Niveau outillage j'ai tout ce qu'il me faut, la c'est plutôt niveau matériaux qu'il faut acheté!
C'est ce que je fait, voir tout les aspects.
Justement commencer par du simple, le manche c'est hyper compliquer!!
Moi je propose de vissé le manche au corps après je peu faire un renfort avec des barres en métal
Sur la longueur. en bleu le corps , en rouge le manche, en orange les vis et en rose les renforts

je ne sais pas si ça se fait ce genre de chose...
la corne comme mon dessin , va me gêner en quoi, je ne comprend pas trop...
Je sais très bien que le manche traversant serai le mieux mais je ne peut pas, j'ai pas le courage de fair un manche
ni les outils! de toute fason sur un gratte normal vissé, sa tien bien non
La barre qui s'en va? mais a quelle niveau?
Niveau outillage j'ai tout ce qu'il me faut, la c'est plutôt niveau matériaux qu'il faut acheté!
C'est ce que je fait, voir tout les aspects.
Justement commencer par du simple, le manche c'est hyper compliquer!!
Moi je propose de vissé le manche au corps après je peu faire un renfort avec des barres en métal
Sur la longueur. en bleu le corps , en rouge le manche, en orange les vis et en rose les renforts

la corne comme mon dessin , va me gêner en quoi, je ne comprend pas trop...
Je sais très bien que le manche traversant serai le mieux mais je ne peut pas, j'ai pas le courage de fair un manche
ni les outils! de toute fason sur un gratte normal vissé, sa tien bien non

- MachinTruc
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Sur un forum de bricolage oui, mais pas sur un forum de lutherie... :wink:bendu73 a écrit : Moi je propose de vissé le manche au corps après je peu faire un renfort avec des barres en métal
- bendu73
- Serial posteur
Donc je peut oublier cette idée en gros?
il sera donc simplement vissé :o
j'essaierai décaler la corne supérieur pour que il y est plus de contacte avec le manche
sa va le faire de toute façon il y a 2.5 cm sous le manche donc avant que sa casse!
il sera donc simplement vissé :o
j'essaierai décaler la corne supérieur pour que il y est plus de contacte avec le manche

sa va le faire de toute façon il y a 2.5 cm sous le manche donc avant que sa casse!
- Galadan
- Modo à la retraite
Vendeur chinois : 99% de chances (ou plutôt de risques) que ce soit de la contrefaçon. Et au mieux c'est du très très cheap sous licence.bendu73 a écrit :A okay
merci d'avance

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- bendu73
- Serial posteur
a okay, sinon , à partir du manche que je veux acheter , je peut allonger le talon comme un manche traversant,
en faisant une coupe spécial et avec de la colle??
vous coller bien les têtes alors sa devrai marche non? comme sa je pourrai mettre le manche que je veux,
A oui et aussi , je suis allé voir le bois , mon père ne s'y connait pas trop en bois mais mon oncle est menuisier charpentier
et va nous éclaircir sur le choix du bois, je suis sur qu'il y a du noyer, mais il pourrai aussi avoir du frêne.
vous coller bien les têtes alors sa devrai marche non? comme sa je pourrai mettre le manche que je veux,
A oui et aussi , je suis allé voir le bois , mon père ne s'y connait pas trop en bois mais mon oncle est menuisier charpentier
et va nous éclaircir sur le choix du bois, je suis sur qu'il y a du noyer, mais il pourrai aussi avoir du frêne.
-
- Membre Hyperactif
Regarde les réalisations des membres, et essais toi à faire ton manche, tu en sera d'autant plus fier.
- manu33
- Superposteur
Sans dec. Bendu 73, écoute les conseils avisés des gens de ce forum. Tu dois faire ton manche ; surtout avec ton projet original. Ce serait vraiment trop dommage d'essayer de marier un manche chinois bas de gamme avec ton design. Ca colle pas si je puis dire. Et aussi, arrête de chercher des astuces de légo/mécano pour prolonger un manche ou je sais pas quoi. Sur ton dernier croquis, tes 2 renforts, c'est le mal. Ca tiendra jamais, ça sera jamais assez précis et t'auras perdu du pognon à acheter un manche de m... que tu auras en plus bricolé.bendu73 a écrit :a okay, sinon , à partir du manche que je veux acheter , je peut allonger le talon comme un manche traversant,
Perso, avec la config de ton premier croquis, un manche semi traversant serait pas mal du tout et surtout, ça éviterait ce monstrueux talon qu'on peut voir au dos de la gratte. Tu pourrais avaler la jonction corps/manche et avoir un accès parfait aux aigus sans fragilité.
Tu peux par exemple prolonger le manche jusqu'à la cavité du micro, ce qui te permettra de pas galérer avec la fin du neck pocket. Enfin bref, tout mais pas ta dernière idée
Pour ce qui est de l'identification du bois, tu m'envois tout et je regarde ce que c'est. Si c'est pourri, je veux bien t'en débarasser :wink:
A+
Manu
- MachinTruc
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 5
On en coupe aussi certaines... Des têtes... :?bendu73 a écrit :vous coller bien les têtes alors sa devrai marche non?
Tous les conseils t'ont déjà été donnés mais tu t'obstines à ne pas vouloir les entendre ( ou peut être es tu trop impatient, et de ce fait , tu ne prends pas le temps d’acquérir les connaissances de bases nécessaires pour pouvoir les comprendre??). Du coup, tu t'orientes dans des solutions qui sont plus proche du bricolage que de la lutherie. Si tu ne veux pas faire ton manche achètes en un tout fait et redessine le corps de ta guitare de façon à avoir une jonction corps/manche plus classique... Ou alors part sur un autre projet plus simple et garde celui ci pour plus tard...bendu73 a écrit : a okay, sinon , à partir du manche que je veux acheter , je peut allonger le talon comme un manche traversant,
Modifié en dernier par MachinTruc le jeu. 19 juil. 2012 11:01, modifié 1 fois.
- bendu73
- Serial posteur
okay, bon donc je reste sur du vissé
je vais me dessiner un plan au 1/10
je vais me dessiner un plan au 1/10
- manu33
- Superposteur
Un dernier truc et après, j'arrête de t'embêter...
Fais un plan au 1/10 si ça peut t'aider mais tu n'y couperas pas, faudra que tu fasse un plan à taille réelle très précis. De face bien sûr mais également en coupe pour tes épaisseurs de bois et tes profondeurs de défonces.
Ayé, j'arrête.
Fais un plan au 1/10 si ça peut t'aider mais tu n'y couperas pas, faudra que tu fasse un plan à taille réelle très précis. De face bien sûr mais également en coupe pour tes épaisseurs de bois et tes profondeurs de défonces.
Ayé, j'arrête.
- bendu73
- Serial posteur
Ho mais ce n'est que conseil donc non n’arrête pas
Après réflexion avec mon père et à cause de vous :aie: je vais me lancer pour le manche, c'est vrai que sa serai bien plus joli et comme dit plus haut, je serai plus fière de moi!
Donc si je fait sa il me faudrait donc :
du bois ( tilleul je pense)
une touche ( prêt couper pour les frettes)
des frettes
trussrod
je pense que tout ce choisis en fonction du diapason?
Avez vous des bons plans pour la touche et le trussrod? en France et pas trop chère ( la touche j'aimerai quelle soit déjà marquer pour les frettes).
Pouvez être fière de vous :pac:
Ce qui est cool c'est que je vais pouvoir tout recentrer comme sur mon croquis et le manche sera comme une basse! , et donc comme mon objectif
et en y pensant , un manche c'est possible
C'est juste le radius qui me pose souci quand même mais je vais aller faire un tour a la FAQ .
à pluch! :baleze:

Après réflexion avec mon père et à cause de vous :aie: je vais me lancer pour le manche, c'est vrai que sa serai bien plus joli et comme dit plus haut, je serai plus fière de moi!
Donc si je fait sa il me faudrait donc :
du bois ( tilleul je pense)
une touche ( prêt couper pour les frettes)
des frettes
trussrod
je pense que tout ce choisis en fonction du diapason?
Avez vous des bons plans pour la touche et le trussrod? en France et pas trop chère ( la touche j'aimerai quelle soit déjà marquer pour les frettes).
Pouvez être fière de vous :pac:

Ce qui est cool c'est que je vais pouvoir tout recentrer comme sur mon croquis et le manche sera comme une basse! , et donc comme mon objectif
et en y pensant , un manche c'est possible

C'est juste le radius qui me pose souci quand même mais je vais aller faire un tour a la FAQ .
à pluch! :baleze:
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
Oublies le manche en tilleul.
Et fais un tour dans la FAQ, pour la millième fois.
Et fais un tour dans la FAQ, pour la millième fois.
NoM d'une mite.
- Ptitmarseillais
- BRAB
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
Je m'entraine pour quand j'aurais des mômes :mrgreen: